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Désolé pour la création d'une balise adaptée au sujet
Ca y est, je viens de faire 2 TDP en manuel chez AVIASIM sur B737 ...... =V=V
Très impressionnant.
J'ai eu les mêmes difficultés que sur FSX : maintien de l’altitude et de la vitesse, et alignement sur l'ILS.
Je suis en finale, mais je voulais atterrir sur la 13L et je suis aligné sur la 13R (dur, dur j'vous dit )
Mais j'ai appris 3 choses :
1 - maintenir une assiette à 5° pour avoir un vol en palier (à moduler bien sûr en fonction de la phase de vol)
2 - l'inertie sur cet appareil est impressionnante : il faut remettre les ailes à plat par anticipation (en finale)
3 - peu de pilotes utilisent en IFR les cartes SIA, plutôt les Jeppesen
De fait mon accompagnateur, n'a pas su me dire ce que voulait dire l'altitue entourée de 2 traits sur l'IAC de Marseille.
Quelqu'un a-t-il la réponse ??
Maintenant que j'ai découvert tout ça, je vais m’entraîner aux bases : maintien altitude, vitesse, vol lent, etc comme je l'ai fait sur le C172 ....
Qui a dit que j'aurai du commencer par ça ????[large][/large] =8=D
Oui, mais au moins je sais là ou je dois forcer la formation, et lorsque j'y retournerai je pourrai mesurer les progrès (s'il y en a )
C'est ça l'avantage du simu
[---]
EDIT :
Ah si, j'ai découvert aussi que le pylône du yoke masque quelquefois totalement le PFD, pas pratique ça ...
Dernière modification par Armand42 (13-06-2015 10:03:59)
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De fait mon accompagnateur, n'a pas su me dire ce que voulait dire l'altitue entourée de 2 traits sur l'IAC de Marseille.
Quelqu'un a-t-il la réponse ??
Je dirais que le 5000 encadré par 2 traits signifie que tu dois être à 5000 FT. Une alti avec seulement le trait dessous 5000 FT mini. Et un seul trait au dessus....
N'y a t’il pas un manuel/lexique sur le site du SIA?
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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N'y a t’il pas un manuel/lexique sur le site du SIA?
Non pas trouvé, sauf les légendes des cartes VAC.
Pour les IAC le SIA renvoi à l'ATLAS IAC, que je ne trouve pas sur leur site
GEN 2.3 SIGNES CONVENTIONNELS DES CARTES
Les signes conventionnels utilisés sur les différents cartes contenues dans l’AIP France figurent dans une partie spécifique des documents suivants :
- atlas des procédures d’ARR/DEP (TMA)
- atlas IAC
- atlas VAC
- atlas VAC HEL
Dernière modification par Armand42 (06-06-2015 19:56:19)
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Et bien, ma journée a payé ....
j'ai refait mon TDP en manuel et en finale :
140 kt, 133° recherché et sur le plan
posé impec, personne n'a été malade =8=8
ce qui m'a surtout aidé : remettre les ailes droites DES QUE LE LOSANGE DU LOC BOUGE ...
Oui, les esprits chagrins me diront : et tu as vu ton vario .... il est pas bien dans le bon sens , oui je sais, masi ce pic est un instantanné, je vous dis que j'ai récupéré le zinzin ... ;)
Dernière modification par Armand42 (06-06-2015 20:53:16)
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Rémi a raison .
T'as pas eu trop de stress?
Ce mélange d'excitation d'expérience unique et de souci de bien faire ça peut déstabiliser .
Content que cette session t'ai servie ! ça fait pas pareil la souris et les vrais modules hein?
t'as compris pourquoi je m'éclate à monter mon cockpit?
amicalement,Will.
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C'est vrai que mon PC et le vrai simu sont très proches (pour moi), seulement qu'on sent mieux l'appareil sur le vrai, surtout l'inertie qui m'a impressionné, le yoke est plus sensible semble-t-il.
Pas trop de stress, de l’excitation, oui .. je suppose que pour un vol réel, le stress doit être beaucoup plus présent =8=8
Dernière modification par Armand42 (06-06-2015 21:16:33)
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Armand42 a écrit :De fait mon accompagnateur, n'a pas su me dire ce que voulait dire l'altitue entourée de 2 traits sur l'IAC de Marseille.
Quelqu'un a-t-il la réponse ??Je dirais que le 5000 encadré par 2 traits signifie que tu dois être à 5000 FT. Une alti avec seulement le trait dessous 5000 FT mini. Et un seul trait au dessus....
N'y a t’il pas un manuel/lexique sur le site du SIA?
Altitude encadrée par deux lignes horizontales: altitude stricte
Altitude avec une ligne horizontale en dessous : altitude minimum or above (altitude minimum ou au-dessus)
Altitude avec une ligne horizontale au-dessus : altitude maximum or below (altitude maxi ou en-dessous)
Moyen mnémotechnique: les chiffres de l'altitude représentent l'avion, les barres le niveau à ne pas franchir. Deux barres, il faut être à cette altitude. Une barre dessous, il faut être à l'altitude ou au-dessus. Une barre au dessus, il faut être à l'altitude ou au-dessous.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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J'avais fait la remarque suivante :
j'ai découvert aussi que le pylône du yoke masque quelquefois totalement le PFD, pas pratique ça ...
vous les vrais pilotes, pouvez-vous me dire si c'est le cas sur un vrai 737 ??
