Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour,
Sur un trajet Zurich de (FS dreamteam) - Paris de (aerosoft) j'ai eu le méssage suivant:
MĂ©moire insuffisante. ArrĂȘt imminent de Flight Simulator.
J'ai déjà eu ce genre de problÚme il y a quelque temps mais je ne me souviens plus des destinations.
Bref, si quelqu'un connaĂźt la solution.
Merci d'avance.
Tu soit regler la memoire virtuelle de Windows sur "gere par Windows", soit la regler sur une taille fixe superieure a ta valeur actuelle.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Salut,
j'ai eu le mĂȘme problĂšme de fuite de mĂ©moire.
AprÚs avoir lu ce post tout est rentré dans l'ordre:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=927
I5 4670K OC@4.6gh | Asus Z87 Deluxe | Aplenföhn brocken 2 | 2*4Go Patriot | GTX 1080 8GB | Lancool K56 + Silent Master 600W | Win 10
Salut,
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=927
Bonsoir !
Tout est rentré dans l'ordre ! Bien, mais en faisant quoi ?
Bernard .
Carte mĂšre MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
ioba a Ă©crit :Salut,
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=927Bonsoir !
Bernard .
Salut Bernard,
En detectant l'origine de la fuite memoire (avec procmon) je suppose, soit un ou des bgl capricieux.
Renaud
W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.
BERDE a Ă©crit :ioba a Ă©crit :Salut,
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=927Bonsoir !
Bernard .
Salut Bernard,
En detectant l'origine de la fuite memoire (avec procmon) je suppose, soit un ou des bgl capricieux.
Renaud
Exact! En fait il s'agissait de fichiers pas au bon endroit (Swiss scenery) qui étaient appelés sans cesse par FS...jusqu'a me bouffer toute ma RAM (3go). Le tout était de savoir lesquelles & de le remonter d'un répertoire...
I5 4670K OC@4.6gh | Asus Z87 Deluxe | Aplenföhn brocken 2 | 2*4Go Patriot | GTX 1080 8GB | Lancool K56 + Silent Master 600W | Win 10
Ouais... Ca me semble fachement complexe votre truc.
Quand je regarde les screens de G2Loq cela veut dire que je dois refaire un parcours Zurich-Paris avec l'utilitaire en fenĂȘtre Ă cotĂ©?
Rien que ça j'suis démotivé :(
DerniĂšre modification par woz002 (19-02-2009 17:39:41)
Hello !
Eh oui malheureusement tu n'es pas le seul (cela me console un peu)
je rencontre le mĂȘme cas que toi sur les 2 mĂȘmes scĂšnes, aprĂšs avoir parcouru les forums de support des scenes en question voilĂ ce qui en ressort :
Pour ZURICH : Plantage assuré, aucune solution ... j'ai désinstalé la scene, mon FS ne s'en porte que mieux... c'est con mais pour l'intant aucune solution ...
pour MEGA CDG 2008, voici je que ce qui en ressort et il semble que cela fonctionne (pour l'instant de mon cÎté) :
dans Aerosoft\Mega Airport Paris CDG\Scenery tu as un fichier nommé CDG-SCC-FS9FLATTENMESH_DEM.bgl
je l'ai renommé en .old, il semble que ce soit ce BGL le responsable des fuites mémoires (systématique sur ILS 27 ET 09), donc désactive le.
VoilĂ , c'est tout ce que je peux t'apporter comme soluce (dommage pour LSZH).
PS : En ce qui concerne les scÚnes de FranceVFR : Elles sont proscrites de mon FS, je n'en veux plus, elles sont sources de conflit assuré avec UT etc... (dommage aussi...c'est une question de compromis !)
Cordialement
Pierre-Yves
Salut les gars,
Je viens d'avoir mon tour d'insuffisance memoire et freeze alors que j'etais en final lfpg (Aerosoft) en provenance de egll. Heathrow (Aerosoft) aussi me plante parfois sans préavis. En lisant vos interventions, j'ai installé le Procmon mais ne capte rien du tout. Surtout que la version que j'ai semble plus recente. Donc ne suit pas forcement les pas-à -pas expliqués dans le post concerné.
