Vous n'êtes pas identifié(e).
Yo ! Je me demandais quel superlatif pourrait le mieux qualifier le XB-70... Mais j'en ai aucun !
Le vol dont j'ai tiré le portrait est une boucle supersonique que j'ai réalisée au-dessus de la Méditérannée.
[img align=C]https://imageshack.com/i/exhYC8kEp[/img]
Un XB-70 attend que ses pilotes déchaînent toute sa puissance, nottament au décollage :
[img align=C]http://imageshack.com/a/img903/9270/LZHXvb.png[/img]
En montée (encore en subsonique) pour atteindre mon niveau de transition en supersonique (aux alentours des 35 000). On garde une vitesse la plus proche possible du mach afin de ne pas avoir trop d'incidence (qui augmente la traînée) et pour limiter la conso. C'est que six P-W de 18 000 kgp, ca pompe un max ! A ce moment là , on déchaîne à nouveau la puissance phénoménales de ces moteurs...
[img align=C]http://imageshack.com/a/img537/6448/nZ04y7.png[/img]
Admirez ces 6 moteurs avec leurs PC allumées... Un avion comme celui-là ne sera peut-être jamais imité...
Passage en supersonique. Montée vers 60 000 ft. Passé mach 1,25, la traînée due aux ondes de chocs disparait. L'avion accélère alors prodigieusement. On se retrouve en moins de 2 ou 3 min à plus de mach 2,2 à 50 000 ft.
[img align=C]http://imageshack.com/a/img912/8076/6nhARf.png[/img]
Le ciel s'assombrit. On passe la tropopause et entre de plein pied dans la stratosphère.
[img align=C]https://imageshack.com/i/f05rRA4ap[/img]
Bien qu'à l'origine prévu pour un usage opérationnel, le Valkyrie était expérimental, au même titre que le X-1 et le X-2 (ce dernier étant le premier avion à atteindre Mach 3. Dommage qu'il n'existe pas pour FSX...), d'où le terme XB-70. La différence avec le X-2, par exemple, c'est que ce dernier était juste expérimental, alors qu'un avion tel que le XB-70 devait servir comme bombardier et même comme avion de reconnaissance trisonique. On peut comprendre alors l'intérêt du sigle NASA sur l'empennage.
[img align=C]http://imageshack.com/a/img912/1448/jjVQYC.png[/img]
Le bout des ailes est abaissé au maximum. Cette configuration lui donne une plus grande portance en vol supersonique. En fait, grâce à ce système, l'avion "surf" littéralement sur ses propres ondes de chocs !! Je me demande si elles réduisent aussi la traînée... je pense que oui, mais si quelqu'un à un avis sur la question, je suis prêts à l'écouter (enfin lire ! )
[img align=C]http://imageshack.com/a/img673/8620/5uWEjn.png[/img]
A mach 3, les virages sont énormes, et il faut plusieurs centaines de kilomètres pour réaliser 1/2 tour !!! Si bien que je me suis retrouvé au-dessus des terres, plus précisémment celles du Maroc... Heureusement que ce n'est que de la simu..
[img align=C]http://imageshack.com/a/img537/940/t4vTjc.png[/img]
Photo d'un XB-70 sauvage pris depuis le sommet d'une tour de contrôle d'un aérodrome d'algérie... le mec a un de ces téléobjectif de ouf !!
Regardez aussi celle-là !=WO
[img align=C]http://imageshack.com/a/img911/2665/H1u8YV.png[/img]
Bon, on décélère. Une fois notre vitesse ramenée à Mach 0.9, on se maintient à 35000 pieds et on fait route sur l'aéroport qui n'est plus très loin actuellement
[img align=C]http://imageshack.com/a/img661/2931/KBwwJf.png[/img]
Approche sur l'aéroport et touchdown :
[img align=C]http://imageshack.com/a/img538/9618/GHay0Z.png[/img]
C'est vraiment un colosse ce zing !
[img align=C]http://imageshack.com/a/img661/6553/cB9nVU.png[/img]
Par contre, c'est vrai qu'il faudrait que j'enrichisse mon FSX avec quelques scènes d'aéroports...
Bon vols à vous !
Dernière modification par G-REX340 (02-06-2015 18:42:12)
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Hors ligne
Qu'est ce que vous en pensez ?
Je suis pas sûr que le XB-70 soit vraiment intéressant comme sujet, mais bon, je tente. Dites votre avis !
Dernière modification par G-REX340 (26-05-2015 19:03:03)
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Hors ligne
j'aime ...
cet appareil m'a toujours fasciné .... surement le design ... ou sa courte carriere et sa fin tragique ... allez savoir ...;)
Hors ligne
Hum! Si tu permet un peu d'honnèteté critique...
Je crois pas que c'est le X-70 qui soit en cause...
Mais la qualité de la scène ne le sert pas... il n' aide pas à le mettre en valeur...
Pourtant, la première image, j'apprécie presque, il suffisait de "croper" le sol en bas, pas joli, joli... Ce qui aurait en plus rapproché l'horizon sur une ligne de tiers
La scène aurait été magnifié, la clôture ajoute à l'histoire, celle d'un passé inaccessible... Il y avait belle matière à faire...
Pour la deux, le point de vue est intéressant... Mais la construction de l'image appelle l'oeil à scruter la passé du X-70, sont point de départ... Et là , la pauvreté de la scène est sans équivoque...
Mais c'est un bel essai, j'ai pas a redire la-dessus... Mais le niveau des pics ici est tel
Allez continu à te faire plaisir sur ces trucs pointus
Dernière modification par Bobonhom (26-05-2015 19:25:50)
Hors ligne
Hum! Si tu permet un peu d'honnèteté critique...
Je crois pas que c'est le X-70 qui soit en cause...
Mais la qualité de la scène ne le sert pas... il n' aide pas à le mettre en valeur...
Pourtant, la première image, j'apprécie presque, il suffisait de "croper" le sol en bas, pas joli, joli... Ce qui aurait en plus rapproché l'horizon sur une ligne de tiers
La scène aurait été magnifié, la clôture ajoute à l'histoire, celle d'un passé inaccessible... Il y avait belle matière à faire...
Pour la deux, le point de vue est intéressant... Mais la construction de l'image appelle l'oeil à scruter la passé du X-70, sont point de départ... Et là , la pauvreté de la scène est sans équivoque...
Mais c'est un bel essai, j'ai pas a redire la-dessus... Mais le niveau des pics ici est tel
Allez continu à te faire plaisir sur ces trucs pointus
Mmmh, oui je vois ce que tu veux dire. Faut faire chauffer le photofiltre !!
Et sinon, j'adore. Ca change vraiment la donne !
et merci les gars pour vos commentaires !
Dernière modification par G-REX340 (26-05-2015 20:26:28)
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Hors ligne
Bonsoir,
Très beau reportage sur un drôle d'oiseau méconnu au destin aussi bref que tragique. On ne refera plus de ces gouffres à carburant. Ces engins ne pouvant être qualifiés que par des superlatifs. On n'aime où on n'aime pas, mais cette grosse bête fait parti de l'histoire de l'aéronautique.
Merci du partage.
Cordialement, GreenHopper.
Hors ligne
Yo ! Merci !
Sinon, par bien des aspects, le XB-70 est assez similaire au Concorde (mis à part sa vitesse !). D'ailleurs, aussi bien Concorde que le Valkyrie, ils ont été développé à la même période, donc certaines formules, nottament en terme de motorisation, était très similaires entre elle.
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Hors ligne