Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
j'ai pensé à créer un petit sondage pour savoir que font où que sont les membres dans l'aviation dans la vie de tout les jours :) pour ma part je débuterai d'ici peut mon ATPL à Oxford Bruxelles :)
merci de votre participation.
Maxim
C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.
config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M
Hors ligne
Simmer pour le moment, mais j’espère bientôt évoluer d'un cran,
Je profite du sujet pour une question, BPP pour brevet pilote privé?
Hors ligne
Hello,
Pour ma part, je suis PPL depuis 4 ans (déjà ) et FI depuis quelques mois.
En théorie, je termine mon ATPL en novembre, et enchaîne le CPL derrière.
Ensuite : retour à l'usine, il y à d'autres qualifs à payer ;-)
Clément
Hors ligne
Simmer pour le moment, mais j’espère bientôt évoluer d'un cran,
Je profite du sujet pour une question, BPP pour brevet pilote privé?
BPP = Brevet de Pilote de Planeur
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
Hors ligne
Hôtesse de l'air.
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Que virtuel et encore, pas volé depuis la naissance du pti il y a 18 mois.
Et...ça ne me manque pas bizarrement. Bref, surveillez les annonces, va y avoir une bonne quinzaine de module goflight à vendre un de ces jours si l'interêt ne revient pas
Hors ligne
Hello,
Pour ma part, je suis PPL depuis 4 ans (déjà ) et FI depuis quelques mois.
En théorie, je termine mon ATPL en novembre, et enchaîne le CPL derrière.Ensuite : retour à l'usine, il y à d'autres qualifs à payer ;-)
Clément
Bonjour, pour être FI, tu dois déjà avoir eu le CPL théorique ?
Hors ligne
préparation concours TSA enac pour faire du contrôle, rien que l'idée de devoir commencé à réviser je stress
Dernière modification par blibox (05-06-2015 15:02:58)
1er simmeur ayant fait le tour des USA en 30 jours en Cessna 172 !
En route pour la collection des scènes USA et France pour MSFS !
Ryzen 5 3600 4,2ghz / 2x8Go / RTX 2060S 8Go /
Gamertag MSFS: blibloblax / Youtube -> FSTV - Music and Fly
Hors ligne
Hors ligne
FreeB!rd a écrit :Hello,
Pour ma part, je suis PPL depuis 4 ans (déjà ) et FI depuis quelques mois.
En théorie, je termine mon ATPL en novembre, et enchaîne le CPL derrière.Ensuite : retour à l'usine, il y à d'autres qualifs à payer ;-)
Clément
Bonjour, pour être FI, tu dois déjà avoir eu le CPL théorique ?
Non, je suis passé par le dispositif Liste 1 de la FFA, qui autorise de passer le FI au sein de l'enac, les prérequis pour un simple PPL son les suivants :
_Avoir un PPL théorique à 90% (en réalité, c'est une exigence de la FFA, les centres DGAC ne veulent plus s'encombrer à faire passer des PPL à 90% pour des personnes déjà pilote, ce qui pénalise les nombres de place dispo pour les candidats élèves pilotes, en lieu et place l'enac se charge de te donner une semaine de cours sol pour rattraper le niveau)
_Satisfaire à une évaluation en vol avec un instructeur de l'enac (sur un de leurs avion, ou si tu peux, sur un avion de ton club)
_Certificat médical Classe II à jour.
_minimum 200h de vol total dont 150 en commandant.
De ce fait, pour mon cas (en simple PPL) le stage s'est déroulé sur 7 semaines :
Pré-FI : 1 semaine : remise à niveau théorique pour les pilotes PPL
Phase 1 : 1 semaine : Cours sols de Psycho-Pédagogie
Phase 2 : 1 semaine : Cours sols et vols (mania et mise en place des commentaires)
-> ces 3 semaines se concluant par une éval' en vol, si c'est Ok, tu rentre chez toi pour un petit mois, puis tu reviens pour la dernière Phase
Phase 3 : 4 semaines : on passe en revue tout le programme du PPL mais en place FI (briefings de leçon à préparer pour chaques vols) un peu de voltige et beaucoup de déconnade avec les potes de promo :)
À la fin, un petit examen (qui dure la matinée) réparti en 3 épreuves : le briefing, le vol, et une présentation orale de 30min sur un sujet (donné une semaine en avance)
A la suite de quoi, tu obtiens le papier ^^
Mais tu n'es que FI limité restreint : tu ne peux que former des élèves jusqu'au BB ou LAPL (dans le cas des clubs ATO)
Pour faire sauter ça, il faut passer le CPL (avec soit l'ATPL théorique ou le CPL théorique)
Pas évident de caser 7 semaines de congés quand tu bosse (surtout que tu sors de la lessivé), mais je suis heureux de cette formation, j'm'y suis fais de super amis, et un pilotage revu et corrigé.
Bref la formation FI c'est super sympa, exigeant, mais sympa :)
Clément
Hors ligne
CPL IR-ME depuis deux ans (déjà ...) et toujours pas trouvé de job donc je me suis lancé dans l'aventure FI et c'est GÉNIAL !
C'est vraiment une formation très intéressante, qui permet vraiment à mon sens de devenir un meilleur pilote (au sens airmanship) en plus d'apprendre comment transmettre sa passion.
Je termine le stage très bientôt, plus que deux vols avant le test, et j'espère vite trouver une place en école ou aéroclub.
Dernière modification par Boufogre (05-06-2015 19:06:40)
B.
Hors ligne
Merci FreeB!rd, je veux bien te croire vu le pied que je prends déjà en stage ;-)
B.
Hors ligne
Moi simmer, mais déjà 25 ans dans l'Armée de l'air dans la famille des SICMEN :
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Hors ligne
Pages : 1