#3851 [↑][↓] 18-05-2015 20:17:52

guitou1111
Membre
Inscription : 28-12-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je trouve sympa de continuer avec la série des 318,319,321 car cela permet d'utiliser d'autres compagnies.
Par exemple pour le dernier Obrbx Norway, je pourrais enfin voler avec la déco SAS (Scandinavian Airlines) laugh

Merci François encore une fois pour ce somptueux travail

Hors ligne

#3852 [↑][↓] 18-05-2015 20:55:02

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

LFQQ59 a écrit :

C'est quand même dommage que les modélisateurs de Posky, qui sont des as manifestement, ne s'attaquent pas à la reproduction de VC .... FS a évolué et aujourd'hui, sans VC, un modèle ne vaut que par les screen qu'on en fait. C'est dommage .... je n'y connais strictement rien et serais bien incapable de produire quoi que ce soit donc, bien entendu ma suggestion ne doit être prise que ce que pour elle est (à savoir, celle d'un joueur lambda), mais je me dis que peut être, en leur faisant miroiter un vrai projet (je reviens sur mon histoire de 747-200 RFP mis au goût du jour), hé bien, ils s'y accrocheraient !
a+
Nicolas

POSKY n'existe plus depuis plusieurs années, donc il ne viendra plus rien d'eux......

Le monde de FSX manque cruellement de créateurs de VC. Beaucoup de modeleur font des avions, mais les VC sont très rare, car moins honorifiant....

dommage.......j'ai tout le code pour faire un tourner un VC complet, jusqu'à la gestion des bleeds, des pompes, des extincteurs  etc.....mais pas de VC autre que celui du A321 qui est le seul dont tout les boutons sont programmables....(sauf le pedestal...)


guitou1111 a écrit :

Je trouve sympa de continuer avec la série des 318,319,321 car cela permet d'utiliser d'autres compagnies.
Par exemple pour le dernier Obrbx Norway, je pourrais enfin voler avec la déco SAS (Scandinavian Airlines) laugh

Merci François encore une fois pour ce somptueux travail

ça sera fait, soit rassurer (le A318 est déjà presque prêt...)

Dernière modification par Fdd_fr (18-05-2015 20:55:53)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3853 [↑][↓] 20-05-2015 14:13:31

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je vous annonce que la version "Release" sera pour ce weekend. Je suis en train de corriger les derniers bugs du FCU et des modes de réversions et puis ça sera bon.


Comme je n'ai toujours pas le doc en Anglais, je mettrais dans un premier temps le pack sur mon site, mais sans faire de pub (bande passante limité...), donc réserver au lecteur de ce topic, et dès que j'aurais le mode d'emploi anglais, le pack sera sur AVSIM.



Merci à vous tous de m'avoir aider dans cette aventure ! 3 ans, c'est long ! vous avez eu beaucoup de patience !!

eusa_clap

François

Dernière modification par Fdd_fr (20-05-2015 14:14:23)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3854 [↑][↓] 20-05-2015 18:06:26

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

eusa_clap=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W

Encore bravo et merci pour ce formidable travail.

Je poursuit la mise à jour des aéroports réalisés en commençant par ceux en v3. Mais avec le printemps mes journées sont bien remplies (jardin, puis peinture extérieures, ..) et il ne reste plus beaucoup de temps pour FSX.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#3855 [↑][↓] 20-05-2015 18:45:26

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je n'ai qu'un seul mot pour toi François  :  eusa_clap=W=W=W=W=W=W=W=W

quel gentillesse et dévouement pour la communauté de FS , je te nomme Maitre FS  !

Hors ligne

#3856 [↑][↓] 20-05-2015 18:45:50

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

C'est grâce à vous tous wink


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3857 [↑][↓] 20-05-2015 20:03:06

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Félicitations pour cet énorme labeur et bravo pour cet abnégation sans failles.
Maintenant que le travail est en passe d'être fini ... tu risques de t'ennuyer wink


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3858 [↑][↓] 20-05-2015 20:39:04

LFQQ59
Membre
Inscription : 12-04-2015
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,
bravo !
Nicolas

Hors ligne

#3859 [↑][↓] 20-05-2015 21:22:19

MR51
Membre
Inscription : 02-02-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Un seul mot aussi: eusa_clap=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W=W
Un long chemin dont tu vois enfin le bout, et quant à la patience, je salue la tienne, car tu nous as bien aidé pendant tout ce temps, à répondre longuement à toutes nos questions.
Il faudra aussi que tu aies de la patience avec nous, les bricoleurs de SID et autres STAR, car là aussi le chemin va être long (ceux qui pensent qu'ils vont avoir du temps lors de la retraite se trompent lourdement...).
Encore merci pour ce bijou et tout mon soutien moral pour la réalisation de ceux que tu te proposes de nous concocter.
Chapeau l'artiste.

