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HI HI, Mirabel, j'y trouveras pas grand chose, c'est fermé au public depuis longtemps, seule le cargo, Bombardier et quelques hélicos y ont accès, et le CF18 pour réparation
J'y travaille souvent sur le circuit de course cependant, là j'y trouve des pièces de char déjà détaché à chaque accident
Je blaguais pour le switch, j'ai choisi de tout faire en Saitek et en bois par pur défi et j'y tiens
Regarde c'est du Saitek ça, enfin du B0tek Assez ressemblant au vrai pour berner comme tu peux le voir et sans tour à bois pour le frabriquer, que du McGiver en moi
C'est fait avec ça, t'imagine que ça pas coûter très cher
j'ai sortis le sélecteur du boitier Saitek, et fait la réplique en bois pour l’accueillir... Simple non??
Bon tu aurais compris qu'il faut rajouter une étiquette que j'ai imprimé et un peu de peinture
Ah oui, j'oubliais un peu de "putty" pour bouché les pores des fausses balles de golf en plastoc, des trucs qui traînaient dans mon établi quoi
Bon OK, lexique québécois Établi = atelier
Le seul pièce que j'aimerais avoir en vrai, c'est un volant de CAT, je cherche depuis 3 ans maintenant
Mais bon, je sais ou aller en voler un (une blague hein ), il y a un CAT qui pourri sur une aérodrome du Québec Grrrr! On veut en faire une girouette sur le toit d'un futur musée hypothétique promis depuis 1994 GRrrrr!
Il pourri, et il veulent pas me le donner Moi je le peinturerais à tout les ans, je le bichonnerais, je le frotterais, je le... Enfin vous comprenez
J'en ferais même ma maison, et là j'oublierais le Saitek et me le ferais en vrai
Non ça marche pas mes idées, j'ai bien contacté le président de l'association propriétaire, il veut rien savoir
On a aussi trouver un CAT dans le fleuve l y a pas s longtemps, mais les américains on vite ramassé
Le CAT n'a pu de trace au Québec (à part ceux écraser dans le grand nord), malgré la quantité construit ici (380 exemplaires du CANSO A sortie du Québec ), l'ancêtre du CL-215 on l'oublie peu à peu...
Des 380 construit, 24 sont encore en circulation dans le monde, enfin 24 - 1, celui qui pourri à St-Hubert
De toute façon, à la vérité pour moi, j'aime mieux savoir que les vrais pièces trouvés ici et là , vont lui permettre de voler encore longtemps que de les avoir égoïstement dans mon PIT en bois
J'ai pas l'intention de rien découpé du CAT moi, non, non pas de sacrilège j'aurais sur la conscience
Bravo pour le reconnaissance d'interrupteur, ça avance tes investigations
Dernière modification par Bobonhom (01-06-2015 05:10:32)
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Bo,
tu fais du Bo travail...=W
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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Merci Didier!
Bonjour.... Une petit remarque perso, oui oui encore
Parlons OverHead Nah! Je rigole
Parlons solidité alors
Pour le banc, ça fait deux banc que je vois cette semaine qui me résisterait pas 5 minutes
Aucun renfort à l'arrière du tient Alex, tu dois être un poids plume
Par-contre je sais d’expérience personnel que pour les autres, ceux qui vont venir s'appuyer sur le dossier de ton F-Engin pendant que toi tu va tenter de les épater en jouant avec ton manche...
Et bien un jour par excès d’enthousiasme , ça va faire CRAC
N'hésitez pas à faire un peu plus solide
Un jour lors d'un salon aéronautique virtuel de l'année 2009, je m'approche d'un superbe cockpit de F-16, pilote à bord à culbuter partout... Cellule en bois renforcé de fibre de verre, ça annonce du sérieux...
Soudainement CRAC, ma bedaine venait de mettre à mal le coté droit se son cockpit...
