#1 [↑][↓] 13-05-2015 09:23:26

Mimi72
Membre
Lieu : Nord-Loire
Inscription : 09-01-2010
RenommĂ©e :   

[FSX]Problèmes affichage sur MultiPanel et Radio Panel (SAITEK)

Bonjour Ă  tous,
depuis quelques semaines, avec les appareils par défaut de FSX et les dérivés types Project Airbus de F. Doré, je n'ai pas d'affichage, en cockpit 2D et situation C & D, même après avoir allumé les batteries et lancé les moteurs. Pour obtenir un affichage, je dois obligatoirement, en fin de préparation du vol, lancer la commande CTRL+E et vérifier sur l'Overhead que tous les contrôles sont noirs (certains se désactivent...?

Si certains d'entre vous ont rencontré ce phénomène, quelles remèdes avez-vous apportés... s'il y en a ?
Merci d'avance pour vos éventuelles réponse.

Cordialement,
Michel  e_colere3


FSX Gold Edition - Win10-64 bits, Core 2 Duo E8500 3.16 Ghz, Nvidia Gforce GTX660 2Go, CM Asus Pegatron P5N-T Deluxe Tri SLI 16x, DD 3 x 500 Go SATA II + 1 To SATA II, DDRII Kingston 8144Mo 800Mhz
_______________________________
L'avenir est toujours devant soi... eusa_boohoo

Hors ligne

#2 [↑][↓] 13-05-2015 12:52:15

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX]Problèmes affichage sur MultiPanel et Radio Panel (SAITEK)

Salut Michel

J'ai eu peu de la misère à visualisé la situation là... Lorsque tu fait Ctrl+E, ils s'allument???

Comme si tu oubliais une fonction lors de ta mise en route... Genre alternateur sur ON, master ignition... Mais rien de claire, je comprend pas trop... Essaie de trouver ce que ton Ctrl+E fait de plus...

Tu utilise SPAD pour tes MultiPanel et Radio Panel (SAITEK) ???


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 13-05-2015 15:13:06

Mimi72
Membre
Lieu : Nord-Loire
Inscription : 09-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Problèmes affichage sur MultiPanel et Radio Panel (SAITEK)

Salut Bo,

c'est vrai que j'ai été un peu laconique ce matin dans mon 1er message alors voilà quelques informations complémentaires.
Avec A320-214 CFM de F. Doré, dernière version, avec 8 T de carburant pour un vol Blagnac-Orly, cockpit C&D, :

1-Allumage des batteries, rotacteur BLEED sur APU, APU Gen sur ON et mise en route de l'APU,
2-Mise en service des pompes HYD ENG1 et ENG2, ouverture FUEL ENG1, activation de GEN1 et GEN2 et lancement du moteur 1,
3-Une fois le moteur 1 démarré, activation ENG1 BLEED et rotacteur sur ENGS, vérification FUEL ENG1 et HYD ENG1 Pump éteints, activation FUEL ENG2 et lancement du moteur 2,
4-Après moteur 2 dĂ©marrĂ© et stabilisĂ©, activation ENG2 BLEED et rotacteur sur AUTO,  vĂ©rification FUEL ENG2 et HYD ENG2 Pump Ă©teints,
5-Activation des FLT CTL de niveau 1 et 2, mise hors service de l'APU (APU GEN off,  APU BLEED et APU START Ă©teints),

et toujours aucun affichage sur les 2 panels >>> CTRL+E >>> affichage correct sur les panels mais désactivation des FLT CTL de niveau 2 uniquement.

A partir de ce moment, je peux rentrer toutes les informations nécessaires transmises par l'ATC à partir des panels et le vol peut s'effectuer normalement.

Mes talents en anglais étant assez succints, je n'ai pas osé utiliser SPAD pour ces deux panels bien que j'ai une doc sur son utilisation avec le switchpanel et la dernière version payante de FSUIPC...

