Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut ! Je pilote depuis quelque temps sur ivao qui est génial mais aujourd'hui j'ai voulu faire des tdp en cesna et fs a crashé sans meme que j'ai eu le temps d'envoyer mon plan de vol . Ensuite j'ai réésseyé avec le pa28 mais cette fois si fsx a crashé au bout de 5 /10 minutes en vent arrière :( deg
Ensuite j'ai retenté un vol vers Marseille toujours sur ivao et la crash au point d'arrêt de la piste :(
J'ai donc essayé de lancer un vol cette fois si en solo et fsx A quand même crashé :(
Avez vous une solution contre ce plantage ?
Merci d'avance !
Dernière modification par alex753 (18-05-2015 18:07:50)
Bonjour,
Quand j'ai un plantage FSX, je redémarre mon PC. C'est pour moi la seule solution pour remettre les choses en ordre.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
je pense pas , mais au cas où , il y a aurait des obstacles sur la piste ou devant toi invisible, il doit y avoir
quelques part, dans le setup, un truc genre, ignorer les pauses et/ou ignorer les crashs
à essayer, c'est gratuit !!
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Bonjour alex753
S'il s'agit d'un crash suite à collision, alors il faut faire comme le dit denis.
S'il s'agit d'un plantage ayant une toute autre cause, le journal des événements Windows t'indiquera le module en cause.
En attendant tu peux faire un essai en neutralisant FSX.cfg (à sauvegarder) pour que FSX en refasse un et peut être, règle ainsi le problème.
Michel
Bonjour
Alors quand ton FSX crashe, il te faut aussitôt aller dans l'observateur d'évènement de ton windows -journaux windows- Applications.
Là tu recherches la ligne la plus haute débutant par une icône rouge. C'est l'évènement correspondant au crash de ton FSX. Tu double-cliques dessus, ça trouve une boite de dialogue un peu complexe mais vers le bas, ça te donne quel est le module qui a crashé FSX. ( souvent une dll) . Et tu auras déjà une bonne idée de ce qui se passe. Reste plus qu'à savoir à quel add-on cette dll correspond.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Voir ici si ça peut aider :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=11984
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Salut regarde ici, http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=11984
installe le module de lumat, et lance fsx en admin après l'avoir réinstalle
clique droit / propriété / compatibilité / lancer en mode admin
C'est le même lien donné 7 mn plus tôt
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
C'est vrai que cette dll est source de souci. D5Turbi ou Koriakine t'ont donné des liens, ça devrait marcher.
Moi perso, j'ai juste changé cette dll dans le rep de FSX.
Autre chose: si tu as du ORBX, prends une version assez récente de fsiupc sinon, ça crashe aussi.
Dernière modification par jef32 (19-05-2015 11:27:54)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
ORBX c'est un choix. Fsuipc par contre c'est une obligation. Il suffit dans sa version gratuite, pour corriger des bugs. Donc je te conseille vivement de le télécharger. FSX sans fsuipc c'est un peu une voiture sans les roues.
http://www.schiratti.com/dowson.html
Pour fsuipc je vais le download apres
pour l'instant je download uiautomationcore.dll ici : http://fsxeu.com/uiautomationcore-dll/
Et d'après ce que j'ai compris le mets dans
C:/programme files / Microsoft games / flight simulator X
et je le plasse dans le fichier fsx la ou il y a le fsx.exe je lance fsx et normallement ça marche c'est ca ?
Il me semble que la bonne version de Uiautomationcore.dll c'est la 16386 et non la 18000 de ton site. Il y a déjà eu moult discussions la dessus si je me rappelle
http://www.search-dll.com/dll-files/dow … e.dll.html
Dernière modification par tojdank (19-05-2015 16:32:19)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Tu n'a pas FSUIPC, mais tu as ENB, il y a des jours où je comprends rien
Désolé, je serai sans aide pour toi Alex, j'ai pas ENB Mais par-contre FSUIPC
J'aurais pus aussi répondre, j'ai pas ENB j'ai P3D
C'est d'la blague ............... À part le questionnement de mon âme
Il me semble que la bonne version de Uiautomationcore.dll c'est la 16386 et non la 18000 de ton site. Il y a déjà eu moult discussions la dessus si je me rappelle
Exact je l'ai souvent signalé sur le forum que c'était bel est bien cette version qui était la bonne.
@+
Guillaume
Pages : 1