#26 [↑][↓] 30-05-2013 15:29:00

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]TBM850 Wilco - Le 30 juin

BiplanBonplan a Ă©crit :

Merci Thomas de ton retour d'expérience pointu. wink

Pas le mien... wink Mais après un certains nombre de mésaventures, j'aime bien faire le tour du plus grand nombre possible de forum pour me faire une idée des produits avant de jeter inutilement l'argent par les fenêtres... wink

En général, quand on multiplie suffisamment les sources, on trouve certaines convergences et un minimum d’objectivité - il faut aussi être patient, le premier avis des gens est toujours extrême ; tout bon ou tout mauvais. Quand les sujets atteignent 2 ou 3 pages, il devient possible d'avoir un aperçu objectif du produit (sur le forum d'Avsim par exemple, un pilote de la vraie machine avait jugé le FDE pas trop mal au premier abord -cité par FreeB!rd - et s'est finalement ravisé une fois testé plus en profondeur...).


T.

Hors ligne

#27 [↑][↓] 30-05-2013 15:34:56

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]TBM850 Wilco - Le 30 juin

... w00t C'est très avisé ce que tu écris là Thomas.

Merci.


Louis

Hors ligne

#28 [↑][↓] 31-05-2013 08:38:48

Guillaume.a
Membre
Lieu : LFRS
Inscription : 24-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]TBM850 Wilco - Le 30 juin

Bonjour,

Alors wilco ou Carenado pour cet appareil ?=N

Hors ligne

#29 [↑][↓] 31-05-2013 08:43:52

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]TBM850 Wilco - Le 30 juin

guigui44 a Ă©crit :

Bonjour,

Alors wilco ou Carenado pour cet appareil ?=N

Pour le moment, aucun des 2 pour moi ! wink
Mais comme déjà dit plus haut, tout dépend de ce que tu attends. Si un appareil FSX par défaut en plus joli te convient, fonce sur le Carenado.
Si tu es plus A2A, RealAir, MilViz, passes ton chemin... wink


T.

Hors ligne

#30 [↑][↓] 31-05-2013 08:47:18

Guillaume.a
Membre
Lieu : LFRS
Inscription : 24-11-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]TBM850 Wilco - Le 30 juin

Bonjour n666eo,

Je suis un adepte inconditionnel de RealAir. Je vais donc passer mon chemin.  wink

Bonne journée

Hors ligne

#31 [↑][↓] 31-05-2013 17:04:45

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]TBM850 Wilco - Le 30 juin

n666eo a Ă©crit :

Si un appareil FSX par défaut en plus joli te convient, fonce sur le Carenado.
Si tu es plus A2A, RealAir, MilViz, passes ton chemin... wink

Bonsoir Thomas,

J'ai A2A, RealAir, MilViz et (roulements de tambours...) Carenado... et (reroulements de tambours...) Alebao ! En fait je suis un amoureux fou des beaux avions ou qui ont du moins, un charme fou, voire une beauté intérieure cachée... laugh laugh laugh laugh

Cordialement. wink

Louis

Dernière modification par BiplanBonplan (31-05-2013 17:05:29)


Louis

Hors ligne

#32 [↑][↓] 31-05-2013 18:50:21

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX]TBM850 Wilco - Le 30 juin

Ca ne me pose aucun problème... wink J'ai fini par comprendre que certains simmers profitent aussi de FS pour faire du maquettisme et non de la simulation.

Tant qu'on vient pas me raconter que Carenado et Alabeo font parmi les meilleurs add-on, je n'ai absolument rien contre... wink


T.

Hors ligne

#33 [↑][↓] 31-05-2013 20:18:48

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [FSX]TBM850 Wilco - Le 30 juin

laugh laugh laugh laugh


Louis

Hors ligne

#34 [↑][↓] 13-06-2015 14:26:14

Sharpangel
Membre
Inscription : 18-05-2015
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]TBM850 Wilco - Le 30 juin

L'essai du TBM850 sur Avionic online n'est plus d'actualité.
Cet avion est maintenant en version 3.0.0.51, et a bien évolué.

Si la documentation paraissait pauvre en version 1.00, ce n'est plus du tout le cas :

Guide                                 10 pages   prĂ©sentation de l'appareil Wilco
Normal procedures          64 pages imprimable en livret recto-verso, checklist très bien organisĂ©e+procĂ©dures particulières
Performances                    46 pages tous les tableaux nĂ©cessaires : stall speeds, climb power, max cruise power, normal                            cruise power, long range, takeoff et landing distances, weight, time and consumption distance,ISA, etc...

Mission planning              tableau rĂ©capitulatif temps/consommation suivant altitude
Characteristics performance         toutes les dimensions de l'appareil, donnĂ©es constructeur
Limitations                         les donnĂ©es essentielles des maxi et indications instruments

G1000 quick start             35 pages  prise en main de base
G1000 Socata                 101 pages tout le G1000, incluant la crĂ©ation de plan de vol avec waypoints


Je ne suis pas moi-même compétent pour parler de l'évolution du modèle de vol.

Hors ligne

#35 [↑][↓] 13-06-2015 14:44:14

jpette78
Membre
Inscription : 22-01-2013
RenommĂ©e :   10 

Re : [FSX]TBM850 Wilco - Le 30 juin

ormis la doc qu'y a t'il de nouveau dans cette derniere version? amélioration du G1000 et de la nav?


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

#36 [↑][↓] 14-06-2015 17:18:49

Sharpangel
Membre
Inscription : 18-05-2015
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]TBM850 Wilco - Le 30 juin

Je ne maîtrise pas encore le G1000, mais ai fait juste quelques essais.
Les différents reproches lus sur les forums, je ne les ai pas trouvé justifiés.
Tout semble fonctionner, mais je n'en suis qu'à ma première approche vu la complexité du système,
mon ressenti n'a que valeur de première impression.

J'espère qu'une personne expérimentée te répondra précisément.

Hors ligne

Pied de page des forums