Voilà un texte bien long et détaillé, j'espère qu'il pourra t'éclairer.
Amicalement, Michel
4-activat


FSX Gold Edition - Win10-64 bits, Core 2 Duo E8500 3.16 Ghz, Nvidia Gforce GTX660 2Go, CM Asus Pegatron P5N-T Deluxe Tri SLI 16x, DD 3 x 500 Go SATA II + 1 To SATA II, DDRII Kingston 8144Mo 800Mhz
_______________________________
L'avenir est toujours devant soi... eusa_boohoo

Hors ligne

#4 [↑][↓] 13-05-2015 18:12:37

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX]Problèmes affichage sur MultiPanel et Radio Panel (SAITEK)

OK, juste pour être sûr car dans le premier poste tu parles aussi des avions par défaut... Le phénomène se retrouve qu'avec cet avion ou non...???

Comme je connais pas cet avion, je sais pas s'il utilise ses commandes propres à lui comme certains avions complexes, comme les Saitek avec leurs pilotes Saitek ne font que reproduire ou réagir aux commandes par défaut de FSX... Il réagirait mal à un code spécifique à ton avion...

Sinon, je sèche un peu, as-tu tripatouillé dans les codes XML???

En passant SPAD c'est super simple, et les drivers sont beaucoup plus stables que ceux de Saitek/MAdcatz, et tu programmes à ta guise, mais bon, c'est pas assuré que ça réglera ton problème, mais tu aurais des bons drivers en tout cas wink

Il y a un tuto fait par qui déjà? wink

Le Tuto en question ce retrouve dans ma bibliothèque listé dans mon projet Catalina, clic sur la bonne casse dans ma signature et tu verras...


Je vais réfléchir et te revenir...

Dernière modification par Bobonhom (13-05-2015 18:13:57)


79et5g.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 14-05-2015 11:13:08

Mimi72
Membre
Lieu : Nord-Loire
Inscription : 09-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Problèmes affichage sur MultiPanel et Radio Panel (SAITEK)

Salut Bo,

d'abord un grand merci pour le tuto SPAD et ta bio propose des photos admirables..! eusa_clap

Pour revenir à mon problème, il ne se pose qu'avec les appareils qui n'ont pas d'activation de l'"avionic" indépendante. Aucun problème avec les appareils WILCO, CARENADO, AFS, etc...

Je poursuis mes recherches...

Amicalement, Michel   castet


FSX Gold Edition - Win10-64 bits, Core 2 Duo E8500 3.16 Ghz, Nvidia Gforce GTX660 2Go, CM Asus Pegatron P5N-T Deluxe Tri SLI 16x, DD 3 x 500 Go SATA II + 1 To SATA II, DDRII Kingston 8144Mo 800Mhz
_______________________________
L'avenir est toujours devant soi... eusa_boohoo

Hors ligne

#6 [↑][↓] 14-05-2015 15:30:01

Mimi72
Membre
Lieu : Nord-Loire
Inscription : 09-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Problèmes affichage sur MultiPanel et Radio Panel (SAITEK)

Problème résolu (partiellement).

Lors d'une mise à jour automatique d'un logiciel (?) je suppose, tous mes fichiers .FLT ont eu la commande "AvionicsSwitch" (chapitre [Avionics.0]) basculée de True vers False.

Comme j'ai installé un FSX multiple (LINERS, AFFAIRES, CHASSEURS...), je vais devoir créer des fichiers batch afin de pouvoir basculer de "AvionicsSwitch=False" à "AvionicsSwitch=True" selon que l'appareil choisi a une activation de l'avionic indépendante ou non de la mise en service des batteries ou du groupe extérieur, et sans mettre les mains dans le cambouis à chaque fois. mad2_gif

Merci encore pour ta remarque sur les alternateurs car c'est elle qui m'a mis la puce Ă  l'oreille.
Maintenant, il me reste Ă  trouver la mise Ă  jour logicielle qui a mis le souk dans mes fichiers .FLT e_colere
Bon vol Ă  tous,

Cordialement, Michel  cop_gif

Dernière modification par Mimi72 (14-05-2015 15:33:11)


FSX Gold Edition - Win10-64 bits, Core 2 Duo E8500 3.16 Ghz, Nvidia Gforce GTX660 2Go, CM Asus Pegatron P5N-T Deluxe Tri SLI 16x, DD 3 x 500 Go SATA II + 1 To SATA II, DDRII Kingston 8144Mo 800Mhz
_______________________________
L'avenir est toujours devant soi... eusa_boohoo

Hors ligne

Pied de page des forums