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Un Airbus A400M s'est écrasé aux abords de l'aéroport de Séville, en Espagne, ce samedi en début d'après-midi.
Les témoins et médias espagnols rapportent qu'un Airbus A400M s'est écrasé au décollage, aux abords de l'aéroport de Séville.
Il y aurait une 10ène de victimes (des employés d'Airbus)
Plus de photos ici : https://fr.forum.tl/t/crash-en-espagne-un-airbus-militaire-a400m-s-ecrase-a-seville/73/
Dernière modification par Khleo (09-05-2015 14:38:59)
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A priori, selon les premières informations disponibles, l'appareil s'est écrasé lors de l'atterrissage et 7 personnes seraient à bord... D'autres disent 8, et d'autre 10...
Quoi qu'il est soit...
C'est triste...
Dernière modification par Bobonhom (09-05-2015 15:11:38)
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Le début de la fin pour un projet qui a déjà du plomb dans l'aile, entre retard, surcoût, malfaçon sur la chaine de montage et problème de fiabilité des moteurs.
Pas étonnant que la France est réduit sa commande pour commander des C130 nouvelle génération.
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Pas entendu parler de la baisse de la commande d'A400M. De plus la commande de C130 pour les opérations de ravitaillement est officiellement pas faite (même s'il y a des chances que ca se fasse d'1 manière ou d'1 autre).
Surement pas le début de la fin pour ce projet, sinon, on aurait dit la même chose pour le 320 à son époque alors!!!
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Bonjour à tous.....
Pardonnez moi mais.......... Je vous trouve bien silencieux à propos de ce crash......
fav025
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il vaut mieux rester silencieux plutôt que de dire n'importe quoi!
Sur les quelques vidéos que j'ai visionné cet avion m'a impressionné: il démontre sur ces vidéos des capacités de transports tactiques époustouflantes...c'est d'ailleurs peut être en voulant encore pousser plus loin ces capacités exceptionnelles que l'accident s'est produit?
Dans tous les cas le vénérable C130, même rajeuni, ne lutte plus dans la même catégorie.
bonne nuit a tous=D=D
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il vaut mieux rester silencieux plutôt que de dire n'importe quoi!
Sur les quelques vidéos que j'ai visionné cet avion m'a impressionné: il démontre sur ces vidéos des capacités de transports tactiques époustouflantes...c'est d'ailleurs peut être en voulant encore pousser plus loin ces capacités exceptionnelles que l'accident s'est produit?
Dans tous les cas le vénérable C130, même rajeuni, ne lutte plus dans la même catégorie.bonne nuit a tous=D=D
Un bon avion de transport stratégique peut être, un bon avion de transport tactique ça reste largement à prouver:
Moins bonne adaptation aux terrains sommaires comparés aux C130 et C160, limitation du largage de paras par les portes latérales, impossibilité de ravitailler des hélicoptères, planchers inclinés qui pose des soucis pour l'evasan.
Effectivement, le C130 ne joue tellement pas dans la même catégorie que l'armée de l'air va en commander quelques-uns pour pallier aux défauts de l'A400m...
http://www.air-cosmos.com/2015/04/02/31 … -c-130-maj
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Bonjour fav025,
A Toulouse, on n'en sait toujours pas plus... Ni en interne Airbus, ni en externe parmi les sous-traitants!
Donc wait & see!
Cordialement,
Jean-Rémi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
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Bonjour à tous et toutes,
Des précisions:
- La certification est en cours pour les formes de sauts para.
- L'appareil anglais est SOC 1 lui.
- un lien = Ã partir des commentaires explications des S.O.C
- en anglais, les prévisions des SOC 2014, 2015, 2016...2019 (rubrique évolution)
- une image avec la modification sur la porte pour le largage, une protection en avant de celle-ci qui fait écran en se déployant.
Dernière modification par Grall (12-05-2015 11:05:49)
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
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Bonjour fav025,
A Toulouse, on n'en sait toujours pas plus... Ni en interne Airbus, ni en externe parmi les sous-traitants!
