Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Sur le site SIA, on trouve les cartes des pays étrangers (certains payant ).
Je ne trouve pas de cartes VAC de BARCELONE ; Normal car pas accepté sur cet AD ????
Ai-je mal cherché (et pourtant la nouvelle mouture SIA version européenne est bien pratique car c'est présentation similaire pour tous) ?
Je trouve des cartes d'approche VAC pour d'autres AD mais pas de cartes d'atterrissage comme chez nous.
Comment fait-on du vol VFR en Espagne ?
Dernière modification par Armand42 (15-05-2015 13:25:37)
Hors ligne
Salut,
Heuuu je ne comprends pas ce que tu cherches vraiment ?
Les cartes pour quel AD ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Salut Antoine,
Chez nous il y a la carte d'approche à vue, et à la suite la carte d’atterrissage présentant les circuits d’aérodrome avec les hauteurs, les virages, OK ?
Deux questions ;
1 - les cartes VAC de l'Espagne ne sont que celles d'approche, pas trouvé de cartes de circuit.
Exemple Valencia :
http://www.enaire.es/csee/Satellite/navegacion-aerea/en/Page/1078418725163/?other=1083158950596&other2=1091168248725&other3=1096014651040#ancla35511
2 - pour Barcelone pas de carte VAC du tout
Dernière modification par Armand42 (15-05-2015 10:23:00)
Hors ligne
Google : Charts Barcelona LEBL : http://www.sbin.hu/repository/fsim_repo/charts/LEBL.pdf
Hors ligne
Ok, je comprend.
En préambule, faut savoir que les cartes VAC Francaise, sont je pense, les meilleurs cartes au monde car nous avons les espaces les plus complexes et les restrictions les plus folles.
Maintenant en Espagne, faut se démerder avec toutes les infos : c'est à dire aller chercher dans la carte Aerdrome Data les infos de circuits (souvent à la toute fin).
Comme tu vois, ils ne s'embête pas à dessiner des hauteurs, des tours de piste ou autre. Le pilote sait faire son tour de piste sans info écrite.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
ça peut t'aider ça ?
https://www.google.fr/search?q=Barcelona+airport+vfr&es_sm=93&biw=1536&bih=890&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=MthVVYLuK4XwUtffgIAC&ved=0CCMQsAQ
Hors ligne
A El Pratt, fut un temps c'est de la classe A de mémoire (pas sur cependant). Je n'ai plus de carte en Espagne.
Mais en effet, les petits avions qui veulent aller à Barcelone vont à Sabadell.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Bien.
Maintenant pour mon trip Toulouse-Dakar, me reste plus qu'à savoir si l'aéropostale se posait à Barcelone ou à Sabadell.
Merci à vous tous,
M'en vais interroger l'homme de la situation : CORSAIRE31
EDIT :
Vu sur sa carte, c'est bien El Pratt. Donc je ferai comme à l'époque (c'était autorisé
Dernière modification par Armand42 (15-05-2015 13:25:16)
Hors ligne
A l'époque, il n'y a avais pas de classe d'espace, pas de tours de piste, ... Mais y'avais bien moins de monde et beaucoup plus de mort ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Hors ligne
Un exemple sur l'hippodrome de l’IAF LESBA
tu suis la route 302° en rapprochement du vor de sabadell (chemin inverse) qui correspond à la R-122
Dernière modification par mikayenka (20-05-2015 00:02:47)
Hors ligne