#1 [↑][↓] 05-06-2015 08:56:20

Pierdail
Membre
Renommée :   

[P3D][FSX]Sauvegarde des vols

Bonjour à tous,
Mon problème:
Suite à un problème sur un disque dur sur lequel se trouvait le répertoire "Flights Simulator X Files", j'ai recopié le contenu du disque en question vers un disque neuf, pour lequel j'ai utilisé la même lettre(F) que le précédent pour le désigner, mais depuis, lorsque je démarre FSX, aucun vol sauvegardé n'apparait et si je crée un nouveau vol et que je le sauvegarde, je ne le trouve nulle part.
J'ai effacé FSX.cfg pour en créer un nouveau, sans que cela régle le problème, la ligne SITUATION va vers "le répertoire d'installation de FSX\Flights\Other" dans lequel se trouve les vols par défaut de FSX. Si je remplace ce lien par le chemin ou se trouve "Flights Simulator X Files" j'ai un message d'erreur au démarrage m'informant qu'un fichier est corrompu, sans préciser lequel.
Ce problème est identique dans P3D, dont la sauvegarde des vols était faite sur le même disque
Ma question:
Existe t-il une solution ou un paramètre a modifier et où, pour me permettrait de retrouver le chemin par défaut pour la sauvegarde de vols, sans être obligé de refaire une nouvelle installation.
Merci d'avance pour votre aide.
Pierre

#2 [↑][↓] 05-06-2015 10:24:09

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité

Re : [P3D][FSX]Sauvegarde des vols

Bonjour,

A priori, d'après ce que tu présentes la ligne SITUATIOn dans ton FSX.cfg est incorrecte  mais tu l'as je pense déjà diagnostiqué.
Tu peux :
- soit essayé de corrigé la ligne en question mais je crois comprendre que tes essais n'ont pas aboutis,
- soit lancer FSX avec un autre vol sauvegardé (avec un avion toujours présent dans ton simu) et à partir de là sauvegarder la situation comme étant celle par défaut pour revenir à un état stable.

Pour la dernière solution:
- tu cliques sur un vol sauvegardé,
- tu le drag & drop sur l'icône de FSX.exe
- FSX va se lancer en prenant ce vol en considération et donc charger complètement l'interface ...
- à partir de là tu dois savoir sauvegarder ta nouvelle situation et recréer ce qui te manques.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#3 [↑][↓] 05-06-2015 11:04:03

Pierdail
Membre
Renommée :   

Bonjour Lagaffe,
Merci de te pencher sur mon problème, quand tu parles de cliquer sur un vol sauvegardé, c'est un des vols qui se trouve dans le répertoire "Flights Simulator X Files" sans passer pas le lancement de FSX, parce qu'a partir de FSX, aucun des vols sauvegardés n'est visible dans "My saved flights", je vais essayer, je te tiens au courant.
Pierre

Dernière modification par Pierdail (05-06-2015 11:06:58)

#4 [↑][↓] 05-06-2015 13:02:36

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité

Je parle des fichier en *.FLT (de mémoire) qui s'ils sont "dragés & droppés" sur l'icône FSX permettent de lancer FSX avec ce vol en paramètre sans passer par l'interface de choix ce qui permet de contre-carrer un vol qui aurait été corrompu ou un vol qui n'aurait plus l'avion avec lequel il avait été sauvegardé.

C'est un mode de fonctionnement méconnu mais qui garde un certain avantage de rapidité de chargement. Je m'en sert quand je met une scène ou un avion au point.

L'avantage de cette méthode est que tu peux essayé rapidement plusieurs FLT et en trouver un qui marche, ce qui ensuite permettra de résoudre le souci du vol par défaut.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

#5 [↑][↓] 05-06-2015 13:26:00

Pierdail
Membre
Renommée :   

J'ai pris la décision de re-installer FSX, j'aurais comme ça une installation propre, mais je retiens ton option pour des démarrages directs.
Merci encore de ton aide.
Pierre

#6 [↑][↓] 05-06-2015 13:32:56

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT

La même chose que l'explication de Didier, mais en ligne de commande (exemple) :

fsx.exe "C:\Users\Alain\Documents\Flight Simulator X Files\LFBO en Boeing C17.FLT"

Tout mon simulateur est monté de cette façon. Je ne passe jamais par l'interface standard...

A+

Alain

Pied de page des forums