J'était tout gêner, mais le type me regarde et me dit: "t'en fait pas, je savais que je passerais pas la semaine", le renfort en place ne faisant qu'illusion, mal fixé et de trop petit calibre, il le savait, mais par paresse, il avait laisser ainsi espérant traversé le salon d'une seule pièce
Le pôvre, comment pouvait- il savoir qu'un ours de 400 lbs viendrait le voir???
Vous comprendrez, que moi, j'ai pas le choix, ça doit être large et solide :)
Voici le F16 en question et son gentil pilote du Québec Air Force, 101ième escadron virtuel du Québec :
Moi je regarde ton dossier, mes enseignements sur les structures en bâtiment me dise: "merde alors, ça va finir en chaise de plage couché sur le dos ce truc"
Le grizzly mécanique du Québec a parler Ouais, mon anciens surnom ça
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (01-06-2015 13:30:06)
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jconfirme j'ai peté mes sieges 4 fois lol ! faut faire du solide surtout quand t'invite du monde pour eviter la chute arriere avec prise en main du yoke pour se rattrapper et lavion qui part en vrille (c'est du vecu ...)
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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XD Le siege qui pete !
Perso mon pere pilote de temps en temps et il ne casse pas mais je vais quand même mètre un truc derriere ... Et au fait je ne l'ai pas précisé mais bon deja le bois ivoiriens est du bois massif coupé direct dans l'arbre sans modification alors qu'en France c'est de fine plaques posée ente elle donc deja c'est pas mal solide et en plus le bois du dossier rentre dans le siege jusqu'au sol ... Donc il y a 1/4 de la planche qui est dans le siege et tenue à l'aide de visse, de clous et de colle .
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Dma48 a dit :
Bo,
tu fais du Bo travail...
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J'avou ton travail est cool et trés ressemblant !
Dma48 tu pense quoi de mon pit ?
Dernière modification par alex753 (02-06-2015 12:02:08)
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...et je "peut" c'est avec un X.. et "soliditée" c'est avec un seul é.. et des "conseil" c'est avec un s .. et "sa" doit c'est avec un ç
Dernière modification par Jackpilot (02-06-2015 15:23:00)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Merci Jack, j'allais le dire
J'ai corrigé Alex
Il faut jamais critiquer mes textes avant que je sois repassé dessus un deuxième fois... =8
Et j'oubliais, pour L'Over Head, moi si j'étais toi, je l'appuierais pas sur le dossier de ton banc...
Je dis ça comme ça :a
Dernière modification par Bobonhom (02-06-2015 15:34:06)
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Tt façon en orthographe je suis pas au top et je suis sur que dans cette phrase vous allez trouver une faute !
Bref revenons à l'overhead ! Comment je le fixe ? Il faut obligatoirement des dzus ou il y a un autre moyen car dans mon overhead j'en ai seulement 2 et on ne peut pas les enlever sans les casser .
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Des manières de fixer j'en vois des tonnes...
Le degré de difficulté change selon la solution choisi, pour moi, juger de ton talent à le faire, des outils dont tu disposes, même des matériaux disponibles... C'est dur de te conseiller...
Il faut commencer par déterminer deux choses:
1- L'overhead, tu le laisse ouvert derrière, ou tu le fermes???
Un est facile, l'autre moins... Pour ma part, je crois que je laisserais ouvert, ça facilite bien les chose avant et après pour le branchement, et comme c'est du vrai, pas de danger de briser, on le voit à la qualité des composante, tout à vis et affleurant...
Il y auras accumulation de poussière certes, mais l'effet de voir ce qui ce cache derrière le matos sera agréable et payant... Un coup se soufflette et hop la poussière... Il sera alors réalisable de le fixer en trois point d'ancrage, ils sont là , je les vois sur ta photo
Mais tout est question de goût... Et je peux pas goûter à ta place
Si tu ferme, là il faut voir les outils et les moyens, bois ou métal, vrai pièce??? Multiple possibilité???
