Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut !
Bienvenu sur mon tuto AIRTRACK
[large] présentation :[/large]
Airtrack est une appli qui coûte 33 € sur l'app store et qui permet d'avoir la quasi totalités des instruments de vol sur un iPhone Et iPad , malheureusement pas sur tablette androïde
[large]Le Tuto :[/large]
Tout est dans les photos ! J'ai défini la fonctions de toutes les options en rouge .
On commence avec le PFD :
*definie sur la vitesse et l'altitude
Ensuite le MFD :
Et ses différents modes d'affichage :
Sur Le MFD , toutes les options qui sont en bleu sont des options activées . En blanc , elles ne le sont pas .
Le reglage des Nav :
Celui des COM :
Celui de l'ADF :
Celui du transpondeur :
Et la liste des fréquences de tout les aeroport !
Le FMC :
Et pour finir les réglages :
Le lien de la page avec les plugin pour x plane fsx fs2004
Tout les screens on été pris avec la version iPhone .
Sur iPad et tablette sa donne ça :
PFD et MFD sur un seul ecran et plein d'autre truc mais l'appli a toujours les mêmes fonctions .
Merci d'avoir suivi le tuto et j'espère qu'il vous aidera !
A+
Dernière modification par alex753 (09-06-2015 15:32:09)
moi je l'utilise sur mon petit iPhone 5 sur mon pit et cet app est géniale ! Malgré la petite taille de l'iPhone , tout est quand même lisible et agréable à regarder . On peut tout faire avec !
Avant d'acheter une nouvelle tablette regarde bien si l'app est sur playstore car je ne suis pas trés sur ...
En tout cas sur l'app store c'est sur et certain !
Dernière modification par alex753 (09-06-2015 15:12:19)
Non, moi je fais du PC depuis 1987 (tout en MS-DOS ) et je suis le seul de ma famille en PC : ils sont tous avec APPLE, je suis la risée de mes enfants ;)
tu sais moi aussi j'ai un Mac et franchement c'est bien seulement pour internet et Photoshop . C'est tout . Les simulateurs de vol ne sont pas du tout conçus pour Mac sauf Xplane 10 mais c'est moin cool que sur Pc .
Et puis en plus un Mac c'est pas donné !
Apres si tu cherches un iPad seulement pour cette app tu vas sur leboncoin et tu cherches un petit iPhone 3 ou 4 ou alors un iPad 3 ou 4 pareil .
T'en auras peut être pour une centaine d'euros mais bon c'est pour la bonne cause ! Apres tu peux toujours demander à tes enfants si ils ont pas un truc Apple a te donner
Mais un conseil : reste sur Pc ! Sur le Mac tu ne peut pas changer de piece , la configuration n'est pas trés adaptée pour jouer ...
C'est un Pc de bureau quoi pas plus .
Dernière modification par alex753 (09-06-2015 15:50:08)
J'ai rien contre mais:
- 60 euros pour un737 PMDG dans un environnement très réaliste
- 33 euros dans ce bidule juste pour voir défiler des paramètres, quel intérêt ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Moi je trouve qu'il est quand même utile dans un home cockpit .
Si on a pas les moyens de s'acheter 5 saitek FIP avec des modules goflight pour les transpondeur radio on peut avoir tout dans un iPhone / iPad pour 30€
Dernière modification par alex753 (10-06-2015 13:49:48)
J'avoue que j'ai du mal à voir l'interêt, quand on a des cockpit hyper réalistes, surtout que je doute que l'application puisse interfacer avec tous les boutons.
Mais par contre quand on a des problèmes de framerate ça peut être un palliatif.
Sur que pour celui qui affiche le cockpit 3D de son gros NGX, l'intérêt y est pas...
Mais il y a les autres, les barbares qui n'affichent pas le VC
Ceux qui se font des home-cockpit de base ou générique, peuvent y trouver leur compte...
J'ai failli acheté ce logiciel au tout début, lorsque je pensais faire un cockpit générique...
Mais il aurait fait tache dans mon CAT... J'ai à la places de bonnes vieilles cartes papier
C'est çe que je dis , c'est seulement pour les cockpit
Regardez sur mon cockpit si je mets le VC sur ma télé ça n'a plus aucun sens , il y aurais 2 cokpit , 1 réel 1 virtuel , louche ...
C'est pour ça que je me mets en vue du nez et que j'ai cette app .
Apres pour les cartes je fait comme Bo , je les ai sur papier .