#1 [↑][↓] 18-05-2015 16:10:53

FJFKA
Membre
Inscription : 03-06-2008
Renommée :   -2 

[P3D]Vol vfr C182 +Navigation+activesky

bonjour,

j'ai trois question suite à un vol en C185 A2A

-la vérification à effectuer avant de rentrer sur la piste , on monte les tours et il faut vérifier si alternateur charge mais j'ai pas bien compris le comment faire .

- Activesky next , j'ai du mal vous suivez votre météo comment avec la carte et l'avion ?  bien qu'en rentrant un plan de vol Arrivée/ destination ect....  il faut  que je tape l'aéroport de destination  ??? pour connaitre la météo locale ??

- Navigation de foufou dans les observation les VORS ne sont pas toujours bon EX: LFBL  VOR DE DIEPPE ????

J AI LU LES DOC  MERCI


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-05-2015 18:43:12

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : [P3D]Vol vfr C182 +Navigation+activesky

Salut à toi

Pour l'alternateur :
Cette vérification se fait, non pas avant de rentrer sur la piste, mais juste après le démarrage. Si il ne marche pas et que attends d'arriver à la piste, tu vas achever la batterie. Théoriquement, tu as environ 30 minutes de jus sur la batterie.

Dès le démarrage tu vérifies :
- Que le voyant OIL PRESS s'éteigne, sinon tu coupes le moteur de suite au risque de graves dommages
- tu allumes ton Alternateur, et tu vérifies que l'aiguille de l'indicateur AMP (en bas à gauche du tableau, page 81 du manuel, jauge n°3 sur le synoptique page 74 du manuel) soit dans le positif. Puis seulement tu peux mettre l'Avionic Master sur ON.

Positif : ca charge
Zéro : ca charge pas / ca décharge pas
Négatif : Ta batterie se décharge.

Plus tu allumeras de consommable (lumières / radio / GPS), plus ton alternateur sera sollicité, et moins il chargera


Lors de tes essais moteurs, tu vérifies :
- tes magnétos (pas de pertes > 175t/mn / écart max de 50 t/Mn entre les deux magnétos).
- ton pas variable (pour vérifier son fonctionnement, et faire circuler l'huile dans le système). Entre 1 et 3 variations sans laisser chuter le régime sous 1500t/Min
- ta dépression (vacuum). La même jauge que tout à l'heure, partie gauche, doit être dans le vert. Si elle ne l'est pas (avec du régime moteur), ça veut dire que tes instruments gyroscopique ne fonctionneront pas.



Pour ActiveSky, tu as un menu dans Options dans FS qui te permet de consulter les METAR et TAF de tes aéroports d'arrivée / destination ou tout autre aéroport.

Pour Navigation, désolé, je n'utilise plus depuis belle lurette, malgré que ce soit un très bon soft.

Dernière modification par jeff64 (18-05-2015 18:44:12)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-05-2015 23:25:35

FJFKA
Membre
Inscription : 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re : [P3D]Vol vfr C182 +Navigation+activesky

MERCI Beaucoup jeff  j'ai bien aimé (en bas à gauche du tableau, page 81 du manuel, jauge n°3 sur le synoptique page 74 du manuel) laugh

que utilises tu , à la  place , j'ai également Aivlasoft mais je ne l'utilise que pour IFR.

Navigation est bien pour le VFR, en plus Filipo a fait un super tuto... tu as  les cartes VAC , j'utilise la cart OACI. mai il déconne de temps en temps.

Je ne sais pas si l'on peu implanter des cartes styles OACI mais pour l'europe ?

wink

Dernière modification par FJFKA (18-05-2015 23:32:54)


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

#4 [↑][↓] 19-05-2015 06:12:21

jeff64
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   18 

Re : [P3D]Vol vfr C182 +Navigation+activesky

Comme je vole en réel, j'utilise Air Navigation Pro sur Ipad mais qui est payant.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 19-05-2015 08:24:39

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D]Vol vfr C182 +Navigation+activesky

Mach7 et carte.aero sont excellents aussi pour du VFR francais.


T.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-05-2015 09:56:38

FJFKA
Membre
Inscription : 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re : [P3D]Vol vfr C182 +Navigation+activesky

je connaissais carte aero , vous utilisez ces programmes sur vos Ipads , mais en plus vous devez avoir les cartes papiers quand même ;;  si ipads en panne wacko  wink


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

#7 [↑][↓] 19-05-2015 10:00:27

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D]Vol vfr C182 +Navigation+activesky

Affirm. Cartes papiers en standby au cas ou. L'electronique est juste confortable, mais tu peux sans soucis tout faire a partir du papier aussi. Pour la tablette, j'utilise plutot Skydeamon decouvert grace a Vincent, et que je trouve juste excellent pour du VFR.

Dernière modification par n666eo (19-05-2015 10:01:17)


T.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 19-05-2015 10:08:10

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-là
Inscription : 27-12-2011
Renommée :   56 

Re : [P3D]Vol vfr C182 +Navigation+activesky

Toujours sous Air Nav Pro pour ma part (et je croise fort les doigts pour qu'un jour ForeFlight débarque en Europe ... doux rêve ^^), j'ai juste une Cartabossy en backup épicétou.

Par contre, la totalité des docs avions que j'utilise en vol (checklist, POH pour les perfs) sont maintenant dans l'iPad, c'est beaucoup plus pratique.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 19-05-2015 10:18:18

pirre
Membre
Lieu : Zemst a 10 min de EBBR/69 ans
Inscription : 24-03-2008

Re : [P3D]Vol vfr C182 +Navigation+activesky

Bonjour,

Pour le VFR,Gratis, très bon prog.PLAN G
http://www.tasoftware.co.uk/

Pierre


Ma nouv.config:Intel I7 8700K @ 4.4 Ghs- 32Go Ram PC12800 - MSI1080tiGaming - Windows 10 64
1 TV 40"+ 2TV 30"+ecran 19"+FSX Sp1, Sp2+Ensemble CH products+Saitek Switch panel+Throttle quadrant+Radio Stack+GPS 5  Cockpit C182

Hors ligne

#10 [↑][↓] 19-05-2015 12:06:07

djije
Membre
Lieu : Gaïa
Inscription : 16-03-2008

Re : [P3D]Vol vfr C182 +Navigation+activesky

FJFKA a écrit :

je connaissais carte aero , vous utilisez ces programmes sur vos Ipads , mais en plus vous devez avoir les cartes papiers quand même ;;  si ipads en panne wacko  wink

(hors sujet): juste un coucou à la belle Romy Schneider de ton avatar.... j'ai toujours eu un faible pour elle...;)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

Pied de page des forums