#1 [↑][↓] 07-06-2015 09:44:51

propanel
Membre
Lieu : Pont du Casse 47480
Renommée :   

[FSX] FSX-SE stable

Bonjour . J'ai essayé   FSX Steam Edition   apparemment  stable  ( mais en anglais ,  rédhibitoire pour moi )  contrairement a FSX Microsoft  qui  nous renvoi sur le bureau pour un oui ou un non , même avec mon PC récent   . Ma question est simple comment ont- il fait ????  en si peu de temps  , quelles modifications sur FSX ??? ne peut on pas les adapter sur notre FSX.

Merci pour les réponses .

Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces  2560x1440 / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

#2 [↑][↓] 09-06-2015 10:16:02

Wildweasel
Membre
Lieu : Versailles
Site Web

Re : [FSX] FSX-SE stable

C'est simple: pour l'un y a  juste un automate pour activer la licence (pour combien de temps), pour l'autre y a des petits gars qui bossent sérieusement dessus en compilant le best of des bidouilles et en améliorant d'autres. Donc pas de rétrocompatibilité sauf si tu veux pleurer car tout est cassé. D'ici quelques temps la version Steam n'aura plus rien à voir avec la version boite.

Dernière modification par Wildweasel (09-06-2015 10:17:16)

#3 [↑][↓] 09-06-2015 10:53:58

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT

propanel a écrit :

Bonjour . J'ai essayé   FSX Steam Edition   apparemment  stable  ( mais en anglais ,  rédhibitoire pour moi )  contrairement a FSX Microsoft  qui  nous renvoi sur le bureau pour un oui ou un non , même avec mon PC récent   . Ma question est simple comment ont- il fait ????

Des Dieux... Ce sont des Dieux!... bluef bluef bluef

A+

Alain

#4 [↑][↓] 09-06-2015 11:50:48

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Encore, plus simple, qu'as-tu fait ou pas fait toi pour avoir un FSX aussi pourri ? big_smile big_smile big_smile

Les bidouilles de steam sont très limités car il n'on pas acheté le jeu, que la diffusion, faudra le répéter longtemps...

79et5g.jpg

#5 [↑][↓] 09-06-2015 12:59:39

propanel
Membre
Renommée :   

Bonsoir a tous  , il faut se calmer   je  n'attaque personne  et ne critique personne  !! je pose simplement une question , car je ne suis pas le seul a planter avec une install propre depuis que je suis sous Windows 8.1 64 bits   . le simple fit d'aller sur la carte ,  revenir au vol ,   peut me planter juste avant d'arriver au lieu de destination , maintenant si ont ne peut poser  que des questions gentiment proprettes , c'est OK .Faut simplement le dire . Merci a Wildweasel pour sa réponse .

Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 écrans  Asus TUF 27 pouces  2560x1440 / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

#6 [↑][↓] 09-06-2015 13:20:42

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Renommée :   125 
Site Web

Et bien, je me demande qui s'énerve ici??? merlot

Moi je suis très calme en tout cas... eusa_whistle wink

Maintenant je changerais pas ma réponse pour te faire plaisirs non plus...

Il y a déjà un long long topic sur le sujet...

Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 13:22:27)

79et5g.jpg

#7 [↑][↓] 09-06-2015 15:28:12

Orezza
Membre
Lieu : Bastia
Renommée :   
Site Web

Bonjour Propanel!

En fait il n'y a pas de bouleversements particuliers, mais certaines personnes effectivement ont constatés que le FSx de Steam était plus stable chez eux.. Alors est-ce grâce aux qlqs lignes rajoutées par défaut dans le fsx.cfg ? Ou parce que chacun repart sur une install propre ? Ou alors un simple effet placebo..

Il faudrait que chacun se fasse sa propre idée..

Par contre FSx est Win8.1 ne font pas bon ménage non ? C'est ce que j'ai tjrs cru comprendre..

Clément, 43 ans, de Bastia!