Amicalement,

Michel

Hors ligne

#3860 [↑][↓] 23-05-2015 19:33:06

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voilà, la version définitive est prête :

Il s'agit de la version "Release" 0.97 (je me garde la version 1.00 en réserve pendant une semaine, si cette dernière mise à jour comporte encore des erreurs.....)


[large]http://freenavdbgroup.com/?page_id=159[/large]


Nouveautés de la version finale 0.97 :
-------------------------------------------------
- nouveau système de messages sur l'ECAM. Les messages du FMC, en partie gauche sont permanent désormais. Les messages traditionnels de droite sont plus complets, dynamique, avec les messages racourcis à l'essentiel pour les phases de décollage et d'atterrissage (T.O INHIBIT et LDG INHIBIT ).
- Amélioration du controle recalibrage IAS/MACH,durant la montée ou la descente, notamment lors de la montée vers le second niveau de vol, qui avait un petit bug.
- Lors de la montée sous FMC, si on passait en altitude sélecté et que l'on sélectionnait une altitude plus basse que l'altitude courante de l'avion, l'avion se mettait en palier, mais le mode ALT n'était pas correctement armé. Désormais, cette manipulation entraine bien l'armement du mode ALT. bug corrigé.
- La fonction "level off" (en poussant le bouton de V/S) entraine désormais l'enclenchement du mode de réversion du mode SPEED, qui si il était en mode managé, rebascule en mode sélecté.
- Ajout de la sécurité Airbus qui interdit la sorite du train d'atterrissage si la vitesse est > 260 Kts
- Désormais, les aérofreins ne peuvent sortir qu'à moitié, lors de la descente sous FMC (en mode "DES" ou "OP DES") conformément au vrai Airbus
- Optimisation du code pour gagner un peu de FPS....


La présentation du Panel est la version définitive, avec des fichiers ".CAB" en lieu et place des doossiers, et avec le "A320FD-FMC.CAB" à placer dans le dossier "Gauges" de FSX, puisqu'il est commun au 2 motorisations

Vous devez supprimer les dossiers existants, qui portent le même nom que ces fichiers ".CAB"

Je préparerai demain ou lundi au plus tard, un pack complet de l'avion avec cette version finale et le mode d'emploi en français, à jour.

J'ai fait pas mal de tests, je ne trouve plus d'erreur (en tout cas en vol avec FMC). Je me laisse une semaine pour vérifier que tout est bon et pour la remontée des erreurs éventuelles, mais pour moi, le boulot est terminé, ce panel est le définitif au niveau des fonctions.

François

Dernière modification par Fdd_fr (23-05-2015 19:35:04)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3861 [↑][↓] 24-05-2015 08:17:06

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Aïe ! Premier problème : Utilisant un joystick et un throttle Saitek, je ne pouvais pas deviner le problème.

La nouvelle fonction, qui empêche le déploiement à plus de 50% des aérofreins, ne fonctionne pas si vous utiliser les commandes claviers de FSX pour controler les aérofreins.

en effet, les commandes clavier sont de type ON/OFF (deploiement total/rétractation total) et comme les spoilers sont liés à une animation du fichier MDL, l'appui sur la touche du clavier pour rétracter les aérofreins va se traduire par une diminution progressive de la valeur d'axe de la commande d'aérofreins, ce qui va provoquer un bloquage des aérofreins en position déployé.

Si vous n'utiliser pas un axe de joystick pour commander les aérofreins, il faut les rétracter en agissant sur le levier avec la souris, soit dans le VC, soit dans la fenêtre popup de l'ECU (MAJ+4).

Ou alors, il faut programmer de touches du clavier avec FSUIPC en leur assignant les fonctions suivantes :
- SPOILER INCR
- SPOILER DECR ou SPOILER SET avec "0" comme paramètre.