Donc wait & see!
Cordialement,
Jean-Rémi
Ca dépend les services ...
Ca va faire mal quand ca sortira...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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En tout cas, côté CDS et FWS, on ne sait rien!
De toute manière, cet avion est beaucoup trop compliqué, c'est un délire d'ingénieurs systèmes et FH / opérations. Quant tu montes dans le cockpit, tu dirais qu'il a la varicelle! Il y en a partout...
Rien n'est fini, tout est encore en développement. Bref, une vraie réussite pour finir dans un musée (il n'y a qu'à voir la poubelle verte parquée devant le BE, si la peinture vieillit aussi bien en OPEX, ça promet).
Un bon C400M de Rollus en virtuel, pour faire de l'humanitaire, et le monde se porterait mieux (on dirait que certains membres du forum commencent à déteindre sur moi!).
Jean-Rémi
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
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Bonjour à tous et toutes,
Des précisions:
- La certification est en cours pour les formes de sauts para.- L'appareil anglais est SOC 1 lui.
- un lien = Ã partir des commentaires explications des S.O.C
- en anglais, les prévisions des SOC 2014, 2015, 2016...2019 (rubrique évolution)
- une image avec la modification dur la porte pour le largage, une protection en avant de celle-ci qui fait écran en se déployant.
Merci pour toutes ces infos.
La dernière photo est, comment dire, ... impressionnante !!
Le mec est puni pour qu'ils referment la porte derrière lui ?? ...
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Oui, je pense
Juste image du dernier projet Mission impossible en tournage. Je n'avais pas mieux pour le principe !
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
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Oh, le trailer de Mission Impossible...
T.
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Je trouve cet avion bien réussi , mais trop sophistiqué pour un avion qui pourrait être engagé sur des théâtres d'opérations et conflits .
d'une la maintenance trop complexe beaucoup trop d'électronique .
un avion un peu plus rustique aurait été une meilleur vocation pour ces A400M
Maintenance et réparations sur des terres étrangères, loin de tout, là avec une 22LR tu le met au sac le zinc.
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Pour être un ancien pilote de PUMA, la sophistication d’un appareil peut apparaître de prime abord, un handicap dans la cadre des opérations.
Un appareil rustique est bien souvent moins sensible à des pannes d’électronique à bord. Dans le cas d’une panne, par contre, la galère pour la recherche de certaines. Un souvenir de mon mécanicien navigant qui cherche avec le renfort de l’équipe de maintenance, la coupure d’un fil dans un faisceau électrique (3 coupures en fin de compte).
Un de mes collègues sur Super Puma, valise pour les tests, et changement de carte ou de câblage. Le seul problème est d'avoir les cartes sur le lot de maintenance. Le câblage optique de réparation très facile aussi, sauf pour l’accès parfois.
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
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Grall, très bonne réflexion aussi . le coup de la valise qui a son gros avantage pour trouver ce qui cloche ....
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Elle a aussi certaines limites, les pannes de type aléatoire = galère pour tout le monde = recherche de panne de type empirique avec parfois des surprises
L'angoisse de tous les intervenants.
Dernière modification par Grall (12-05-2015 11:27:59)
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
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Bonjour à tous
Le forum bien connu C-A. com indique qu'il y aurait eu une panne sur 3 des 4 moteurs... le pilote aurait alors voulu se poser dans les champs mais il a heurté une ligne haute tension, ce qui a provoqué l'incendie...
Une précision, vu la promptitude de certains , c'est ce forum qui le dit.. pas moi.....=8
fav025
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L'A400M est appareil tout à fait remarquable...cela fait plusieurs mois que nous travaillons avec , et rare sont les problèmes ... les "casses" moteurs sont de l'histoire ancienne pour tout vous dire.
Une chose en revanche qui pourrait expliquer beaucoup de chose: ARRETONS DE METTRE LA PAILLE AU CUL DES PERSONNELS QUI CONSTRUISENT CET AVION!