#8 [↑][↓] 09-06-2015 16:43:43

AmineB
Membre
Lieu : LFFE - Enghien-Moisselles
Renommée :   13 

Moi j'ai Fsx sur Windows8 Depuis sa sortie je suis sur la 8.1 pour le moment et pas de soucis , je pense que le Fsx-Steam c'est que du bluff j'ai eu beaucoup de retour me disant qu'il n'y absolument aucun changement ...

#9 [↑][↓] 09-06-2015 17:13:02

n666eo
Banni(e)

AmineB a écrit :

Moi j'ai Fsx sur Windows8 Depuis sa sortie je suis sur la 8.1 pour le moment et pas de soucis , je pense que le Fsx-Steam c'est que du bluff j'ai eu beaucoup de retour me disant qu'il n'y absolument aucun changement ...

Donc ce sont de gros menteurs éhontés quand ils donnent une liste relativement longue des corrections effectuées sur le CODE de FSX ?... merlot

T.

#10 [↑][↓] 09-06-2015 17:30:32

AmineB
Membre

Oui pour moi c'est sa et le pire de tout c'est qu'ils le font payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve que cette version "steam" n'est qu'une "mineure" màj de rien du tout, car tout le monde peut le faire et en mieux rajouter des lignes dans le .cfg , faire ces réglages aux petits ognions.
Voilà pour moi c'est de la daube et je ne le cache absolument pas

#11 [↑][↓] 09-06-2015 17:51:56

n666eo
Banni(e)

AmineB a écrit :

Oui pour moi c'est sa et le pire de tout c'est qu'ils le font payer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve que cette version "steam" n'est qu'une "mineure" màj de rien du tout, car tout le monde peut le faire et en mieux rajouter des lignes dans le .cfg , faire ces réglages aux petits ognions.
Voilà pour moi c'est de la daube et je ne le cache absolument pas

Ah, donc tout ça tu sais le faire toi-même :

Changelog

Offline Mode:
Flight Simulator X: Steam Edition can now be used in Steam’s Offline Mode. Note that multiplayer features cannot be accessed whilst in this mode.

Multiplayer Fixes:
VoIP communication is now using the correct device identified in “Settings”.
During mission-based Multiplayer flights, if the host has activated the “Anti-Cheat” flag, users who have modified their aircraft are immediately disconnected without affecting other users.
The Steam “Invite to Game” feature will now work by buffering the request until the user enters the Multiplayer menu.
Players are prompted to use the Steam Client to invite a user from the Multiplayer menu to become a friend on Steam.
On the Multiplayer Session and lobby screens, the text in the “Weather” section is now aligned correctly.

User Interface Updates:
If “Show Saved Flights” is enabled, the time stamps on the saved flight data will now show the correct time the flight was saved.
The HTML content in displayed in some windows (e.g. tutorials, mission help, etc) now uses Internet Explorer in IE9 compatibility mode, rather than IE8.
On the Multiplayer Session screen, the host's user name is now shown.
On the Multiplayer Session screen, “In Briefing Room” is now shown prior to the session starting .
The fallback mission image has been updated for FSX:SE. This is only displayed if a mission does not provide it's own image.
New Community page added. One of the things that you’ll notice after the update is that every time you start FSX: Steam Edition, it will display the community news page. We're doing this to keep you up to date with all the latest news, patches, developments and offers for FSX: Steam Edition. We want to keep you informed of the great things we are doing

Stability Updates:
Potential causes of the terrain.dll crashes experienced by some users has been corrected. A theoretical deadlock where a game may hang for several minutes before either crashing or being terminated by Windows has been corrected. This is a potential cause of the terrain.dll crashes experienced by some users.
Some compatibility issues encountered by third party add-ons that use SimConnect have been resolved
Fixed crash in G3D.dll caused by certain add-ons
Fixed crashes in UI.dll
Kneeboards & Checklists now display correctly
The configuration file AFFINITYMASK value is now correctly calculated for all Core i3, i5 and i7 generation Intel CPUs.

