Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut ! Je testerai ce soir l'ohmetre car je ne suis pas chez moi actuellement .
Mais j'en ai un chez moi .
Pour les câble en nappe j'ai pigé donc normalement on les decole pour les brancher du Switch a la carte leobodnar
Mais dans les câble je prend combien de connecteur ?
Dernière modification par alex753 (30-05-2015 15:50:24)
Hors ligne
je viens de te répondre dans le post précédent, excuse , il est un peu long , comme moi , car en même temps ,je suis en train de me battre avec ce satanné windaube 8 afin de le passer en Seven!! j'en peut plus de cette mer... !!
tu prends le nombre de connecteurs que tu veux ,ou plusieurs rouleaux de 10 conducteurs de 1 M :comptes tes besoins
tu vas avoir 32 input donc 32 fils , mais si tu mets ta carte bodnar dans ton overhead, la longueur ne dépassera pas 50 cm et avec une bobine de 1 m de 10 conducteurs tu en feras donc 20.
Donc une cosse d'un coté du fil étamé, et de l'autre , tu étame aussi ton fil et tu le connecte à la carte BBI avec connecteurs .C'est tout simple tu appuie sur le support en plastique , tu rentres ton fil , et tu laches , le fil tient dedans.
Moi j'ai prit celles sans le connecteurs car j'ai plus confiance en mes soudures qu'en ces trucs.
Pour débuter, prends celle avec les connecteurs. c'est plus facile.
connectée en usb, et hop , dans FSUIPC onglet switch and buttons on bouge son switch, il apparaît , et on l'affecte à ce qu'on veut .
rien de plus simple.
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Ok merci !
A tu lu le message à propos de l'overhead ? A voir devant le tien page 3
Ensuite donc je vais prendre sa : http://www.gotronic.fr/art-cable-en-nappe-cnm26-5126.htm
De tt façon pour ce prix la on peut exagérer sur la taille !
La carte sera derriere le pit dans une petite boîte que je fabriquerait . Dans cette boîte je mettrais mes 2 prise multi USB et la carte leobodnar par dessu . ( sachant que l'overhead ne sera pas en haut malheureusement il sera découpé )
Ok b'en dans 3 semaine je commande tout en France et quand je reviens en côte d'ivoire je monte tout et je soude tout ! Simple comme bonjour :) merci de votre aide :)
Hors ligne
Ok merci !
A tu lu le message à propos de l'overhead ? A voir devant le tien page 3 )
Le n°54 ?
Oui, je l'ai lu si c'est celui là et je t'ai répondu .Mais si tu veux que je développe:
Ne le découpe pas !
si tu veux avoir des modules par ci par là , tu pourras toujours le faire avec des panels aux bonne dimensions et fonctions et assortis à ton pit .
La piece que tu as trouvé est unique ,gardes la et sers toi-en comme il se doit , tu te rends compte , elle a volé , servi pendant des années et a été manipulée par des pilotes ,des gars qui ont mis tout leur amour du ciel et de leur job dans leur appareil.
On dit que les objets n'ont pas d'âme ,mais là pour le coup , et je pense que les copains ne me contrediront pas , entre tourner un bouton fabriqué à la chaine par des chinois et acheté sur le net , et manipuler un switch qui a servi dans un véritable avion, je prends le vrai !!
Regardes , Jack n’arrête pas de remplacer et ajouter des pièces de véritable 737 à son pit .C'est pas que pour le réalisme ! Il y a un truc au dessus de tout ça , un truc que seuls nous pouvons comprendre .
On est pire que les fans qui ont enfin touché le mouchoir de leur star préféré !!
prends soin de ton overhead.
Il a vécu et tu vas le faire renaître
PS: ne me mets pas du 220V là dedans stp ! d'abord c'est que demain soir que je suis de garde , tu vas pas me faire réanimer un électrocuté quand je suis enfin en week end , et en plus j'ai pas pris mon passeport pour venir jusqu'à toi !
Sans rire ça risquerait rien (les switches sont prévus pour tenir pour beaucoup plus d'ampérage ) mais si tu trompes de contact ....et que tu fais un court jus là j'en suis pas sûr
Dernière modification par willswings (30-05-2015 18:42:49)
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Ouais je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que mon overhead a volé , qu'il a eté manipulé par des pilotes et qu'il y a quelque chose dedans et c'est justement pour ça que je veut le découper car si je le laisse entier , il restera au fond de mon grenier pour toujours car je ne pourrais pas le mettre dans mon pit !
ouaw j'hésite vraiment ... soit il va dans mon pit et je le ferais renaître mais en petit morceau soit je le laisse entier et il sera a la retraite . Dur dur ...
