Vous n'êtes pas identifié(e).
Un dimanche bien simpa, une météo parfaite, rien de mieux pour aller voler et faire le tour de Paris.
Le vol est estimé a 1h30 block-block.
Je pars avec les pleins par sécurité
Notre VG Ã l'essence
Il est 13h00 l'heure du repas, de quoi éviter une attente au point d'arret. Un seul traffic devant nous, mais je réussi a passer avant.
"F-VG bonjour, alignez vous piste 26 et attendez"
Lognes international airport
Cap plein Est pour récupérer Ferriere le début de ma navigation
Le viaduc de Millau ^^, ahh c'est pas ca?? oups
Apres la verticale de Meaux on contourne la Classe A direction le Plessis
On décide de faire un toucher et l'on peut admirer le parking Cirrus
Ohh c'est moi :=)
On quitte avec le Plessis, et je contacte Pontoise App, pour le transite verticale le VOR. Je recois pas mal d'info traffic (normal vu la météo)
Une bien belle maison
Le parc Astérix
En limite limite avec la classe A avec CDG juste à notre gauche
La petite équipe au complet
Apres pontoise direction Les Murreaux, Beynes, le VOR de Rambouillet RBT. Je suis à ce moment là avec Paris Info, toujours autant de traffics. "F-VG info traffic, à 11h gauche droite 2nm 300ft bas et 1h droite gauche 3nm 800ft bas"
Le cockpit de notre DR400/140B
Entre temps je croise un HR200 qui me passe sous le nez à 50ft bas max et un C172 qui me talonne à la meme altitude, sur le coup ca fait bizarre, j'en informe paris info, qui n'a malheureusement pas le contact avec ces avions
Apres RBT, direction La Ferté, puis verticale Melun.
Je quitte Paris Info pour passer en auto-info pour le transite de Melun. 4 traffics en fréquence, un qui fait meme route que nous, et deux autres routes inverses. Ca m'a couté un virage droite pour évitement d'un SR20 (qui à également ouvert ) qui vennait de Lognes à la meme altitude en face a face. Ca promet pour l'arrivée sur Lognes
Je contacte Lognes, et bien "F-VG ca sera un report verticale" bon ok il y a du monde. 3 arrivées, 1 TDP et 8 traffics au point d'arret.
Intégration vent arriere 26 à Lognes
F-VG vent arriere 26, travers tour pour un complet, "F-VG n°1 rappelez finale 26 dur"
"Lognes sol, FGOVG, piste 26 dégagée pour Paris Est" "F-VG roulez quittez à Paris Est bonne journée"
Au parking à coté d'un des HR200 du club
Une photo de groupe avec Laetitia derriere l'appareil.
Voilà 1h34 de vol autour de Paris.
J'espere que vous avez apprécié ce petit récit ainsi que les photos.
Aeronautiquement,
Quentin B
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Sympa ! J'ai pas encore essayé le tour de Paris mais je note les 1h34 block-block.
Je pars avec les pleins par sécurité
Par sécurité, fait également sortir tes paxs à l'avitaillement.
Hors ligne
Merci Quentin! J'avais même pas remarqué que VG avait un GPS, c'est nouveau?
Guillaume.
Dernière modification par gibsondc (19-02-2009 18:58:46)
http://www.crastination.online.fr/fullcrasti/home.html Mon défunt groupe de punk rock.
Hors ligne
Par sécurité, fait également sortir tes paxs à l'avitaillement.
Oui j'avoue, je leur avais juste demandé de ne pas garder la ceinture.
J'avais même pas remarqué que VG avait un GPS, c'est nouveau?
Euh non, depuis que je suis au club (septembre 2008 ^^) il a toujours été là . Je sais qu'il a été refait a neuf il y a pas longtemps donc tout l'avionic a été changé
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
upilote a écrit :Par sécurité, fait également sortir tes paxs à l'avitaillement.
Oui j'avoue, je leur avais juste demandé de ne pas garder la ceinture.
gibsondc a écrit :J'avais même pas remarqué que VG avait un GPS, c'est nouveau?
Euh non, depuis que je suis au club (septembre 2008 ^^) il a toujours été là . Je sais qu'il a été refait a neuf il y a pas longtemps donc tout l'avionic a été changé
Pour l'avitaillement je crois que c'est la réglementation qui veut ça.
pour le DR400, en fait l'ancien s'est crashé en montagne et ils ont acheté celui fourni avec un GPS.
Hors ligne