Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello à tous,
v'la une petite vidéo assez sympathique ou l'on peut voir le dernier Pipistrel Panthera effectuer 10 vrilles !
Belle performance, avec une sortie de vrille en un tour, 4 personnes à bord et les 3/4 de carburant.
Petite question, sur la dernière vue, celle sur la queue de l'avion, on peut apercevoir des traînées blanches en bout d'aile, est-ce du carburant qui s'en échappe (on peut imaginer un déplacement du carburant dû aux forces centrifuges exerçants sur l'avion, avec un trop plein en bout d'aile?)
Merci et bon vols à tous :)
Pierre
Dernière modification par pierre (07-06-2015 10:37:31)
Merci de ta réponse Bobonhom mais je reste dubitatif, je connais ces tourbillons marginaux, cela m'étonne qu'ils soient si prononcé tout en sachant qu'à ce moment précis, la différence de pression entre l'intra et l'extrados de l'aile est très faible, du fait du décrochage de celles-ci (si je dis pas de bêtise les vortex sont dû à la différence importante de pression entre l'intrados et l'extrados de l'aile).
Cela ressemble plus à un fluide qui s'écoulerai, mais c'est peut-être (surement ) moi !
Bonne fin de week-end !
Dernière modification par pierre (07-06-2015 14:49:44)
Il est bien gentil cet avion, peu d'avion de voltige vrille aussi bien
Sur Jaguar c'était une toute autre affaire ! vrille Jaguar
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Il est bien gentil cet avion, peu d'avion de voltige vrille aussi bien
Sur Jaguar c'était une toute autre affaire ! vrille Jaguar
Enorme ces vidéos avec ce grand pilote!!
Hello,
Pour info, on en causait déjà ici : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63775
Belle machine, cela dit.
Christophe
Pages : 1