Hors ligne
220 volts et ampérage c'est pas le même chose... Trop de tension produit un arc à la coupure, c'est pourquoi les interrupteurs ont des tensions maximum, il y a des contact physique, donc un arc est produit à l'ouverture des contact, si l'arc est trop gros, pour la construction interne, il finira par ne plus fonctionner...
Oui j'imagine que ces interrupteur peuvent en prendre, mais il y a toujours un max à respecter pour la tension, indépendamment de l'ampérage...
Et puis le 220v c'est pas bon pour le corps
Hors ligne
Re ! Je suis chez moi et j'ai sorti le multimètre ! Par contre euh une question qui peut paretre logique chez vous ... Ou esque je mets les embout ?
Je n'ai pas mis de pile sur la photo mais je pense que sa m'aiderai
Dernière modification par alex753 (30-05-2015 20:58:52)
Hors ligne
Avec ton appareil, pas besoin de pile, lui les a à l'intérieur
Les fils vont selon ce que tu t'en sert, c'est un Multimètre, donc plusieurs fonction...
Tu semble pas disposer d'un testeur de continuité, donc se sera le ohmmètre pour toi...
Ta photo montre pas vraiment les choix (l'angle et le floue), et c'est pas québécois ce truc
Peut-être nous donnez le modèle???
[large]Mais pour la fonction ohmmètre, il y a pas de risque à se tromper d'emplacement[/large]
Au pire, il ne marchera pas, point final
D'ailleurs ce qu'il affiche semble bon, si tu touche les deux pointe ensemble, la valeur devrait être "0", si c'est la cas, tu est à la bonne place
"O" indique qu'il n'y a pas de résistance, donc il y a bien contact, le circuit est fermé...
Attention, si n'y a pas danger pour ohmmètre, c'est pas le cas pour d'autre fonction, va pas mettre du 220v n'importe où hein
Dernière modification par Bobonhom (30-05-2015 21:19:15)
Hors ligne
Le voici en HD !
Et oui bobonhom quand je touche les 2 fils la valeur va a 0 mais quand je touche les câbles derriere les Switch il ne se passe rien ... Dans les 2 positions du Switch pourtant , sa doit venir de moi ! Je vous mets plus de photo
Dernière modification par alex753 (30-05-2015 21:37:16)
Hors ligne
Photo toujours et encore flou dsl je suis obligé car je suis tout seul et c'est ma chaise de bureau qui tenait l'appareil photo ...
Toujours aucun resultat , ou esque je dois poser les 2 tiges ? Sur les câbles comme sur la photo ( enfin d'autre câbles ) ?
Dernière modification par alex753 (30-05-2015 22:13:24)
Hors ligne
Hors ligne
La tu touche 2 fils sur la même borne, donc forcément, c'est "0"
Sur le premier, il m'a l'air d'un double pole, donc ceux du coté droit ne doivent pas interféré avec le coté gauche, essaie les fils de bas en haut, et bouge l'interrupteur...
C'est à ça que ça sert, trouver les contacts Et un interrupteur sans contact, ça n'existe pas
Et selon ta deuxième photo de ton multi-mêtre, c'est le bon branchement comm et ohm
Dernière modification par Bobonhom (30-05-2015 22:48:38)
Hors ligne
Merci !! De haut en bas sa marche mais seulent si l'interrupteur est en bas , en haut , la boucle est ouverte
C'est un ON/OF ducoup
Et pour connaitre l'interrupteur de la derniere photo je fais quoi ? Car il n'y a pas de fils en bas !
Complqué tout ça ! En attendant je test les autres et je note tout sur une feuille !
Corrigez moi si je fais une gaffe
Dernière modification par alex753 (30-05-2015 23:09:28)
Hors ligne
Je continue : j'ai un Switch ayant 3 positions , quand je mets le Switch vers le bas , je mets mes ambouts sur le fils du haut et celui du milieux , la il y a contact .
Quand je mets le Switch sur la position du milieu il y a aucun contact dans n'importe quel positions .
Quand je mets le Switch vers la haut , je mets mes ambout sur le fils du bats et sur le fil du milieu la il y a contact .
Donc normalement ce Switch est un ON/OFF/ON
Hors ligne
Pas besoin de fils, tu trouve la borne et tu y plante ton petit bout pointu
En électricité, un circuit fermé est un circuit ON, le circuit doit être fermée pour la circulation de l'électricité
Donc un circuit ouvert est Off, comme tu voit ici, le circuit est ouvert, impossible donc à l'électricité de voyager
Un petit schéma qui va t'aider à comprendre l'intérieur
Le premier à gauche est un on/off bien ordinaire...