Support for problem analysis
We now include some additional debugging info that can be captured by the DebugView tool to help with Host Disconnection errors. If a player experiences the "Host has lost connection to the host" problem, they can download and install the DebugView tool, then start DebugView before running FSX:SE. If a "Host has lost connection" message is received the log output from DebugView can then be sent for analysis.
Added support for Mini-Dumps. If you are now unfortunate enough to experience a game crash, the system will now attempt to save a mini-dump to disk. These mini-dumps are automatically uploaded to Steam and allow us to obtain debug information about the crash that has occurred. No private or user information is contained within a mini-dump. Using mini-dumps, we can understand what has gone wrong and this greatly speeds up our ability to provide fixes and improvements.

Support for Xpack version of SimConnect:
Xpack, the version of SimConnect that was supplied with the FSX Acceleration Pack, has always been delivered as part of FSX:SE, we are just now installing this by default rather than making it an optional install. This is to provide additional compatibility with some third party add-ons.

En particulier cette partie :

Stability Updates:
Potential causes of the terrain.dll crashes experienced by some users has been corrected. A theoretical deadlock where a game may hang for several minutes before either crashing or being terminated by Windows has been corrected. This is a potential cause of the terrain.dll crashes experienced by some users.
Some compatibility issues encountered by third party add-ons that use SimConnect have been resolved
Fixed crash in G3D.dll caused by certain add-ons // Tiens c'est pas Greenhopper qui avait des soucis avec le G3D.dll et la Bretagne récemment ?...
Fixed crashes in UI.dll
Kneeboards & Checklists now display correctly
The configuration file AFFINITYMASK value is now correctly calculated for all Core i3, i5 and i7 generation Intel CPUs.

Chapeau ! Tu aurais pu faire partager tes connaissances à la communauté... wink
Ce que tu ne caches pas, c'est surtout que tu n'as absolument pas lu le site dédié à FSX Steam Edition... wink
Quant à se faire payer, c'est un revendeur... Même la FNAC et LECLERC se font payer pour vendre FSX, c'est le principe d'un commerce...

Donc pour répondre à propanel, non ce n'est pas un effet placebo si tu trouves FSX SE plus stable que FSX... Ils bossent là-dessus, et a priori tu en vois les effets.

Dernière modification par n666eo (09-06-2015 18:00:23)

T.

#12 [↑][↓] 09-06-2015 18:18:23

propanel
Membre
Renommée :   

Merci a tous pour les réponses argumentées et rassurantes  et qui me rassure sur mon installation pourri ! .    Je reste toujours avec mon FSX vieux de 9 ans   même  âpres l'essais de FSX -SE  ( addon ORBX obligent ) mais voila j'aurais temps aimé que MS fasse un patch pour stabiliser FSX  sans être obligé de e passer les mains dans le cambouis  en permanence .
Encore merci  .

Dernière modification par propanel (09-06-2015 18:19:57)

#13 [↑][↓] 09-06-2015 19:07:12

Ptipilot
Membre

n666eo a écrit :

Ils bossent là-dessus, et a priori tu en vois les effets.

Thomas, je redeviens sérieux 5 minutes... w00t
A l'exception des modifs de l'installeur pour lesquels ils ont carte blanche, je pense que pour toutes les autres présentées dans ce document, ce sont des corrections de bugs qui avaient été faite par l'équipe ACES lorsqu'ils travaillaient sur ESP, avant la prise de décision par Microsoft de fermer la filiale.
De ce fait, l'équipe STEAM a eu le code avec ces corrections pour nouveau packaging de diffusion... wink

Je ne pense pas que Microsoft ait autorisé STEAM a aller plus loin dans la modif du code.
Et, pour tout te dire, je pense également que Microsoft est toujours, à aujourd'hui, propriétaire du code source de FS.
Ce qu'il leur a permit de faire ce test commercial avec la sortie avortée de "Flight"... wink

Dernière modification par Ptipilot (09-06-2015 19:07:28)

A+

Alain

#14 [↑][↓] 09-06-2015 19:12:14

n666eo
Banni(e)

Possible... Mais alors je ne comprends pas le principe d'une sortie "Beta" de FSX SE, suivi d'une release d'une version impliquant ce changelog. S'ils avaient les modifs faites par Microsoft dès le départ, pourquoi ne pas les avoir inclues dans la bêta ? Pourquoi une bêta tout court ?

