Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir,
Voilà pas mal de temps que je bosse avec scenproc, AIFP3 et d'autres outils pour mettre plus de "vie" dans mon "simu" et me faire mes scènes aux petits oignons. Cet après-midi j'ai décidé de goûter un peu les fruits de mont travail et, comme j'ai moi aussi une petite pointe de perversité (ne rougissez pas, tant quelle est bon enfant et ne blesse personne elle fait de vous un être vivant différenciable), j'ai choisi d'aller "voler" à la montagne.... Je n'aime pas la montagne! (Ne tirez pas!!!!)
J'aime les cartes postales de la montagne, j'aime la cuisine de la montagne, je me sens plutôt proche des habitants de la montagne mais je ne supporte pas de devoir emprunter des routes construites par des pervers pour simplement pouvoir voir un peu plus loin. Je suis originaire des Flandres vous savez, chez nous on a l'habitude de voir loin. En plus cette coutume de peiner à monter pour redescendre aussitôt me laisse dubitatif (Oui, le ski et moi, cela fait deux. En même temps si vous mettez un grizzly sur deux bouts de planche apprenez à courir vite dès qu'il se sera relevé).
Bon, je ne voulais pas trop me prendre la tête, je ne suis pas un pilote, aussi j'ai choisi un bon petit cheval dans mon hangar personnel (Et oui, on n'a les moyens simulés ou on les a pas! :) ) J'ai donc choisi un C185 Bush craignant que mon Ti bush s'essouffle aussi vite que moi. Tout le problème c'est que mon c185 est capable, en étant patient d'aller sur le toit de l'Europe, moi pas. De longue années de tabagie (jetez moi la première pierre, je vous la renvoie) ne me permettent plus de passer de l'altitude 0 à plus de 4810 mètres comme une fleurs. En quelques jours peut-être mais pas en moins d'une heure. Qu'à cela ne tienne, on n'est pas infirmier pour rien. J'ai emprunté un obus d'un mètre cube d'oxygène au SMUR, piqué un masque haute-concentration dont j'ai soudé la réserve à moitié et hop, le tour est joué! (Euh, pas en vrai hein, je simule aussi là!)
Départ de Chambery, pas trop difficile, on suit la vallée, il y a de la place pour monter:
C'est un vrai plaisir, on surveille la vitesse, le vario l'altimètre... Enfin on surveille tout parce qu'on à un peu les jetons de voler là où l'on n'a pas l'habitude. Mon petit cheval monte doucement et entre deux coup de trouillomètre j'ai l'occasion d'admirer ce que j'aime en montagne: La carte postale:
Pas à dire c'est ... Différent... Bon, c'est beau!
Quand je vous dis que je suis un peu pervers... J'ai oublier de vous dire que je suis un peu pépère... J'ai tout de même décider de faire un étape à Megève pour voir si j'arriverais à revenir y poser mes roues plutôt que mon nez si....
Très couru cet altiport, il y a du monde....
Après avoir posé mes roues en altitude, je suis reparti à l'assaut du Mont Blanc. Même en partant de Megève, ben, il est haut le gars. En plus, j'ai du démarrer l'oxygène pour moi et étouffer le moteur de mon C185. Je commence à me dire que mon envie est stupide. Monter si haut juste pour dire qu'on l'a fait.... Bha oui ma fois, c'est humain!
Je me rend vite compte qu'il va me falloir pas mal de "spirales" négociées avec douceur et attention pour monter mon petit cheval là haut. Même si à altitude raisonnable cet avion ne demande qu'à rester en l'air, à 13 000 pieds on sent qu'il lui manque quelque chose. D'autant que malgré ma surveillance et mes réglages son continental à l'air de fumer autant que moi! Les derniers 2700 pieds sont un calvaire, mon petit cheval semble ne plus avoir d'air pour le sustenter et son moteur étouffe. Moi, je suis trempé de sueur, je claque des dents et je consomme de l'oxygène pire que du tabac. Mais quel con! Qu'est ce qui m'a pris de faire cela.....
Bingo, je l'ai eu!
a présent il ne me reste plus qu'à doucement redescendre, sur des oeufs après ce que je viens de faire subir à ma machine. Je l'ai fait, j'ai emmené mon petit cheval sur le toit de l'Europe!
Je traverse la crasse qui s'est formée lors de mon ascension et je prends le cap du retour vers Chambery...
Voilà, la brave bête m'a ramené en douceur...
Merci d'avoir suivi cette fiction. Aucun avion n'a été blessé pour la réaliser et je n'ai que joué qu'à me faire peur. L'avion n'est pas très beau mais c'est le mien, donc le plus beau du monde, nah! Les costumes sont de Donald.... Non non non!
Tout cela parce que je suis content d'avoir un "simu" qui marche avec des scènes arrangées aux petits oignons et que si ma bécane ne me plante pas c'est la promesse de longues heures de jeu.
Cordialement, GreenHopper
Dernière modification par Greenhopper (29/05/2015 17:15)

Et bien, je déteins sur toi, tu deviens montagnard
Et raconteur d'histoire avec P3D

Presque copier coller sur un de mes texte, mais comme il est en préparation, pour une montée à Lukla, je crois que nos esprits plantigrades se sont juste croisés 
Merci pour la balade 
Good boy Mister Grenn! 
Dernière modification par Bobonhom (29/05/2015 18:03)
Bonsoir,
Merci les gars, mais en fait c'est moi que je récompense! Je suis heureux du boulot fourni grâce à mes potes et au forum qui me permet d'avoir le simu dont je rêvais!
Amitiés, Pascal?

Et bé moi, tu voit, c'est tout le contraire, je déteste quand le paysage est plat. Mooonn diiiieeeeuuu, quel ennuie... paradoxe, j'adore la mer... :p
Sinon, très beau boulot !
Et bé moi, j'aime tout ce qui a un nez pointu : Concorde, Mirage, casserole d'hélice...
Amic'
Glider
Merci pour la ballade 
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
très sympa cette série 
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
quel rendu !!!!! comment obtiens tu ça ?
Bonjour,
Merci de vos passage et de vos bon mots!
Pour le rendu, si vous parlez de l'autogen végétal et construction, j'ai utilisé la méthode décrite pas Gropied ici.. Les textures sont de REX. Mes clichés ne sont pas retouchés, juste un peu coupés.
Pour le piqué, les contrastes et les couleurs du jeu j'utilise les réglages de BEDE40 (HDR)
Cordialement, GreenHopper.

Images superbes et histoire comme-de-vrai ! Bravo ! 

" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback
Pages 1