Le second est un 2 position ON ON, nous on dis un "Tri-Way" Lui ferme toujours un circuit, c'est soit l'un, soit l'autre...
Il y a aussi le ON/OFF/ON 3 position mais pas représenté sur ce shéma...
Les derniers sont des multi-pole, L'interrupteur actionne deux circuits indépendant en même temps (ou trois)
Comme tu semble en avoir beaucoup, et c'est normal en aviation, le même interrupteur coupe alors les deux fils, donc c'est plus sécuritaire, mais plus coûteux car le filage double... Mais toi, tu peux en utilisé qu'un seul coté sans problème
Hors ligne
Hors ligne
Là j'ai trouvé le bon shéma avec toutes les sortes d'interrupteur à bascule...
Il ne te manque que les sélecteur multi position, mais c'est le même principe, un commun et plusieurs positions quoi
Il y a 2 sélecteur 4 position dans ton plafonnier (oui, oui, c'est un plafonnier )
Il manque une position pour en faire des sélecteur magnéto pour nos simu, mais tu peux en faire des sélecteur carburant commun a plusieurs avion FSX
Gauche/both/droite/off
Dernière modification par Bobonhom (31-05-2015 00:46:16)
Hors ligne
Merci beaucoup bobonhom ! Voici mon avancé actuelle :
Donc d'après ce que j'ai compris je mets les 2 ambout sur les 2 bornes et je bouge le Switch et c'est là que l'on voit on/off ....
Car on = 0.00 = circuit fermé et off = 1 . = circuit ouvert
Dernière modification par alex753 (31-05-2015 09:32:01)
Hors ligne
Hors ligne
Merci ! Bon journée à toi aussi ! Enfin chez toi bon appétit !
Apres pour les branchement et le reste je dois attendre 3 semaine que je sois en France pour commander la carte interface et le gf166 . Si il y a une avancée d'ici la je vous la partagerais !
juste une petite question : mon MFD Cougars pack de gauche ne marche plus :( d'ailleurs on le voit sur la 1 ere photo et aujourd'hui j'ai allumé le Pc et il s'est alumé ! Mais ensuite vers 20 min de vol il c'est éteint . Surement un faux contact
Je vais voir ce que je peut faire ...
Hors ligne
Re bonjour !
J'ai voulu tester le Switch APU , le dernier mais je ne pige rien .. En fait l'apu est un Switch 3 position mais derriere il y a 5 fils !!
Y'a t'il des câble inutiles qui sont là seulement pour la sécu ?
Dernière modification par alex753 (31-05-2015 18:12:59)
Hors ligne
Probablement des fils pour allumer lampe témoin... On un circuit à coté qui coupe tout selon l'étiquette
Quelque fois il peut sortir un fils de la même borne, mais avec une petit résistance pour LED genre, un truc du genre
Le start est probablement un contact momentané aussi, c'est a dire qu'il tient pas le position, enfin je pense qu'il revient à ON en le relâchant...
Un expert de ce coucou pourra peut-être confirmer???
Mais c'est pas vraiment grave, en autant que tu trouves les bornes qui contact à zéro ohm
Hors ligne
Hors ligne
Pas de problème ALEX Mais que tu m'apelle B0 ou bo, je reste B0 pareil
Tu dois avoir un minimum de 2 contact à 0 pareil, sauf que l'un restera à zéro quand laissant ton doigt sur le Switch...
J'y pense:
Il se peut que le circuit Start soit indépendant de l'autre aussi, donc sans bornes communes avec le ON et OFF...
D'où le 5 fils...
Genre le 1 et 2 pour fonction Start
Le 3, 4, 5 pour les ON et OFF, dans ce cas de figure le OFF peut avoir aussi un contact à zéro, pour envoyer un impulsion OFF au générateur...
En passant il serait parfait dans mon CAT lui
Dernière modification par Bobonhom (31-05-2015 19:18:01)
Hors ligne
J'ai trouvé !! C'est un off/on/on ! On s'en doutait pas....
Si tu veut avoir quelque trucs Vas voir à l'aéroport de mirabel , peut être qu'ils ont des petit truc a te passer du style des Switch de 152 à la retraite ou un tit truc du genre et pi en plus sa te coûte rien d'essayer et puis meme s'il en veulent pour 20 ou 30 $ ou s'en fout , tu fera revivre comme moi un bout d'avion ! Tu sais mes cadrans que tu vois dans mon pit ils viennent de l'aéroclub d'Abidjan ! ( bon ils sont cassé mais bon on peut toujours les réparer avec un serveau moteur )
Hors ligne