Vous n'êtes pas identifié(e).
Yo !
C'est qu'Ă Mach 2, chat va vite ! (clin d'oeil Ă pas2bol )
[img align=C]http://imageshack.com/a/img661/2093/SiEBWB.png[/img]
Avro CF-105 "Arrow"
Je le conseil pour tous les passionés de nez pointus !
Dernière modification par G-REX340 (22-05-2015 11:31:53)
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Hors ligne
FS9 - Aircrafts: Wilco Airbus Séries Evolution 1 et 2 - Wilco A400M - CLS Boeing 747-2-3-F - PSS Boeing 777-2-3-F - PMDG MD11-F - Tupolev TU154 - Avro Vulcan RAF - Mirage F1 - Addons: My Traffic 2006 - Europe Décors Détaillés - Real Environment Pro - Ultimate Airport et Night Environnement - Checklists Call For Airbus Evolution - Wet Opération (gerbes d'eau) - Turbine Sound Studio (sons moteurs)
Hors ligne
Hors ligne
Et bien puisse-que c'est comme çà , je vais me coucher !
Hervé17
FS9 - Aircrafts: Wilco Airbus Séries Evolution 1 et 2 - Wilco A400M - CLS Boeing 747-2-3-F - PSS Boeing 777-2-3-F - PMDG MD11-F - Tupolev TU154 - Avro Vulcan RAF - Mirage F1 - Addons: My Traffic 2006 - Europe Décors Détaillés - Real Environment Pro - Ultimate Airport et Night Environnement - Checklists Call For Airbus Evolution - Wet Opération (gerbes d'eau) - Turbine Sound Studio (sons moteurs)
Hors ligne
Le pics est superbe =W=W
Hier justement j'en parlais ailleurs, de ma belle flèche blanche
Et bien, c'était donc vrai, il existe le CF-105 fantôme... Merci au brave qui on déjoué ce connard de gouvernement de Diefenbaker et qui a caché ce CF-105:
Le CF-105 était le premier avion au monde équipé de commandes de vol électriques. Il disposait également d'un pilote automatique. Il avait une soute à armement ventrale de 5 mètres de long et devait initialement emporter des missiles air-air Hugues AIM-4 Falcon américains et le système de tir associé. En 1955, la RCAF demanda à pouvoir utiliser le missile Sparrow II, alors en cours de développement aux États-Unis. Quand ce missile fut abandonné, un an plus tard, le Canada reprit le développement à sa charge.
Immatriculé RL-201, le premier CF-105 Arrow sortit de l'usine le 4 octobre 1957. Cela aurait pu être un très grand évènement mais, le même jour, les Soviétiques lançaient Spoutnik 1, qui vola évidemment la vedette dans les médias. Le premier vol eut lieu le 25 mars 1958, aux mains de Januz Zura Zurakowski, pilote d'essai principal. Ce prototype était provisoirement doté de Pratt & Whitney J75 américains car les Iroquois n'étaient pas encore au point....
Je comprends pas trop la comparaison avec l'anglais, on est pas du tout dans le même régistre
Dernière modification par Bobonhom (22-05-2015 16:35:48)
Hors ligne
Le principal prétexte pour abandonner ce programme a été le coût, le gouvernement canadien préférant les missiles sol-air à l'intercepteur... Mais évidemment, ce n'était qu'un prétexte : les missiles se révélés être plus coûteux et il y a aussi des barbouzeries là -dessous. Un tel programme aurait eu du mal à ne pas attirer l'attention de l'URSS, par exemple... Quelques mois après l'arrêt du programme, il me semble que ces derniers avaient leur proto du Mig-25... À vérifier.
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Hors ligne
Le principal prétexte, je vais te le dire, c'est que le moteur devais être Québécois... Et comme rien de bon ne doit sortir du Québec, notre connard de Diefenbaker à préféré ce mettre à la botte des américains, et par le bande s'en mettre plein les poches...
Toujours pareilles ici la politique tu sais... Mais ce qui a de plus ignoble, c'est qu'il sont venu tout déruire... Même chez un constructeur privé qui aurait pu vendre ailleurs un avion qui aurait mit le Canada sur la carte des grands constructeurs...
Mais non, on a fait courbette au ricains, pour finalement leur acheter un avion beaucoup moins performant, preuve qu'on en avait tout de mĂŞme besoin du'un intercepteur, le coup des missiles, c'est du pipo, penses-tu...
Tout le reste est prétexte
.
Hors ligne
Bah oui ! Les ricains ils foutent toujours une grosse merde. Le Rafale il se vendait pas, et pourquoi ? Parce que si des pays achetaient le Rafale plutot que le F-16 (qui est moins agile et moins bien équipé que le Rafale) et le F-15 (même cas que pour le F-16, en pire), ils les menaçaient de ne plus le protéger... Chantage.
Comme par hasard, dès qu'un pays a acheté le Rafale, pleins d'autres ont suivis. Comme quoi les Froggys, y zont du talent !
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Hors ligne
C'est encore plus sournois que ça, le Arrow Canadien était trop en avance sur les F100 Super sabre des américains.
Ces derniers ont sommé le Canada de ne pas produire le CF105, et de plus ils n'auraient pas livré les moteurs PW.
Bien sûr le chantage économique américain à fonctionner.....
et puis en France le Mirage III allait arriver en 1956 (premier vol), mais lĂ les Ricains ne pouvait faire pression.
X-plane 12 64bits
AMD Ryzen 5900, 32Go DDR4-3200, Radeon 6800OC 16Go, 1To M2 NVMe + 1 NVMe 500Go et 1 SSD 500Go, 1 Ă©cran 27'' + 1 de 8'' pour mettre la carte de vol dessus. Saitek switch Panel,Multi panel, Radio, X55 Saitek Pro flight et rudder Pedals Thrusmater.
Hors ligne
Quoiqu'il en soit, c'est vraiment nul d'avoir arrêté le programme pour un si bel appareil...
[img align=C]http://imageshack.com/a/img908/5203/RVg2Jc.png[/img]
Une de plus ! A défaut de voler en réel, il existe au moins sous FSX !
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Hors ligne
Par contre, je trouve que ciel à haute altitude n'est pas assez foncé. Là , sur les screens, je suis à + de 50 000 et, et le ciel est désespérément bleu clair. Vous avez un conseil à me donner là -dessus ?
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Hors ligne
Devine quoi? Je viens de me rappeler que j'ai acheté cet add-on il y a fort longtemps, sans jamais l'avoir installé...
Ouais, je suis le champion des trucs non installé
Bon, c'était surtout pour encourager le petite équipe de concepteurs québécois Xtreme Prototypes
Car je vol pas souvent les chalumeaux
Une image du mon B0 coffret de 4 livres [large]L'anéantissement d'un rêve[/large] dédicacé
Dernière modification par Bobonhom (26-05-2015 01:56:24)
Hors ligne
Si tu vol dessus, je t'avertis tout de suite : Il est chaud Ă piloter !!
Ton vol supersonique par exemple, tu dois le gérer toi-même, en manuel. Pas de PA ! Et la conso de carbu, PC-allumée est tout simplement énorme ! Limite il lui faudrait un camion citerne accroché derrière lui pour pas tomber en rade !!
Bon, en même temps, ça reste un intercepteur...
Mais franchement, il super. Une fois que tu le maîtrise, tu ne pourra plus t'en séparer
Au passage, je ne savais pas qu'Xtreme Prototype était un éditeur québecquois... Beau travail les cousins !
Dernière modification par G-REX340 (26-05-2015 08:44:38)
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Hors ligne