Dernière modification par Armand42 (07-06-2015 20:11:45)
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Effectivement pas trés pratique à l'attero ... Bon je ne suis pas pilote mais je pense que c'est possible et c'est peut être pour ça que Airbus a mis des manches .
Apres je dis ça mais le b777 n'a eu seulement 2 crash en je ne sais combien d'année ! Et pourtant des triple 7 il y en a !
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J'ai les plans quelque part. La hauteur du yoke m'a l'air bonne , toutefois le siège me semble un peu bas . si tu ne fais pas plus d'1,70 m ça peut y faire aussi mais Normalement ça ne doit pas gêner. (On voyait sur les plans le champ de vision ) . je doute s'il existe un réglage en hauteur du siège sur les vrais .
Dernière modification par willswings (07-06-2015 22:51:49)
amicalement,Will.
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Taille parfaite !! ( la mienne aussi ;-).
Ah. Peut être a-t- il été mis trop près du mip ?
Toujours pas d'expérience de vrai pilote....ils sont où ? Lol
amicalement,Will.
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Tu prendra l'habitude , je vais chez un ami tous les week-end faire un vol il a un simu d'a320 , la première fois j'été comme un novice je fesai que des gaffes , la cause c'est que l'on pas l'habitude d'etre dans un environnement aussi réaliste. Mais après tu verra sa viendra tout seul ce sera un automatisme
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Désolé pour la création d'une balise adaptée au sujet
Ca y est, je viens de faire 2 TDP en manuel chez AVIASIM sur B737 ...... =V=V
Très impressionnant.J'ai eu les mêmes difficultés que sur FSX : maintien de l’altitude et de la vitesse, et alignement sur l'ILS.
http://img15.hostingpics.net/pics/42971 … LFML03.jpg
Mais j'ai appris 3 choses :
1 - maintenir une assiette à 5° pour avoir un vol en palier (à moduler bien sûr en fonction de la phase de vol)
2 - l'inertie sur cet appareil est impressionnante : il faut remettre les ailes à plat par anticipation (en finale)
Ah si, j'ai découvert aussi que le pylône du yoke masque quelquefois totalement le PFD, pas pratique ça ...
Si c'est toi qui est installé en place gauche, tu es mal installé, ce qui peut expliquer ta vision du PFD.
Tu sembles assis bien trop bas, je ne retrouve pas un schéma du manuel où la position correcte est bien expliquée: de mémoire, tes yeux doivent pouvoir voir (sans mouvement de nuque) la partie basse du tableau de bord où sont les réglages de luminosité des planches d'instruments et un segment visuel de qq degrés au dessus de l'auvent du tableau de bord.
Il faut que tes avant bras reposent sur les accoudoirs et ton bras complet à environ 90/100° de flexion. Vue la photo, ton bras n'est qu'à environ 60° de flexion.. pas bon.. Sur les vrais sièges, la hauteur du siège se règle ainsi que l'inclinaison des accoudoirs et surtout ne pas piloter siège incliné comme on voit souvent en voiture..
Et si tu veux "piloter " l'avion, il faut que ta main droite tienne et agisse sur les manettes moteur: assiette+puissance
Pour les vols, oui les Cies n'utilisent pas les cartes nationales mais 2 ou 3 fournisseurs mondiaux (Jepp, Lido..) mais pour s'initier, les cartes nationales (SIA, NATS etc) sont parfaites.
Un copain (pas pilote pro) a fait un vol en simu sur le seul simu 737 mobile je crois que c'est à Pontoise et selon lui c'est très bien (visuel top) et qualité cockpit réelle.
Dernière modification par Piolotepasvirtuel (09-06-2015 10:21:50)
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Merci pour tes précisions, Pilotepasvirtuel (t'as pas plus long? lol sinon ton prénom serait pas mal
C'est bien de savoir qu'on peut effectivement régler la hauteur sur les vrais
J'ai retrouvé le schéma dont je parlais:
On voit bien le champ de vision qui va jusqu'en bas du PFD,
même si le yoke part vers le mip puisqu'il pivote autour de son axe au sol .
Dernière modification par willswings (09-06-2015 21:27:34)
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C'est quand même dommage que ton instructeur / copi t'ai pas installé correctement , le premier truc que t'apprend un moniteur auto-école, c'est de régler correctement l'assise , avoir une bonne position permettant un accès aisé aux commandes , et mettre les instruments à ta portée.
amicalement,Will.
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Will, je crois que le siège n'était pas de la première fraîcheur et devait être un peu "cassé" ... lorsque je suis sorti je crois avoir vu qu'il n'était pas très stable ...
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le profit , toujours le profit
Dernière modification par willswings (13-06-2015 10:07:38)
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