Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'ai généré patiemment l'autogen de tout le département des Alpes-Maritimes avec scenproc. Le résultat est vraiment impressionnant. mais , voilà , j'ai un petit problème...
De temps en temps , en montagne , j'ai un bâtiment assez gros qui est généré alors que sur Openstreetmap on voit clairement qu'il n'y a aucun marquage au sol qui indique la présence d'un immeuble. d'où ce problème peut-il bien survenir?
Dernière modification par Foly-vi (18-05-2015 02:26:41)
Bonjour,
Suite à mon essai http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=70198 fort concluant, j'ai toutefois des anachronismes au niveau des bâtiments...
Est-il possible de pouvoir travailler les fichiers de commandes afin d'avoir des toits qui pourraient avoir une ressemblance avec ceux de l'Est de la France ?
Cordialement,
Marc
EDIT : Je crois avoir trouvé ce que je cherchais sur le Site de Gropied.
Dernière modification par Marcstrasb (12-06-2015 18:30:02)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Bonsoir Marc,
Sur le site de notre ami Grospied, tu as une sélection de fichiers qui s'intitule "Toits régionaux" et qui contient diverses toitures disons européennes. En les associant avec ton autogen tu devrais pouvoir améliorer ton autogen local.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonne réponse Lagaffe,
Ces petits fichiers bgl ont pour fonction de remplacer localement les groupings d'une "région FSX" par ceux d'une autre mieux appropriée quant à la couleur des toits et des textures des murs.
Pour le cas de l'Est et notamment de l'Alsace, les nouveaux toits sont en fait des toits de la "région Allemagne".
Une carte sur mon site montre les zones de ces modifications.
L'idée vient de Marcoh qui a, le premier, appliqué ce principe sur sa scène bien connue de Nantes Ville.
Cordialement,
Gropied
Bonjour Ă tous,
Ce message s'adresse en particulier aux fans d'autogen produit grâce à SCENPROC et amélioré ensuite grâce aux bases nationales. On trouve à ce sujet de nombreux post dans ce fil épinglé.
la nouvelle base CORINE 2012 (oui je sais on est en 2015) est sortie et accessible sur le site du développement durable.
il s'agit en fait d'une remise Ă jour de CORINE 2006.
C'est désormais CLC12 au format SHP qui est à disposition.
http://www.statistiques.developpement-d … iers/liste
à utiliser de préférence à CORINE 2006. Je ne garantis pas que la précision géographique soit améliorée (+/- 100m). C'est plutôt la nature des plantations et occupations des sols qui est vraisemblablement mis à jour.
Cordialement,
Gropied
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ici que je peux poser la question, mais ou puis-je trouver des infos sur le principe et fonctionnement des autogen dans P3Dv4 ? Comment sont geres les fichiers, qu'est-ce qu'il y a dedans ? (je veux comprendre ce que font les installeurs qui parfois peuvent mettre le bazard dans les autogen)
Merci