Et puis Steeve nous a montré que l'on peut changer en profondeur FSX (ombres de cockpits dans tous les cockpits, mode DX10 abouti, meilleures perfs, etc...) sans pour autant toucher au code d'origine...

Je maintiens que FSX SE est une version améliorée (bien au-delà de ce que font les utilisateurs) de FSX. Peu importe comment... wink

T.

#15 [↑][↓] 09-06-2015 20:28:10

AmineB
Membre

Autant passer a p3d alors non ?
C'est mon opinion

#16 [↑][↓] 09-06-2015 20:50:48

Orezza
Membre
Renommée :   
Site Web

Et oui mais ça n'est pas si simple Amine, tu sais que les conditions d'utilisations de LM empêche de se servir de P3D pour se divertir.. Alors que pour FSx le problème ne se pose pas..

#17 [↑][↓] 09-06-2015 21:19:54

Lonevolf
Membre
Lieu : LFST
Renommée :   24 

EDIT MODERATEUR :

Orezza merci de ne pas faire dévier la discussion et encore moins de tenter de l'orienter vers les licences de LM !!

Cordialement,
Olivier

il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.

Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

#18 [↑][↓] 09-06-2015 22:15:42

n666eo
Banni(e)

AmineB a écrit :

Autant passer a p3d alors non ?
C'est mon opinion

Certains add-on ne tournent pas sous P3D. C'est aussi simple que ça. L'offre P3D est moins riche que celle de FSX...
Perso j'utilise les 3 softs. FSX parce que je l'ai toujours eu et qu'il tourne comme une horloge depuis maintenant plus de 3 ans sans rien toucher (c'est le plus performant des 3 chez moi), FSX SE pour suivre l'évolution, et P3D régulièrement car il apporte un plus graphique, mais un moins en perfos et stabilité et possède moins d'add-ons (chez moi).

Puis quand on utilise du PMDG qu'on a payé une fortune pour FSX, pas besoin de repasser à la caisse pour FSX SE, par contre il faut se recouper une jambe pour P3D... Idem pour du A2A... wink

Dernière modification par n666eo (09-06-2015 22:18:01)

T.

#19 [↑][↓] 09-06-2015 23:55:21

Orezza
Membre
Renommée :   
Site Web

Pas de soucis Olivier ça n'est pas mon intention! wink

#20 [↑][↓] 10-06-2015 00:05:21

lucky
Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

Bonjour,

Je "prends le train en marche" pour vous faire part  de mon expérience.

Rien ne fonctionnait mieux que FSX en mode DX10 chez moi (ni P3D V1.4, ni P3D V2.4) mais malheureusement FSX version "classique " a toujours été instable sur mon PC (portable Core i7 Windows 8.1 64 bits DX11 8Go RAM 1600 MHz avec carte Nvidia 780 4 Go), ce malgré des installations "clean" à partir de 0.

Je suis venu à Steam par paresse : je tenais à fonctionner sous FSX et la réinstalation de Steam est infiniment plus simple (un "clic" de souris et 1H45 de téléchargement sans surveillance à environ à 1,2 M/s pour avoir directement un FSX SE équivalent d' "Acceleration" prêt à l'emploi) : alors j'ai acheté FSX SE en promo à 5 € après un nouveau plantage définitif de mon FSX "classique" et  j'ai commencé l'expérience après réinstallation de mes multiples compléments (4 heures de boulot, "rodé" que je suis maintenant après de nombreux plantages de mon FSX classique wink pour finir avec un dossier FSX de plus de 100 Go  -  et je ne suis pas adepte de scènes photoréalistes -...

