#26 [↑][↓] 30-11-2014 16:48:52

Bushido
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Elle donne quoi cette scène en terme de performance sur les grosses zones urbaines ?

J'ai toutes les autres régions ORBX US mais j'évite comme la peste la région de Seattle car mes FPS sont neurasthénique à cet endroit, quid pour cette scène sachant qu'il y à Sacramento et San Francisco  ?

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#27 [↑][↓] 01-12-2014 18:58:34

Bushido
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Un petit up tant qu'il y à les soldes, quid des perfo dans les zones urbaines dense (baie de San francisco) ?

Dernière modification par Bushido (01-12-2014 19:12:08)

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#28 [↑][↓] 01-12-2014 19:22:01

vbazillio
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Bushido a écrit :

Un petit up tant qu'il y à les soldes, quid des perfo dans les zones urbaines dense (baie de San francisco) ?

Je constate un net ralentissement lorsque j'arrive dans la baie mais vue la somme d'objet que je demande à afficher et considérant que je suis toujours à régler/chercher/optimiser ma configuration, rien n'est arrêté. Rien de magique (quant aux perforamances) non plus. A l'impossible nul n'est tenu ?

15913455621_7440959d49_b_d.jpg

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#29 [↑][↓] 01-12-2014 19:32:22

Bushido
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Merci Vincent par rapport à Seattle c'est le même niveau de ralentissement ?

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#30 [↑][↓] 01-12-2014 19:34:03

vbazillio
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Ouch ! Je ne suis pas aller là-bas récemment et faudrait comparer à réglage égale.

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#31 [↑][↓] 22-05-2015 14:24:29

supersym
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

C'est de nouveau le bronx dans ma californie !!!
Si je réinstalle tout par dessus ça peux fonctionner ?


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#32 [↑][↓] 22-05-2015 15:22:32

Magnum
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

supersym a écrit :

C'est de nouveau le bronx dans ma californie !!!
Si je réinstalle tout par dessus ça peux fonctionner ?

Qu'entends tu par là? wink


XeiUkD.jpg
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#33 [↑][↓] 22-05-2015 15:28:50

Magnum
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Bushido a écrit :

Un petit up tant qu'il y à les soldes, quid des perfo dans les zones urbaines dense (baie de San francisco) ?

Déjà évoqué dans des posts antérieurs, les perfs en zone urbaine (CAN) sont très en dessous de la normalité même avec une grosse config; il faut le savoir, la Californie est le pire de tous chez les FPSophages FTX! Ce qui encore une fois peut s'expliquer par la densité des infos à analyser et traduire en images. wink


XeiUkD.jpg
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#34 [↑][↓] 22-05-2015 15:34:51

supersym
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Magnum346 a écrit :
supersym a écrit :

C'est de nouveau le bronx dans ma californie !!!
Si je réinstalle tout par dessus ça peux fonctionner ?

Qu'entends tu par là? wink

On a l'impression que le sol se soulève (mais j'y pense, c'est la faille !!!) et la végétation disparait et réapparait tout comme les buildings...


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#35 [↑][↓] 22-05-2015 16:32:43

etien
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

En fait c est facile a comprendre:
(1) les "objets" se refletent dans les "mers" donc ce qui est lourd et fait chutter le fps comme un malade c est les bords de mer avec beaucoup d'objets specifiques.
(2) les montagnes se refletent dans les "mers" donc ce qui est lourd et fait chutter le fps comme un malade c est les bords de montagne.
(3) les zones urbaines ont plus d autogen que les zone agricole, donc sont plus lourdes
(4) les mers ont plein d effets zoli qui usent du fps aussi, sans parler de la reflexion des nuages.

En bref un bord de mer avec beaucoup d objets detailles et une ville portuaire coute x3 a x4 a dessiner qu'une plaine.

La somme des 3 met fsx a genoux car de fait il fait x2 plus de boulot.
Pour PNW:
- NCA vers San Francisco (passable)
- PNW vers Squamish (terrible, injouable)
- PNW + Vancouver X (terrible, injouable)

Dernière modification par etien (22-05-2015 16:35:47)

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#36 [↑][↓] 22-05-2015 16:47:05

supersym
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Aaaahh ! et c'est ça qui fait chuter les arbres et les buidings sous la terre ?


