Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2
Il vaut le coup alors ce 1011 ?
Un petit review sur tes premières impressions Fuchs ?
je ne l'ai pas acheté et ne le ferais surement jamais.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
SeaFurry a écrit :Il vaut le coup alors ce 1011 ?
Un petit review sur tes premières impressions Fuchs ?je ne l'ai pas acheté et ne le ferais surement jamais.
Ah ok autant pour moi alors !
J'ai cru, vu que tu déglinguai le 1011 de CS et que tu donnai pas mal d'infos sur celui de JF.
Tfaçon' j'ai jamais acheté un appareil de cet éditeur et je crois pas commencer un jour.
Dernière modification par SeaFurry (28-03-2013 11:21:51)
Grégoire.
Hors ligne
Allez : une démo limitée à 2500 pieds, histoire de voir comment tourne la bête :
http://www.justflight.com/articles/l1011-tristar-boxed-edition-released?utm_medium=email&utm_campaign=Just+Flight+L-1011+TriStar+BOXED++DEMO&utm_content=Just+Flight+L-1011+TriStar+BOXED++DEMO+CID_721aeee618c34b5159744dfdc1c9863c&utm_source=cm&utm_term=DEMO
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
JustFlight procède souvent de cette façon
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
Après un petit vol Orly Roissy, une approche automatique, remise des gaz et atterrissage manuel, je ne le trouve pas si mal ce Tristar.
Je ne m'attendais pas à une merveille de beauté comme un Captainsim ni une simulation très profonde comme l'A300 de Simcheck. Esthétiquement, ce n'est pas terrible, mais on est tout de même bien loin de FS2000 ! Il ne faut pas zoomer sur les instruments, les textures ne sont pas particulièrement fines, mais le minimum est la pour ne pas piquer les yeux.
On peut régler facilement les radios,le pilote automatique. Tout n'est pas actif, mais je ne m'attendais pas à une grande profondeur, juste de pouvoir piloter correctement. Le contrat est rempli car le vol s'est passé sans problème. Bon, le pilote et les gaz automatiques ne sont pas très réactifs, mais je me dis qu'il en est peut-être ainsi avec un gros avion de son époque. Sur ce, je ne suis pas un spécialiste ni du Tristar, ni des avions des années 70. Evidement, pas besoin de brancher ou d'allumer quoi que ce soit pour actionner les gouvernes et il faut juste activer la batterie pour déplacer les volets. De toute façon, ce n'est pas le genre d'avion à tomber en panne...
Je cherche toujours un bon avion de ligne qui se piloterait à l'ancienne. Entre un A300 Simcheck laid, finalement assez sophistiqué et automatisé ou un 737 Captainsim splendide mais avec lequel je dois me battre pour manipuler les radios, ce Tristar est une bonne proposition. Il est simple et se pilote simplement, avec fluidité, et ne souffre d'aucune tare. Il faut juste ne pas le prendre pour ce qu'il n'est pas.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
Je cherche toujours un bon avion de ligne qui se piloterait à l'ancienne. Entre un A300 Simcheck laid, finalement assez sophistiqué et automatisé
Hello Jerome,
je ne comprends pas bien en quoi l'A300 ne pourrait pas être pilote a l'ancienne ? d'ailleurs ca veut dire quoi exactement a l'ancienne ?
pas de FMC ? pas de pilote auto ? naviguer seulement avec des balises VOR et ADF ?
de plus, je ne le trouve pas si moche le cockpit virtuel du simcheck... mais bon, c'est subjectif comme avis.
sinon, dans le style, il y a aussi le DC-9 qui pour le compte apporte même des bonus comme l'apprentissage ou encore les pannes.
cordialement,
fabrice
Hors ligne
Pour moi, à l'ancienne, c'est comme aux début de ma vie de simeur : VOR et ADF. Tu as raison de mettre cette question à plat, parce qu'à l'ancienne, ça peut aussi être l'INS ou encore le chrono et la boussole.
