Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous
Nouveau venu et un peu perdu sur le site, je vous contacte , pour essayer de comprendre X-plane 9. J'arrive à décoller, atterrir avec un 747,et faire un vol JFK /CDG sans problème, en autodidacte..... J'apprends tout seul, mais c'est pas facile, même si j'ai réussi à poser un Fantôme- sur porte-avion (après quelques essais...voir plus.
J'aimerais savoir si il y a des rencontres sur les salons ..(genre le Bourget) avec X-PLane, pour essayer de comprendre et m'amuser un peu mieux.
63 ans à la retraite,travaille encore un peu mais à domicile, et j'ai un peu de temps pour "voler". J'ai pris l'avion plusieurs fois, mais jamais piloté. Pour cela j'espère la faire un jour.... sait-on jamais!!!!
A bientôt j'espère
Cordialement
Hervé Salou dit "le Papi"
Pour bien atterrir, il faut bien suivre le papi.
Bonjour Hervé et bienvenue sur le forum.
Je te conseille de faire un petit tour ici : http://www.ivao.fr/
Cela te permettra de faire des rencontres virtuelles très sympathique et parfois bien réelles.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
Bonjour,
Bienvenu sur le forum. Je vous souhaite d'y trouver tous ce que vous rechercher et d'y faire de belles rencontres.
Cordialement, GreenHopper.
Bienvenue au club des papys volants.;)
Aussi 63 ans mais je ne travaille plus du tout. Pilote virtuel à plein temps...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Bonjour et bienvenue sur le forum
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hello,
welcome aboard!
Cheers!
La connaissance ne vaut que si elle est partagée.
GeForce RTX 2080 SUPER + Ryzen 9 3900X+ Hydro H110i + ASUS ROG STRIX X570-F GAMING + 32 Go DDR4 + SSD Crucial m4 256GB, SIII + SSD SAMSUNG 480GB SIII+ Win 10 PRO +Track ir 5 + Saitek CESSNA PRO FLIGHT YOKE SYSTEM et RUDDER +Saitek P8000 + MODULE SAITEK radio, AP et switch
Bonjour Hervé,
Bienvenue sur le forum !
N'hésite pas à faire appel à la Communauté en cas de problème.
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hello d'un autre papy qui ne vole plus qu'en passager...
Que ce soit X-Plane, FSX ou P3D, le principe reste le même.
Ce qui change c'est l'interface du programme...
La façon d'aller dire bonjour aux nuages est strictement identique.=D
En tout cas, que ce soit en lIFR ou VFR, bienvenue sur PV
où tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
Merci Herji85 je vais essayer de voir ce site rapidement.
Merci Armand42. Oui j'ai commencé direct avec le 747 (à mon avis plus facile à "envoyer en l'air" qu'un petit coucou.
Merci à GreenHopper, jojorges,alter,Corsaire31,amentiba,Koriakine, coyotte, frencshimmer, Marcstrasb et dma48 pour votre accueil. N'étant pas devant la machine avec la quelle je "pilote", je vous contacterais plus tard pour essayer de comprendre:
le tableau de bord,ce que signifie vol IFR ou VFR , plein d'autres trucs etc... comme je l'ai déjà dis... débutant mais alors vraiment débutant. Je navigue au pif!!
Encore merci à tous
@+
Papi
Pages : 1