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#37 [↑][↓] 22-05-2015 17:06:12

manico
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Je confirme pour les zones gourmandes, je n'ai aucun souci pour des vols ente Monterey et Redding et South Lake Tahoe, mais dans ma région de SFO c'est pas pareil.
Par contre entre les aéroports de South Alaska, aucun souci avec tout à fond, idem du côté du Yellowstone avec le triptyque Bozeman Yellowstone Jackson.
Je rajouterai que la Norvège est aussi plutôt bien optimisée et aucun souci non plus avec les scènes correspondantes d'Aerosoft, saut Torp que je n'arrive pas à installer correctement car le tool configuration refuse de fonctionner correctement.


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

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#38 [↑][↓] 22-05-2015 17:41:35

Orezza
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

etien a écrit :

En fait c est facile a comprendre:
(1) les "objets" se refletent dans les "mers" donc ce qui est lourd et fait chutter le fps comme un malade c est les bords de mer avec beaucoup d'objets specifiques.
(2) les montagnes se refletent dans les "mers" donc ce qui est lourd et fait chutter le fps comme un malade c est les bords de montagne.
(3) les zones urbaines ont plus d autogen que les zone agricole, donc sont plus lourdes
(4) les mers ont plein d effets zoli qui usent du fps aussi, sans parler de la reflexion des nuages.

Bonjour Etien,

Dans P3D l'on peut choisir ce qui va se refléter dans les étendues d'eau non ? Sur FSx ça n'est pas pareil ?

La solution serait de jouer sur la valeur "Scenery Complexity" ?

Ou alors directement dans le .cfg, jouer sur la valeur des objets et arbres à afficher par l'autogen ?

Je n'ai pas encore eu le temps de tester les scènes Orbx de la zone, j'ai profité des soldes en cours pour me les procurer, je fais un essai dès que possible!


Clément, 43 ans, de Bastia!

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#39 [↑][↓] 22-05-2015 20:15:13

etien
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

oui suprimer les reflexions de l eau aide beaucoup mais c est moins beau

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#40 [↑][↓] 23-05-2015 08:21:25

supersym
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

supersym a écrit :
Magnum346 a écrit :
supersym a écrit :

C'est de nouveau le bronx dans ma californie !!!
Si je réinstalle tout par dessus ça peux fonctionner ?

Qu'entends tu par là? wink

On a l'impression que le sol se soulève (mais j'y pense, c'est la faille !!!) et la végétation disparait et réapparait tout comme les buildings...

pour ce soucis bizarre personne n'a d'idée ?


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#41 [↑][↓] 23-05-2015 08:44:20

Magnum
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Désolé je n'ai pas trop d'idée sur ce problème. Tu peux effectivement réinstaller et repasser la dernière biblio, Vector Config dans la foulée. Réinstalle la zone sur Global / Default. En espérant que tout redevienne normal! wink


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#42 [↑][↓] 23-05-2015 08:52:26

Orezza
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Peut-être un soucis de mesh ? Les scènes Orbx utilisent leur propre maillage non ? Peut-être un conflit avec un produit déjà installé, comme Fs Global ?

Sinon non, je n'ai pas d'idée non plus Supersym.. Désolé..


Clément, 43 ans, de Bastia!

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#43 [↑][↓] 23-05-2015 08:55:56

supersym
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Je n'ai que des régions. Je n'ai pas vector.
Si je réinstalle california puis le patch ça va plutôt améliorer ou il faudrait que je désinstalle avant de réinstaller ?

Je n'ai pas fsglobal, que le mesh d'origine.

Sinon j'ai new york city de derwski design...


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#44 [↑][↓] 23-05-2015 09:00:47

Magnum
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Tu peux tj reinstaller sur l'existant, voir et si ce n'est pas concluant, désinstaller l'ancienne au préalable pour réinstaller la nouvelle, c'est ce que je ferais. wink


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#45 [↑][↓] 23-05-2015 09:05:08

supersym
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

je vais essayer comme ça...


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#46 [↑][↓] 24-05-2015 19:06:22

supersym
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

supersym a écrit :

je vais essayer comme ça...

En réinstallant la dernière MAJ de bibliothèque, en allant dans le nouveau ftx central et en cliquant sur settings\troublesshooting\resynchroniser tout est rentré dans l'ordre smile


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#47 [↑][↓] 24-05-2015 19:13:34

Orezza
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Re : [FSX][P3D] ORBX Californie du nord

Bravo wink


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