Mes questions sont les suivantes: comment utiliser ce Procmon par rapport Ă FS? Faut-il le laisser tourner pendant le trajet pour detecter les fichiers fautifs?
Je ne suis meme pas sur si je pose bien mes questions.
Enfin, Help plizzz! Renaud, Armand, et les autres magiciens
Flighty
bonjour
je pense que le plus rapide est de dépointer le dernier addon installé, ou de les dépointer un par un, et de refaire le vol pour trouver la scÚne litigieuse.
Souvent c'est une confrontation de 2 bgl identique dans 2 addons.
bonne chance
andre
FSX ---Acceleration Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10
Salut
Mon tour vient d'arriver
Il me semble que ça existait ce genre d'outils mais je ne sais pas oĂč car je ne pensais jamais avoir Ă m'en servir un jour !
Souvent c'est une confrontation de 2 bgl identique dans 2 addons.
Ca n'existe pas un utilitaire qui puisse scanner ces fichiers et faire une telle detection?
ce petit utilitaire cherche les bgl en double, pour les enlever, il faut la licence fsmanager ( 5 euros )
http://m.dorner.free.fr/FSNetBgl.php
DerniĂšre modification par Molam (25-02-2009 12:48:36)
Salut !
Je rentre moi aussi dans le club des arrĂȘts mĂ©moire avec mon pc tout neuf... deux arrĂȘts en plein vol net et sans bavure...
Speed Dizzy
Salut !
Yes
Ceci dit, doit y avoir une bonne raison Ă cela, perso sur mon ancien systĂšme je n'ai jamais eue de fuite mĂ©moire sur FS9, du coup il faut chercher ailleurs d'oĂč vient cette foutue fuite, par exemple vers la gestion de mĂ©moire virtuelle.
Mais il n'y a pas que FS9 qui est parfois touchĂ©, sur OpĂ©ration Flashpoint RĂ©sistance et en fonction de certaines conditions dans des missions complexes graphiquement, il avait des grosses fuites que mĂȘme un plombier n'aurai jamais pu arrĂȘter :e
On ne se décourage pas, on va finir par l'attraper ce coupable et le mettre sous clé :lol:
Speed Dizzy
Je ne l'ai eu qu'une fois ce problÚme, ce qui me laisse aussi penser que ça vient plus de la gestion de la mémoire vive que d'une bgl en double ou FS9 qui fout la m***e.
Quoiqu'il en soit, sa fait c***r ! (surtout que j'Ă©tais sur IVAO !) :G
Salut !
J'ai réglé la mémoire virtuelle sur le dd ou se trouve FS9.1, pas de fuite en vue en 8 vol d'essais aujourd'hui... (bécause réglage du FS9.cfg)
Speed Dizzy
8 vol d'essais aujourd'hui
Ouais bravo... Ah oui bravo, donc c'est maman qui bosse Ă la maison pendant que Missiou fait des essais...;)
Sinon, entre 2 vols d'essais, tu pourrait te poser pour nous donner tes modifs...:e
(Pour les doublons de BGL, je reste dubidatif, voir mĂȘme psycho-rigide Ă l'intemporalitĂ© de la chose...)
Salut !
J'ai recopié les valeurs de la mémoire virtuelle du disque ou se trouve Win XP.
Pour 4 giga de mémoire embarqué sur la carte mÚre:
> Panneau de configuration
> SystĂšme
> Onglet "Avancé"
> Zone "Performances"
> Bouton "ParamĂštres"
> onglet "Avancé"
> zone "mémoire virtuelle"
> Bouton "modifié"
> Selectionner le disque ou se trouve FS9
> j'ai mis dans l'ordre les valeurs suivantes : 2046 et 4092
VoilĂ en attendant mieux