Bref, cette fonction ne peut fonctionner que si la commande d'aérofreins se fait en faisant varier la valeur de son axe, et non pas par une commande ON/OFF

Merci de me dire si beaucoup de gens n'utilise pas un axe de joystick mais les touches du clavier pour commander les aérofreins ?

Car dans ce cas, je vais être obligé de supprimer cette fonction, qui pourtant représentait la réalité Airbus....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3862 [↑][↓] 24-05-2015 08:50:23

MR51
Membre
Inscription : 02-02-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Encore bravo pour cet incroyable travail.
Concernant les aérofreins, surtout ne change rien, car l'on perdrait beaucoup de réalisme.
En effet, les aérofreins n'ont pas seulement pour fonction de casser la vitesse, mais ils servent aussi à ajuster la pente de descente en cas de perte de moteurs.
Pour ma part, j'utilise plus souvent le clavier qu'un joystick pour des raisons strictement logistiques, mais je préferre me débrouiller.

Amicalement,

Michel

Hors ligne

#3863 [↑][↓] 24-05-2015 09:22:47

guitou1111
Membre
Inscription : 28-12-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,
Pour ma part, j'utilise un bouton du joystick pour sortir ou rentrer les aérofreins en on/off
Pour ajuster plus finement, je le fais à la souris dans le Vc mais ca reste rare
Mais c'est vrai que je ne trouvais pas ca trés réaliste de sortir les aérofrein à bloc quand je veux décélérer plus vite en haute altitude donc sur la base de ce que tu as commencé, si le on/off des aérofreins ne les fait sortir qu'à 50% au dessus de telle altitude ou vitesse, ce sera toujours plus réaliste pour ceux qui n'utilisent pas d'axe

Hors ligne

#3864 [↑][↓] 24-05-2015 12:33:21

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Le problème en utilisant que la commande clavier par défaut de FSX, c'est qu'ils vont bien sortir à 50%, mais vous ne pourrer plus les rentrer, sauf à manipuler le levier dans le VC ou dans le panel popup de l'ECU.

Je ne peux pas faire autrement : Le code de programmation ne peut que détecter la position d'un axe, et non pas un état "ON/OFF", du fait du lien avec l'animation graphique qui entraine obligatoirement un "temps de réaction" donc pas de solution coté code. Soit il faut un axe sur le joystick soit programmer 2 touches du clavier avec FSUIPC avec les commandes que j'ai énoncé plus haut.


Par contre, n'ayant que la version enregistré de FSUIPC, est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si la version FREE permet de programmer les touches du clavier comme la version enregistré ?

Merci

Dernière modification par Fdd_fr (24-05-2015 12:36:02)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3865 [↑][↓] 25-05-2015 17:51:14

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Mode d'emploi en Français mis à jour :

http://freenavdbgroup.com/download/Pack … 1.00.1.PDF


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3866 [↑][↓] 27-05-2015 11:42:59

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Aïe, il reste un gros bug sur la version 0.97 :

Le descente contrôlée par le FMC, en mode "vitesse sélectée" ne fonctionne pas (le FMC perd le référentiel vitesse). Donc surtout, pour le moment, ne basculer pas en mode "Vitesse sélecté" durant la descente (bref, ne pas tirer sur le rotacteur SPD), le temps que je trouve d'ou vient l'erreur.

Restez en mode "Vitesse Managée" en poussant bien le rotacteur "SPD"

J'en ai peut-être pour 2 ou 3 jours pour trouver l'erreur, car la descente contrôlée est la partie la plus complexe du programme ....

Dernière modification par Fdd_fr (27-05-2015 11:43:41)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3867 [↑][↓] 31-05-2015 06:21:28

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Version "Release 0.99" disponible sous la forme soit du Pack complet de l'avion, avec mode d'emploi et modules nécessaires soit sous la forme d'une mise à jour du panel pour ceux qui ont déjà l'avion :

[large]http://freenavdbgroup.com/[/large]

Cette version corrige le bug de la vitesse "Sélecté" qui ne fonctionnait pas en descente (déja corrigé dans la version 0.98 que j'avais oublié de poster ici...).

Le Pack est complet, avec manuel d'installation et manuel utilisateur en français, tous les sons, les modules pour FSX et P3D, les effets etc.....

Normalement, c'est la version définitive.

Pour ceux qui ont déjà l'avion, la mise à jour du panel inclut les "Aircraft.cfg" avec les réglages finaux.





