Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Londres (Royaume-Uni) - Bien que condamnée et réprouvée par diverses associations féministes anglo-saxones, la dernière publicité télévisuelle de la compagnie aérienne britannique Virgin Atlantic, ne sera pas interdite, ni en Angleterre ni aux Etats-Unis. Ainsi en ont décidé les tribunaux des deux pays.
Cette nouvelle publicité de la compagnie aérienne du célèbre magnat Richard Branson, montre un groupe de magnifiques hôtesses de l'air dans une tenue rouge
flamboyante qui traverse un hall d'aéroport rempli de passagers dans les années 80. Elle se termine par une conversation entre deux businessman dont le premier dit :
"Je crois que je vais changer de métier" et l'autre lui répond :"Je crois que je vais changer de compagnie aérienne". Le tout sur la musique du groupe "Frankie goes to Hollywood".
Plusieurs associations, 24 très précisément, avaient menacé de porter plainte pour sexisme si la publicité n'était pas retirée. Mais les premières conclusions des autorités judiciaires ont été que cette publicité ne faisait clairement appel qu'à des stéréotypes aisément identifiables et courant dans les années 80 et qu'il ne fallait y voir là que travail de publicitaire.
Source CRASH-AERIEN.com
A+
Dernière modification par Jujug (12-02-2009 14:27:32)
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Hors ligne
Ben plutôt sympa cette pub je trouve
http://aviablog-fr.blogspot.com/
Hors ligne
Je n'ai pas compris l'allusion , en gros ils disent que les filles feraient mieux d'aller chez Virgin plutôt que de " faire le trottoir " ?
Hors ligne
Je la trouve pas choquante cette pub. C'est vrai qu'on pourrait dire qu'on ramène la femme à un objet sexy. (elle peut l'être d'ailleurs, si elle n'est pas réduite qu'à cela)
Mais situer l'action dans les années 80 montre bien que les publicitaires le font exprès, qu'ils en jouent, que c'est un clin d'oeil à ces années "bling-bling, faut que j'en montre un max"!
bref, on a une mise en situation plutôt originale qui permet d'amener un thème avec un peu d'humour et de nostalgie. Après si on regarde cette pub au premier degré avec un regard critique, forcément, on arrive à censurer beaucoup de choses.
Autant des américains, je suis modérément surpris par leur approche très prude, mais des anglais je trouve ça étonnant. Ils sont habitués à faire des pubs avec beaucoup d'humour sous toutes ces formes (gras, sarcastique...). Donc, que ça les ait choqué, je saisis pas.
Enfin
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
Eheh bien sympa cette pub!!!!Et bon c'est clair y aura toujours des chi*urs quelque part prêt à tout pour empocher quelques sousous....
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
J'ai decouvert cette pub recemment et je l'aime beaucoup. Virgin Atlantic a toujours joue avec un peu de provoquation. Ca forge son identite face a son sobre concurrent British Airways.
Il n'y a rien de sexiste, ils jouent juste avec un stereotype. Je suis choque de savoir que des personnes ont ete choquees
Hors ligne
décolté, jupette rouge, foulard, gant blanc...
Blondes, brunes, rousses...
Je changerai bien de métier aussi.
:v
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
La pub est faites pour faire parler d'elle.
La preuve.
D'autres l'ont compris depuis longtemps et moins soft
http://jphweb.canalblog.com/albums/pub_benetton/photos/506985-_users_jph_desktop_benetoncampagne___m_benetton__maennchen_weibc.html
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Hors ligne
Je ne vois absolument rien de sexiste dans cette pub, seulement un rappel aux anciens comme moi qui avaient la chance de rencontrer ce genre d'hotesse à l'époque du DC6 et du Constellation..... Je devais avoir entre dix et treize ans, et "mes hotesses " ainsi que les dessins d'Aslan font partie de mes premiers émois "érotiques" et je les en remercie infiniment . Actuellement quand je prends l'avion ,surtout au States, j'aurais plustôt tendance à devenir "homo" car les steward sont encore plus sexy que les hotesses....
By the way....si le fait d'apprécier les jolies femmes dans leur boulot est sexiste, je fais partie du Club
Born to be Free
Hors ligne
Mais pour conclure et donner la vrai raison de cette hystérie, on a ici une belle démonstration de l'absurdité qu'est le ridicule et stupide puritanisme et féminisme anglo-saxon, cette vision du monde totalement abjecte et contradictoire qui se prétend saint par devant mais qui encourage toutes les dérives et décadences sociétales par derrière.
En Angleterre il y a un nombre incroyable d'adolescente mise enceinte, si c'est ça le progrès et bien ils feraient mieux de balayer devant leur porte au lieu de s'exciter pour rien.bon vol!
Tu confonds pas les US ou l'Irlande avec l'Angleterre toi par hasard??? C'est quoi cet amalgame entre assocs féministes et une quelconque pensée politico religieuse? Ca n'a rien a voir et j'ai le sentiment que tu confondes un peu l'Angleterre et les US, ou l'Irlande.
Mais de toutes facons, les dérives décadentes dont tu parles feront comme toutes les autres dérives, elles débarquent en France....il est beau le progrès!!!!! En France on est champion du monde pour décrier les modes de vies de certaines sociétés...anglo-saxonnes.....et en même temps on est friands d'importer ces mêmes modes de vie.
Quand je vois tous ces médias Francais prendrent leur source dans un journal satirique anglais, elle est belle l'information dans ce pays, elle est tombée bien bas!!!
Me font marrer ces Francais qui ne connaissent l'Angleterre que par le journal de Pernault!!!!
Dernière modification par bisinchi (18-02-2009 23:14:58)
Hors ligne
Pages : 1