Pour en revenir au A300, je pense que cet avion est d'une génération qui a déjà évolué par rapport aux premiers avions de ligne à réaction. Il y a la gestion automatique de la puissance, le pilote automatique avec des fonctions pour optimiser la montée à vitesse constante. Quelque part, on commence à laisser faire l'avion...
Enfin, effectivement, le DC-9 me fait de l'oeil depuis quelques temps. Mais s'entendrait-il avec mon CPU endormi ?
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
Pour faire du VOR à VOR il me semble que tu as le 737 nostalgy des voleurs de chez Captain Sim... Je l'ai pas essayé personnellement mais il a eu de bonnes reviews sur pas mal de sites.
Dernière modification par Chauve (10-04-2013 16:39:38)
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
Hors ligne
Bonjour,
Pfft...Voler à l'ancienne, c'est avec des propliners (ADF,VOR ..etc)! Voir chez Calclassics les "Constellation" et autre "DCX"! C'est aussi "se taper" leur fantastique tutoriel sur l'évolution de l'aviation commerciale jusqu'au début des années 70. La nostalgie en quelque sorte ... un Airbus, un Boeing et/ou consort ça ne me fera jamais "bander"! Mais tous les goûts sont dans la nature. Pour en rajouter, c'est aussi "voler" sous FS9 car on ne peut pas utiliser les Radio-Range sous FSX. Ce qui fait que je n'utilise FSX que pour du VFR avec aviation légère. Faut dire aussi que je n'ai pas de velléités de devenir pilote de ligne ni pilote tout court !
Cordialement,
JMC
Ps : c'est comme pour les trains...certains se passionnent pour les TGV et, moi, je préfère les locomotives à vapeur. Voir un TGV, c'est un train qui passe, voir passer une locomotive à vapeur, c'est un spectacle!
Dernière modification par gastonj (10-04-2013 16:55:12)
Hors ligne
un L-1011 TriStar Professional est prévu pour novembre avec pas mal de chose en plus...
Detailed Description
Advanced FMS unit based on the Honeywell HT9100 style FMS/CDU:
- LNAV and advisory VNAV
- SIDs/STARs (with Navigraph support)
- POS INIT, PERF INIT, IDENT, RTE, LEGS and DEP/ARR pages
- Integrated fully with the autopilot
The primary instruments (Captain and First Officer) are now constructed in 3D for increased readability and smoothness:
- Attitude Direction Indicator (ADI)
- Horizontal Situation Indicator (HSI)
- Radio Distance Direction Magnetic Indicator (RDDMI)
- Airspeed Indicator (ASI)
- Vertical Speed Indicator (VSI)
- Altimeter
- Eight additional 2D pop-up panels are included, all easily accessible from a new 2D panel selector
- Interactive checklist panel featuring checklists for every stage of the flight
- Co-pilot call-outs added for take-off speeds (V1/VR/V2), gear and flap status
- Cabin announcements and interaction added for all stages of flight from departure to arrival
- Functioning tiller handle added to allow for direct nose-wheel steering
- Option to add third-party weather radar to the virtual cockpit
- IAS (speed) hold mode added to autopilot – climb or descend to your chosen altitude at a selected indicated airspeed (IAS)
- Functional crew oxygen regulator panels added
- Numerous improvements to the flight dynamics, improving every aspect of handling
- Numerous improvements to the DLC (Direct Lift Control) system
- Functionality added for HF, SELCAL and VHF COM 3 radios
- Functionality added for FCES and PFCS overhead panels
- Functionality added for Flight Engineer’s panel:
- Hydraulic system (including PTUs, AC pumps and RAT)
- Electrical system (including ground power)
- Engine bleed control system (including cabin temperature control)
- Fuel system (including fuel transfer/cross-feed and dumping)
- Cabin pressurisation system
- Miscellaneous systems (ECS monitor, slat monitor, brake temperature monitor and many more)
- 2D pushback panel – control your pushback, setting pushback distance (in feet or metres), direction (left/right) and angle (degrees)
- 2D speeds panel – input your chosen V-speeds (V1/VR/V2) and your virtual co-pilot will call them out on the take-off roll
- Custom-coded engine start sequence added for increased realism
- Loss of hydraulic pressure can result in flight control and brake failures
- Excessive brake usage can result in overheating, with associated cockpit warnings/bells
- Functional slat monitor panel can be used to lock the position of your leading-edge slats, irrespective of flap handle position
Dernière modification par Fuchs (23-10-2014 17:39:47)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Merci pour l'info Fuchs!