Mise à jour de la base de données des aéroports aussi :

1 nouvel aéroport :

   - CYQT - Thunder Bay - Canada (Ontarion) Réalisé par Georges

et 2 mise à jour par Jean-Pierre

  - EGCC - Manchester - Royaume uni
  - EDDW - Bremen - Allemagne


Le nouvel AIRAC inclut les waypoints pour HECA - Le Caire, mai sje n'ai pas eu le temps de terminer tout mes tests dessus car j'ai beaucoup bossé sur la version finale du panel, donc je ne posterai HECA que dans la semaine (mais il n'y aura pas besoin de mettre à joour l'AIRAC).

Dernière modification par Fdd_fr (31-05-2015 06:21:51)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3868 [↑][↓] 31-05-2015 09:35:16

ber84
Membre
Inscription : 03-09-2011
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Merci François. Un sacré boulot de fait.
Tous nos compliments.

Ber84


Tout reste à faire...

Hors ligne

#3869 [↑][↓] 31-05-2015 09:50:11

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François eusa_clap

Hors ligne

#3870 [↑][↓] 31-05-2015 13:00:48

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous et à toutes
Merci,François,pour ce global aussitôt chargé.Quelle belle aventure tu nous a fait vivre et j'espère qu'elle ne s'arrêtera pas là!Maintenant je vais continuer à me familiariser avec la machine.Merci encore.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#3871 [↑][↓] 31-05-2015 13:17:58

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci françois pour ce colossal travail , que je vais éssayer d'exploiter au mieux .

Dans le mode d'emploi de l'installation , pour l'utilisation du FD-FMC, chapitre 5 , tu écris "copier le fichier xml tools.dll" , Il faut donc l'extraire de l'archive XML Tools_v2.zip ? Correct ?

Hors ligne

#3872 [↑][↓] 31-05-2015 17:16:08

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
Renommée :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

oui, XMLTools est dans l'archive XML_Tools_v2.zip.

réservé à FSX et P3D inférieur à v2.2. XMLTools.dll inclut LoggerX.dll, donc 1 seul module tout en un à installer.



J'ai mis en ligne sur le site la première Beta du A318 CFM basé sur le panel 0.99.

Attention, le A318 demande à ce que le A320 soit installé, car le pack ne contient que l'avion (pas de modules, donc il faut avoir déjà installé le A320)


Les points a vérifier sur cette Beta du A318 sont les données personnalisées de l'avion que j'ai déjà modifié avec les données du A318, à savoir :

- Barre d'indiquation de vitesse minimum sur l'ASI
- Calcul de la Vapp
- Calcul du Niveau de vol optimal
- Puissance "ECON" durant le montée
-  Puissance FLEX durant le décollage
- Calcul du Cost index
- TOD calculation
- Controle vitesse et angle de l'avion durant la montée et la descente sous FMC
- Consommation de carburant (en global, pas à un instant T)
- La phase d'arrondi (Flare) durant l'autoland
- Le modèle de vol


François

Dernière modification par Fdd_fr (31-05-2015 17:21:23)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3873 [↑][↓] 31-05-2015 20:34:42

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,François,ne manque-t-il pas 318CFM et 318 FD FMC dans le panel de cette beta0.99 ?Mais le FMD FMC CAB dans gauges remplace peut-être.En effet je n'ai rien d'affiché ,que des cadrans noirs et tout une liste en rouge en surimpression du cockpit 2D.A bientôt,j'ai quand même fait une sauvegarde du panel 0.80.Merci.Gérard
Ou bien ,comme il y a un 320CFM CAB dans le nouveau panel 320 et  pas d'équivalent dans celui-la?Je n'ai pas de problèmes avec le nouveau 320 concernant ce domaine.

Dernière modification par geran (31-05-2015 20:46:43)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#3874 [↑][↓] 31-05-2015 21:31:10

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Francois et Bravo !

Pour répondre à la question des aérofreins, moi aussi j'utilise un bouton du joyqtick (et je pense que la majorité d'entre nous n'avons pas un axe dédié pour l'aéorfrain) donc c'est embêtant le fonctionnement que tu nous propose dans ta version finale...


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3875 [↑][↓] 31-05-2015 21:42:11

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Tout désinstallé et installé le "Release 0.99".

Faut-il installer les packs sound CFM et IAE?

J'ai toujours mon problème d'écran noir avec le son lorsque je charge un vol enregistré, mais pas à chaque fois.

Jean-pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

Pied de page des forums