#1 [↑][↓] 10-05-2015 13:12:15

altec
Membre
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 07-04-2010
Renommée :   81 
Site Web

Question

petite question à tout le groupe



P3D où  FSX ?


on me parle tellement de P3D que je sais pas quoi faire mad2_gif


peut ton le trouvée dans le commerce ? ou l achete que chez http://www.prepar3d.com/



Amicalement

Dernière modification par altec (10-05-2015 13:33:21)


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

#2 [↑][↓] 10-05-2015 13:17:40

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : Question

P3D for Ever!!! Longtemps récalcitrant, je dois admettre qu'il n'y a pas photo, si je puis dire, surtout pour toi en temps que screener!!! wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#3 [↑][↓] 10-05-2015 14:03:05

C_D_O_S
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   31 

Re : Question

De mon coté P3D, FSX au oubliette, encore sur un SSD, mais pas parti depuis longtemps .

Pour répondre à ta question, seulement achetable chez eux .

Faut prendre le temps quand même de bien installer tout ce qu'on avait sur FSX avant de le comparer .

Bons vols dans un ou l'autre de vos simulateurs .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

#4 [↑][↓] 10-05-2015 14:04:50

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : Question

FSX for ever ! (enfin tant que çà marche...=) )  Pourquoi dépenser des brouzoufs en plus et s'enquiquiner la vie à tout changer alors que j'ai déjà un simu qui répond à mes besoins, qui tourne nickel entre 25 et 30fps dans les zones où je vole et avec les props que j'utilise et qui ne m'a jamais planté, que j'ai amoureusement amélioré et peaufiné au fil des ans et même encore maintenant ?

Rien de ce que j'ai vu ou lu jusqu'ici ne m'a convaincu de me remettre à bidouiller plutôt que de voler... l'évolution ne me semble pas un "saut technologique" pour l'instant (toujours du 32 bits). On verra avec la version 3.0 ?

Et en ce qui me concerne, je ne pense pas de toute façon que Air Hauler soit compatible P3D à cause des structures de fichiers, et une bonne moitié de mes vols est sur mes compagnies cargo. Sans doute AH2 le sera t'il quand il sortira ?

En gros et comme pour le reste, c'est un choix individuel basé sur les activités qu'on pratique et sur ce qui nous paraît être les critères les plus importants dans le cadre de ces activités...

Dernière modification par Corsaire31 (10-05-2015 14:16:39)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 10-05-2015 15:27:21

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : Question

Altec, toi qui aimes faire de belles images, n'hésite surtout pas wink

Les lumières et ombres de P3D sont à la mode DX11 et ça se voit...  Même si notre pirate Corsair les voit pas lui wink

Bien sûr il te faut une CG DX-11, faut y penser en termes de coûts...


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 10-05-2015 15:51:36

C_D_O_S
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   31 

Re : Question

C'est vrai qu'il faut investir à nouveau, mais plusieurs compagnies se sont mis gratuitement à P3D (Orbx, Carenado, Majestic, etc ) .

Pour moi la plus grosse différence, c'est la Tessallation qui génére le terrain via la carte graphique, adieu les batiments et les arbres (Augogen) qui apparaissaient par coups, juste pour ça, ça a valu l'investissement .

J'avais quand même investi beaucoup dans FSX, mais j'ai fait le changement et je ne regrette rien .

Bons vols .

Dernière modification par C_D_O_S (10-05-2015 15:52:14)


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

#7 [↑][↓] 10-05-2015 17:03:24

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : Question

C_D_O_S a écrit :

Pour moi la plus grosse différence, c'est la Tessallation qui génére le terrain via la carte graphique...

C'est un peu le but d'une carte graphique 2D/3D que de générer le terrain en affichant des textures ... laugh
Revoir ce qu'est : La Tesselation solv_gif

C_D_O_S a écrit :

Pour moi la plus grosse différence, c'est la Tessallation qui génére le terrain via la carte graphique, adieu les batiments et les arbres (Augogen) qui apparaissaient par coups, juste pour ça, ça a valu l'investissement .

Concernant l'apparition de l'autogen, cela n'a rien à voir avec la Tesselation... e_Clown
C'est juste, qu'ils ont amélioré le code ESP d'origine en modifiant l'ordre des appels de fonction d'affichage de l'autogen dans la boucle principale!... wink

C'était juste un petit aparté technique.
Rien à voir avec le débat FSX/P3D... w00t

Dernière modification par Ptipilot (11-05-2015 08:05:27)


A+

Alain

Hors ligne

#8 [↑][↓] 10-05-2015 20:19:59

C_D_O_S
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   31 

Re : Question

Merci Alain pour les précisions .

Je ne suis pas très technique à ce niveau mais de mon coté c'est la plus grande différence que je vois entre P3D et FSX et comme on dit par chez nous : On voit bien que dans le noir on voit rien ... mad2_gif


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

#9 [↑][↓] 11-05-2015 00:55:48

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : Question

Bobonhom a écrit :

Les lumières et ombres de P3D sont à la mode DX11 et ça se voit...  Même si notre pirate Corsair les voit pas lui wink

Chuis basique, c'est pour moi un simulateur de vol, donc voir des ombres ou pas ne va pas changer grand chose à ce niveau. C'est sans doute plus esthétique, mais pas un argument suffisant en ce qui me concerne pour tout changer. Et puis j'ai commencé avec des pixels carrés en 640 x 480 et on y passait du temps tout pareil...=)

Mais il n'y a pas de bon choix et de mauvais choix, encore une fois tout dépend des activités et des attentes de chacun.

De toute façon, si pas Air Hauler moi pas voler...  en fait c'est la découverte de Air Hauler qui m'a décidé à acheter FSX alors que je ne faisais que de la simu de combat depuis des années.

Je n'arrive que difficilement à voler juste pour voler. Donc il me faut un cadre général, que ce soit la gestion d'une compagnie cargo ou une aventure comme l'Aéropostale que je viens de terminer.

En fait il n'y a que dans Condor que je vole (à voile ) juste pour jouer avec les thermiques, et encore il faut que ce soit avec la météo du jour...

Dernière modification par Corsaire31 (11-05-2015 00:59:41)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

Pied de page des forums