Résultat : depuis maintenant plusieurs mois et malgré les mises à jour successives FSX Steam fonctionne parfaitement sans bugs et avec des performances excellentes et stables (mode DX10 avec DX10SceneryFixer). Tous mes compléments FSX fonctionnent parfaitement (et ils sont nombreux). Même Instant Scenery 3.

Le seul inconvénient pour moi, la nécessité d'être connecté",  a été supprimé lors de la dernière mise à jour  : FSX SE fonctionne maintenant aussi en mode "offline".

Je n'ai aucun regret d'avoir abandonné la version "classique"de FSX ou P3D et recommande FSX SE pour tout ceux qui ont un PC sous W8.1 (que j'apprécie par ailleurs beaucoup aussi en dépit de tout ce que je peux lire : lui aussi est stable et performant avec une très bonne compatibilité avec les anciens logiciels).

Evidemment comme d'habitude je pense que les résultats chez les uns ou chez les autres sont liés aux configurations (PC) différentes et je pense que je n'aurais pas tenté l'expérience si mon FSX Acceleration avait été stable comme celui de "n666eo", cependant je trouve le rendu de FSX SE légèrement meilleur (shaders différents ?) et le FSX.cfg n'est pas modifié à chaque fois que l'on touche aux réglages dans le jeu comme sous FSX ( Texture_Max_Load=4096 ne repasse pas à la valeur 1024...).

Contrairement à ce qui se passe chez n666eo, FSX SE a des performances chez moi en mode DX10 identiques à celles que j'avais avec un FSX "optimisé" (la stabilité en plus et sans "bricoler" le FSX.cfg).

Bref : j'en suis très content.

Dernière modification par lucky (10-06-2015 00:10:26)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

#21 [↑][↓] 10-06-2015 07:54:22

clovistrouille
Membre
Lieu : Ziguinchor GOGG Sénégal
Renommée :   

Merci Lucky pour ce retour d'expérience avec les FSX.
Trop de blablabla inutile de la part de personnes qui n'ont sans doute pas beaucoup "testé" les deux versions de FSX.
On est complètement dans le subjectif avec les comparaisons des uns et des autres et les bruits de couloir pour tenter d'épiloguer sur le deal entre Msoft et Steam ????? Au final après les joutes verbales on se rabiboche en disant que tout cela "réagit en fonction des configs de chacun" ........
A mon avis pour avoir utilisé FSX dés sa sortie, l'instabilité ne vient pas du programme lui même mais de tout ce qu'on lui ajoute, il n'a pas été fait pour cela et ne le sera jamais. J'ai modifié tous les paramètres avec DX9 DX10 et......et c'est stable.
On aura toujours de grands veinards qui nous montrerons des images superbes avec tous les ajouts du moment, et les autres ..........
De même avec FSX-SE c'est stable.
Contentons nous de moins..........un jeu virtuel, c'est surtout dans la tête que ça se passe.
Ne jouons pas aux équilibristes avec les CFG, les OC des UC et CG si on n'est pas des pros. e_colere3  e_Clown
Mais alors ce forum y perdrait une partie de son "sel"
Francis

Dernière modification par clovistrouille (10-06-2015 08:02:19)

Clovis Trouille......à voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille

#22 [↑][↓] 10-06-2015 08:01:28

Ptipilot
Membre

n666eo a écrit :

Possible... Mais alors je ne comprends pas le principe d'une sortie "Beta" de FSX SE, suivi d'une release d'une version impliquant ce changelog. S'ils avaient les modifs faites par Microsoft dès le départ, pourquoi ne pas les avoir inclues dans la bêta ? Pourquoi une bêta tout court ?

Travail classique d'Exploitation... wink
Dans une première phase, on travaille à isopérimètre afin de valider la nouvelle distrib... Puis dans une deuxième phase, lorsque l'on considère la première comme stable, on injecte les modifs de code.
Tous les déploiements que j'ai orchestré ont toujours suivi ce même schéma!...