2- Le support maintenant, encore là , les choix sont multiples, puisse que tu ne copie pas un avion en particulier, ça laisse place à tout
Faire facile, et plausible avec ce que tu as déjà fais, et en même temps en profiter pour renforcer ton dossier, serait mon choix
Si tu manque vraiment d'idée à ce sujet, je peux te faire un croquis réalisable en 11 pièces de bois genre. moi je regarde ton truc, et le plan est déjà dans ma tête
Allez fiston, à la planche à dessin, tu en es capable
Surprend nous!
Dernière modification par Bobonhom (02-06-2015 16:11:46)
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Un OVH avec 2 Dzus ??!
Pour tenir l'OVH ???
Suis pas sur que nous parlons de la meme chose.
Tu aurais une photo du fameux OVH ?
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Ah d'accord: tu peux bien en faire ce que tu veux, le MASSACRE à été fait !!!!!
Voila ce qu'est un OVH normalement.
Si tu avais donné un quart de tour aux deux petites vis qui sont en bas à chaque extrémité (sur la petite partie blanche)et degagé la languette qui se trouve au milieu du panneau central vers l'etiquette rouge, ton overhead complet se serait dégagé tout seul, rien à scier ou à couper.
Quand aux Dzus ce sont les petites fixations (4 par panneaux) qui s'emboitent dans les trous des rails que tu as bousillé .
Dernière consolation:
Si par hasard tu as deux boitiers (en principe bleus , marque Cole) derriere les 2 boutons Engine start. ce sont les solenoides de démarrage et ca vaut une petite fortune (environ 200 à 400 $ CHAQUE) Verifie bien et ne les jette pas !!!!
Il y a des dizaines de constructeurs de sim qui sont pret à te les acheter.
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
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Bonsoir
Pour l'overhead j'ai fais ce que je pouvais mais découper un overhead de 737 dans un vrai avion en côte d'ivoire ou il fais plus de 30 degrés dehors donc dans la carcasse de 737 il devait faire 50° , il y avais des nids d'oiseau dans l'overhead avec des serpents sur les côtés et des tones de câble a découper un par un a la pince coupante c'est pas trés facile, en plus les dzus etait rouillés et absolument impossible de les bouger . Donc désolé si mon overhead n'est pas parfait mais j'ai fais avec les moyens que j'avais .
Et pour les Switch si tu parle de sa :
Effectivement je les ais et ils sont intacts
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Dans le vrai avion , comme tu dis, il est monté sur charniere et si tu avais su (et fait) ce que je te dis plus haut , il se serait ouvert tout seul.
Oui ce sont les start-switches à solénoide.
Pièce rare et chere.
Démontes les soigneusement ne scie rien ne casse rien!!!
Commence par enlever les deux boutons coté extérieur Il y a deux petites vis hexagonales dans chaque bouton à desserer avec une cle Allen hexagonale de dimension appropriée.
Ensuite tu devisses l'ecrou qui retient chaque switch coté extérieur.
Tu dégages soigneusement les switch bleus de l'Overhead et tu dévisses les cosses ou tu coupes les fils qui peuvent les retenir.
Tu as maintenant deux bijoux entre les mains
Je suis sur qu'il y a des membres de ce forum qui seront intéressés
Sinon EBay
Je peux t'aider si tu veux.
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Garde aussi les switches qui allument les phares (a gauche) en forme de trois petites boules eux aussi se vendent cher.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Vu ce qu'il reste tu peux effectivement ntégrer ton OVH a ton sim sous la forme qui te plait.
Mais les switch Cole sont précieux pour les constructeurs de 737
Dans ton cas ils ne peuvent etre utilisés car il faut toute une logique (software) pour les faire fonctionner
En les vendant tu pourrais t'acheter des radios fonctionnelles par exemple ou des instruments Saitek comme Bo...!
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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