Mais j'avais cru comprendre à la lecture de ce post que cet avion ne t'intéressait pas ?
Aurais-tu changé d'avis ?
Sinon ce «1011 Professional» sera édité toujours par Justflight ? C'est un patch ou s'agit-il d'un nouveau produit ?
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
Hors ligne
43,95 € et 18,95 € pour la mise à jour de l'ancienne version.
Il a en effet l'air pas mal et orienté vers la préparation de vol et le pilotage aux instruments. Plus qu'au RFPB (747-200 Ready For Push Back sur FS2004), il me fait penser à l'A300 de Simcheck.
J'ai dernièrement profité d'une promotion sur le 737 Milviz qui marche particulièrement bien sur mon PC faiblard. Donc pour le Tristar, je songerai à une mise à jour si les retours sont significativement positifs.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
Bonjour messieurs,
Il y a une promo en cours sur le L-1011 TriStar Professional de JustFlight, ici.
Le prix est de 17,50 euros, au lieu de presque 45!
(L'extension pour ceux ayant déjà acquis le Tristar de base est également soldée!)
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
Merci pour la news. :)
Cependant pour acheter ce Just Flight il faut vraiment ne rien avoir à cirer des systèmes.
Pour un peu plus cher il y a celui de Captain Sim beaucoup plus abouti.
Hors ligne
Merci pour la news. :)
Cependant pour acheter ce Just Flight il faut vraiment ne rien avoir à cirer des systèmes.
Pour un peu plus cher il y a celui de Captain Sim beaucoup plus abouti.
Quelques doutes sur le CS...
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
Quelques doutes sur le CS...
Je l'ai moi même testé, il est excellent à quelques détails près:
http://www.avionic-online.com/index.php?Mnu=L1011CS&Language=txt
Captain Sim a énormément progressé ces dernières années et sa réputation d'antan n'est plus justifiée. En plus d'être à la pointe niveau graphisme, leurs productions d'avion "vintage" est parmi ce qui se fait de mieux.
En tous cas il est à des années lumières d'avance du Just Flight.
Hors ligne
J'ai déjà pris la défense de Captain Sim alors je ne vous contredirai pas! Je suis juste amoureux de leur C-130!
Par contre le 1011 Captain je ne l'ai pas testé, mais oui, j'en ai entendu dire du bien!
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
Je possède les deux et pour moi y a pas photo, le CS est nettement plus abouti. C'est pas du sim hardcore hein (de toute façon le JF est encore plus limité), mais ça reste quand même très correct et on prend du plaisir à voler dessus.
Quant à savoir si leur réputation est justifiée ou non, je dirais que ça dépend beaucoup de la ligne de produit. J'ai été très, mais alors très déçu par leur 777. En revanche, je trouve leur gamme de jets "vintage" (727, 737 et maintenant L1011), ou éventuellement leur C-130 comme dit Orezza, plutôt sympa.
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
Hors ligne
C'est pas du sim hardcore hein
Pas loin en tous cas...
Hors ligne
C'est vrai, pas loin. Je dis ça parce que, par exemple, y a un mode d'utilisation simplifié de l'INS. C'est pas du tout une critique, d'ailleurs moi je ne l'utilise que comme ça.
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2