Tu évites ainsi de faire exploser ton SVP sous les appels!... wink

n666eo a écrit :

Et puis Steeve nous a montré que l'on peut changer en profondeur FSX (ombres de cockpits dans tous les cockpits, mode DX10 abouti, meilleures perfs, etc...) sans pour autant toucher au code d'origine...

Par définition tout à chacun peu écrire des shaders...
La structure et le code utilisé sont volontairement ouverts. Cela a été une volonté de Microsoft et des fondeurs de GPU depuis l'origine.
Donc, sur n'importe quel jeu qui utilise cette technique, il est possible pour l'utilisateur, de le faire évoluer sans rien demander à personne.

Dernière modification par Ptipilot (10-06-2015 08:05:16)

A+

Alain

#23 [↑][↓] 10-06-2015 09:04:05

GADP
Membre
Renommée :   

Bonjour, en petit aparté, vu chez un revendeur de cd, dvd, jeux,  nommé "cultu..." Une version "box" de FSX Steam édition....en fait un ticket de téléchargement sans cd mais nous sommes bien fans une version plus abouti il me semble pour que la diffusion du produit se fasse aussi ainsi..

#24 [↑][↓] 10-06-2015 09:13:31

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Renommée :   74 

Bonjour,
Et bien il semble qu'après des années de disette nous sommes devenu des enfants gâtés de la simulation. Plus la peine de suer sang et eau pour s'adonner à son loisir numérique préféré puisque l'offre ne nous oblige plus à un choix unique (je ne parle volontairement pas des très bons Fs9 et Xplane). Plus besoin de se torturer les neurones pour faire fonctionner un logiciel trop gourmand pour les machines auxquelles il est destiné et abandonné par ses concepteurs car trop vieux et pas assez rentable.
Et oui, trois simulateurs issus du même moule d'origine: Un FsX "historique" que les "gros bras" en informatique tordent et retordent pour en faire un logiciel présentable, Un FsX  Steam Edition qui est livré "clé en main" et P3D.
Chacun y trouve son compte et les trois ont leurs aficionados qui les défendront bec et ongles. C'est tout de même mieux que de devoir se débrouiller avec un logiciel bancale (à sa sortie)!

Ha oui, j'allais oublier, Thomas, que vous me citiez est gratifiant (vous lisez ce que j'écris) mais essayez de le faire sans isoler une phrase sortie de son contexte. Les déboires de G3D.dll que j'ai connu se sont déroulés sur mon portable de travail ou se trouve une licence P3D uniquement destinée à mes "développements", mes essais et autres bidouillages. Comme je le précisais je fais endurer à cette licence des épreuves qui mettraient bon nombre de simulateur à genou.
C'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé! Ayant conservé mon FsX en parallèle "sur le même" portable avec un dossier Add-On scenery commun, j'ai eu la désagréable surprise (comme je ne le précisais pas) de voir FsX planter pour les mêmes raisons, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené à me tourner vers les scènes installées. Je reconnais en toute bonne fois que vous ne pouviez pas le savoir et que mon FsX n'est pas Steam Edition.

Je ne me fendrais pas d'une licence FsX Steam Edition car la simulation commence à me couter "bonbon" et qu'à l'heure de faire des choix, j'ai pesé les avantages et les inconvénients de chacun et j'ai décidé, c'est mon choix et je ne l'impose à personne, de laisser FsX de coté et de tout passer sous P3D qui m'offre, c'est moi qui le dis (vous noterez ma prudence), un confort et une rapidité de développement inégalés.

Cordialement, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (10-06-2015 11:20:25)

Banni-re-PV.jpg

#25 [↑][↓] 10-06-2015 18:49:29

Orezza
Membre
Renommée :   
Site Web

Bonsoir Greenhopper, pour mettre mon grain de sel dans la discussion je voulais préciser que jeudi 11 juin (en soirée chez nous normalement..) démarre les soldes Steam, donc FSx Steam Edition va très sûrement repasser à bas prix wink

Pied de page des forums