Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'aimerai installer FSX et P3D 2.5 ensembles afin de pouvoir profiter des avantages des deux simulateurs (scènes uniquement compatibles FSX, P3D et vice-versa). J'ai un doute sur la marche à suivre afin d'installer Ultimate Traffic à la fois dans FSX et dans P3D. L'installeur autorisera t'il une nouvelle installation dans P3D alors qu'une copie sera déjà installée dans FSX ?
Si quelqu'un a un avis ou mieux a déjà expérimenté, j'aimerai avoir vos conseils. D'avance merci et bons vols à tous.
Jean-philippe
Mon projet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50582
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLiiJQqRF_AI5rujKG1CbzQ
Hors ligne
Pas de réponse pour toi Krabs (désolé)
Mais une autre question complémentaire, es ce que Ultimate Traffic2 est toujours le "meilleur"(tout est relatif je sais) addon de traffic pour FSX? il date un peu et je ne sais pas si la concurrence a fait mieux depuis...
->C'est un peu lié car si UT2 n'a plus de raison d'être tu choisiras peut etre un autre soft à installer sur ton P3D
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Hors ligne
Il existe ici quelques posts relatifs à cette installation.
Pour ma part, j'ai procédé comme suit et tout fonctionne très bien sur les 2 simulateurs, chacun sur un SSD interne :
1- installer UT2 dans FSX depuis le téléchargement chez Flight1
2- recopier le dossier UT2 Aircraft de FSX/SimObjets/ vers P3D/SimObjets/
3- compléter le simobjets.cfg dans C/ProgramData/LockheedMartin/Prepar3Dv2 :
[Entry.0]
Path=SimObjects\Airplanes
[Entry.1]
Path=SimObjects\Rotorcraft
[Entry.2]
Path=SimObjects\GroundVehicles
[Entry.3]
Path=SimObjects\Boats
[Entry.4]
Path=SimObjects\Animals
[Entry.5]
Path=SimObjects\Misc
[Entry.6]
Path=SimObjects\Submersible
[Entry.7]
Path=SimObjects\Weapons
[Entry.8]
Path=SimObjects\Countermeasures
[Entry.9]
Path=SimObjects\UT2 Aircraft
4- renseigner le EXE.xml de P3D (in User/AppData/Roaming/locked Martin/Prepar3D v2/ en indiquant le chemin de UT2 dans FSX, par exemple chez moi :
<?xml version="1.0" encoding="WINDOWS-1252"?>
-<SimBase.Document version="1,0" Type="Launch">
<Descr>Launch</Descr>
<Filename>exe.xml</Filename>
<Disabled>False</Disabled>
<Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>
-<Launch.Addon>
<Name>OpusFSI Flight Simulator Server for FSX</Name>
<Disabled>false</Disabled>
<Path>C:\OpusFSI\FSISERVER.EXE</Path>
</Launch.Addon>
-<Launch.Addon>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>False</ManualLoad>
<Name>UT2</Name>
<Path>F:\FSX\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe</Path>
<NewConsole>True</NewConsole>
</Launch.Addon></SimBase.Document>/
Voilà , j'espère ne rien avoir oublié.
Dernière modification par Avance (08-06-2015 14:47:52)
Hors ligne
Merci Avance pour ta réponse. Apparement c'est faisable donc puisque ça marche chez toi. Dernière question : que se passe t'il lorsque tu lances l'utilitaire UT2 depuis Windows ? Les modifications de densité de trafic, les éventuelles modifications faites avec UT2 poser pack (je pense au basculement du trafic de VTBD à VTBS par exemple), etc... ne sont faites que dans FSX ? Comment fais tu pour qu'elles se répercutent dans P3D ?
Mon projet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50582
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLiiJQqRF_AI5rujKG1CbzQ
Hors ligne
Il me semble que les modifications faites en lançant UT2 se répercutent bien dans P3D. Je le vois notamment en faisant varier les % du trafic. Mais bon, je n'ai jamais regardé ça de très près, je me contente de voir la densité des petits avions rouges sur la carte de Plan G.
Hors ligne
Je vais tester ça. Un grand merci.
Mon projet : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50582
Ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCLiiJQqRF_AI5rujKG1CbzQ
Hors ligne
Ultimate Traffic II fonctionne parfaitement chez moi pour les 2 simulateurs et sans rien bidouiller.
J'ai juste installé UT2 avec F1 pour FSX et recommencé la même opération mais pour P3D.
J'ai donc les avions de UT2 installés dans FSX et également dans P3D et aussi une entrée "Flight One Software" dans FSX et aussi dans P3D.
Il faut juste s'assurer que dans les fichiers "exe.xml" on a bien :
- pour FSX >>>
<Launch.Addon>
<Name>UT2</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>True</ManualLoad>
<Path>F:\FSX\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe</Path>
<NewConsole>False</NewConsole>
</Launch.Addon>
- pour P3D >>>
<Launch.Addon>
<Name>UT2</Name>
<Disabled>False</Disabled>
<ManualLoad>True</ManualLoad>
<Path>F:\P3D\\Flight One Software\Ultimate Traffic 2\UT2Services.exe</Path>
<NewConsole>True</NewConsole>
</Launch.Addon>
Cordialement,
Hors ligne
J'avais bien essayé d'installer directement UT2 dans P3D v2.5 (on parle bien de cette version hein ?) mais jamais le simobjects.cfg n'avait été modifié.
Mais bon, je m'y étais peut-être mal pris.
Dernière modification par Avance (09-06-2015 09:35:34)
Hors ligne
N'est-il pas possible en mettant non pas un chemin relatif "SimObjects\UT2 Aircraft" mais absolu (genre d:\fsx\SimObjects\UT2 Aircraft dans les 2 .cfg des 2 simulateurs), de n'avoir qu'une seule fois les avions d'installés ? Ce serait une économie de place.
Et pour les paramètres (comme le %) c'est contenu dans les bases de données de Ut2 contenu dans le répertoire de votre utilisateur ("C:\Users\votreuser\AppData\Roaming\Flight One Software\Ultimate Traffic 2") qui n'est pas spécifique à un simulateur donc effectivement, les paramètres sont les mêmes dans P3D et FSX.
Dernière modification par Nirgal76 (09-06-2015 10:36:25)
Hors ligne