Certes les retards coutent de l'argent (on n'est plus à quelques millions d'euros maintenant) mais mieux vaut en perdre avant que d'avoir un avion au sol avec des morts.
La FRANCE n'a pas du tout baisser ses contrats sur les A400M , bien au contraire, et les C130 sont sur listes d'attentes...courtes car les hélicos seront en manques de KERO...
L'électronique du C17 résiste plutôt bien à la poussière et aux pistes sommaires...pourquoi pas notre A400M?
Cordialement
FREDDO
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L'A400M est appareil tout à fait remarquable...cela fait plusieurs mois que nous travaillons avec , et rare sont les problèmes ... les "casses" moteurs sont de l'histoire ancienne pour tout vous dire.
Une chose en revanche qui pourrait expliquer beaucoup de chose: ARRETONS DE METTRE LA PAILLE AU CUL DES PERSONNELS QUI CONSTRUISENT CET AVION!
Certes les retards coutent de l'argent (on n'est plus à quelques millions d'euros maintenant) mais mieux vaut en perdre avant que d'avoir un avion au sol avec des morts.
La FRANCE n'a pas du tout baisser ses contrats sur les A400M , bien au contraire, et les C130 sont sur listes d'attentes...courtes car les hélicos seront en manques de KERO...L'électronique du C17 résiste plutôt bien à la poussière et aux pistes sommaires...pourquoi pas notre A400M?
Cordialement
FREDDO
Ce n'est apparamment pas l'avis de tous. Extrait d'une chronique d'Aeromorning :
Comment expliquer les surcoûts ? D'abord à cause de la décision politique qui a voulu que les 7 pays commanditaires développent eux-mêmes leurs moteurs au lieu de les acheter « sur étagère » à un motoriste américain. La France n'a reçu que 6 avions sur les 174 commandés. L’Allemagne a été encore plus mal servie avec un seul appareil livré. Airbus a dû provisionner 551 millions d'euros pour faire face aux retards. Selon le Spiegel, l'avion allemand avait 875 anomalies ce qui a provoqué le courroux public de la ministre allemande de la défense. Tom Enders, le patron du groupe, a alors présenté ses excuses et surtout il a changé les hommes au niveau de la direction.
Les clients de l'A400 M ont réagi de façon différente après l'accident. Les militaires allemands, ceux du Royaume-Uni et de la Turquie ont interdit de vol leurs appareils en attendant d'en savoir plus. Jean-Yves Le Drian pour sa part, tire un excellent bilan des 1ères semaines d'exploitation du gros avion militaire européen. « Nos 6 avions ont cumulé 1700 heures de vol de manière extrêmement performantes » a-t-il expliqué. Toutefois il a indiqué que les avions, sans être cloués au sol, voleront moins pour des vols prioritaires en opération.
Ce genre de bilan dénote en général, non pas un mauvais avion, mais un avion pas au point. Reste a espérer qu'il ne paie pas (lui et ses équipages) le prix de décisions douteuses...
T.
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Ah j'apprends donc que la France a commandé 174 a400m. C'etait plutôt de l'ordre de 50 pour la France, 174 c'est le contrat passé par les 7 pays clients hors Malaisie. Par contre derrière faut savoir ce qu'on veux: etre dépendant ou etre indépendant. Mais l'indépendance a un prix. La différence de reaction peux aussi s'expliquer par l'expérience acquise sur la machine, la France étant en avance par rapport aux autres pays avec 6 avions en service. Sur que quand on en a 1 ou 2 on a moins de recul et on est plus frileux.
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Mauvaise tournure de phrase : 6 avions sur 174 commandes au total. Quand on commence a s'attacher aux détails, c'est pas bon signe...
T.
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Mauvaise tournure de phrase : 6 avions sur 174 commandes au total. Quand on commence a s'attacher aux détails, c'est pas bon signe...
Je taquinnais bien sur!!
Dernière modification par bisinchi (18-05-2015 18:16:23)
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