Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir,
Je souhaiterais ajouter à la base de données de mon projet FD-FMC les NATS.
DOnc cela nécessite que j'ajoute à la BDD des waypoints de FSX, les waypoints de l'atlantique nord.
J'ai compris le système des routes vers l'est et vers l'ouest, avec les portes d'entrée et de sortie, mais je souhaiterais connaitre l'écart minimum qu'il y a entre chaque waypoint.
De ce que j'ai vu pour le moment, il semble qu'en latitude, on aille par tranche de 1° (ex : N47, N48, N49 etc...)
Mais pour la longitude, je n'arrive pas a trouver l'écart minimum ou il me semble important d'ou mon doute :
Est-ce bien un écart de 10° à chaque fois (W20, W30, W40 etc.....)
merci pour votre confirmation.
François
Win 10pro - AMD 7800 X3D watercoolé - 64 Go - 2xSSD 2To - Nvidia 4070 TI Super - Ecran 34" WQHD
Bonsoir,
Je souhaiterais ajouter à la base de données de mon projet FD-FMC les NATS.
Mais pour la longitude, je n'arrive pas a trouver l'écart minimum ou il me semble important d'ou mon doute :
Est-ce bien un écart de 10° à chaque fois (W20, W30, W40 etc.....)
merci pour votre confirmation.
François
Oui, en longitude c'est bien 10° à chaque fois avec possibilité que l'ATC océanique y ajoute le 15°W au petit matin lorsque les prévisions de trafic dans la partie ouest Bretagne, sud ouest Irlande, sont telles qu'ils ont besoin d'avoir des reports de position plus précis que tous les 10°.
Les distances entre chaque waypoint tous les 10° te semblent importantes, c'est juste que la distance entre 10° de longitude est fonction de la latitude, ceci en fonction du cosinus de la latitude.
Par contre ta NAT est variable en fonction du vent du sens et des points d'entrée. Ca va être chaud pour avoir un truc aux petits oignons
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Par contre ta NAT est variable en fonction du vent du sens et des points d'entrée. Ca va être chaud pour avoir un truc aux petits oignons
Une fois que les waypoints de tout l'Atlantique sont dans sa database, il a 10 ou 12 heures pour fabriquer sa route, les tracks sont publiées avec ce délai.
Merci pour vos réponses.
Le but n'est pas de faire quelque chose de 100% réaliste. Je ne suis qu'un simple amateur, pas PMDG. Juste avoir la grille de waypoint minimal, pour construire des routes proches de la réalité, sans en être l'équivalent (je travaille sur mon temps libre, ce n'est pas du payware).
Donc à votre avis, si je créé une grille de waypoint dans mon AIRAC, qui va de 1° en latitude eet de 10° en longitude, je suis déjà sur une base viable ?
Win 10pro - AMD 7800 X3D watercoolé - 64 Go - 2xSSD 2To - Nvidia 4070 TI Super - Ecran 34" WQHD
Pas de confirmation ?
Merci !
Donc ça serait de 5° en 5°, que cela soit en latitude qu'en longitude ?
Charles Lindbergh était assurément bien moins emmerdé que ses jeunes collègues.. !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Charles Lindbergh était assurément bien moins emmerdé que ses jeunes collègues.. !
Il u avait assurément bien moins d'avion qui traversait l’Atlantique à ce moment la ;-)
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Pages 1