Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
A qui servent les croix (voir image) sur l'overhead du 737?
http://bouyguestelecom.pogoplug.com/s/rgfLS84EQM4/
Le premier qui trouve recevra ma reconnaissance.
Pierre;)
Dernière modification par Pierre95 (08-05-2015 11:42:31)
Hors ligne
Bonjour,
C'est l'emplacement de la connection electrique du panel, si le panel foire (éclairage par exemple), on peut en appuyant fortement à cet endroit résoudre le soucis
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Très terre à terre pour moi : polarité électrique
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
Bravo Fuchs,
En fait c'est l'endroit sur lequel il faut tapoter en cas de mauvais contact d'une jauge du Panneau concerné.
Ne pas oublier de prévenir la maintenance à l'atterrissage.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Salut
à mon humble avis, cette croix sert à l'ajusteur qui construit ce capot.
Elle lui permet de faire un trou dans la tôle pour placer une vis.
mais, selon les instruments qui vont être placés, il y aura ou pas besoin de faire un trou.
Si le trou n'est pas fait, la croix est visible.
à moins que le gars soit un fainéant complet, et qu'il ne fasse que le trou de droite...
Comme me l'a dit un jour un mécano : "L'important c'est que l'avion se visse dans l'air"
Si c'est pas ça, y'a qu'à faire une croix sur mon avis.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (24-05-2015 21:56:39)
Hors ligne
La petite croix indique l'emplacement de la connexion électrique de l'éclairage du panneau. Et je crois aussi que c'est là qu'est la mise à la terre du panneau.
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (24-05-2015 22:23:30)
Hors ligne
Bravo Fuchs,
En fait c'est l'endroit sur lequel il faut tapoter en cas de mauvais contact d'une jauge du Panneau concerné.
Ne pas oublier de prévenir la maintenance à l'atterrissage.Amicalement
Pierre
Si c'est vraiment ça la solution, j'voudrais bien voir la tête d'un électronicien chevronné, ES-Science BAC +15, avec mention, à qui on affirmerait qu'il faut tapoter pour faire marcher les jauges en faux-contact...
MDR!
les Zinc sont faits avec des ordis de compétitions, des logiciels qui valent des millions d'euros, et il faut tapoter la p'tite croix pour faire marcher la carriole ????
y'a pas comme un bin's ???
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (02-06-2015 18:05:58)
Hors ligne
Une petite anecdote dans le genre sur Mirage IIIS Suisse si certains ne la connaissent pas encore...
http://www.amicaleaviation4.ch/html/1_4ea61.html
Voilà pourquoi c'est si plaisant de discuter avec les équipages avec une bonne bière à la main, ils ont des tonnes de trucs à la con à raconter, la différence entre la théorie et la pratique en quelque sorte
Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|
Hors ligne
Ah ouai! d'accord....
En fait c'est ma méthode : un grand coup de tatane dans l'coin de l'ordi et hop, il repart !
j'aurais pas cru que c'était pareil en vrai sur les zincs à 14 millions de dollars.
Quoique...
y'a pas un astronaute qui a mis un grand coup de pied sur une antenne qui voulait pas se déployer sur une navette spatiale ?
et ça a marché...
Alors là ,...là ...on sait plus où on va,... alors là ...
j'vois d'ici la checklist :
antenne sur on
Si ça marche pas:
- coup de tatane sur on.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (03-06-2015 13:58:01)
Hors ligne
Une petite anecdote dans le genre sur Mirage IIIS Suisse si certains ne la connaissent pas encore...
http://www.amicaleaviation4.ch/html/1_4ea61.htmlVoilà pourquoi c'est si plaisant de discuter avec les équipages avec une bonne bière à la main, ils ont des tonnes de trucs à la con à raconter, la différence entre la théorie et la pratique en quelque sorte
Merci pour le partage GPF, j'aime beaucoup ce genre de récits!
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne