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Salut !
Air fmc n'existe pas sur iPhone seulement iPad ...
J'ai trouvé une autre appli qui s'appelle IFMS je vous mets une photo :
Dernière modification par alex753 (13-06-2015 17:43:55)
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Ce n'est qu'une opinion, mais je pense que tu vas à l'envers.
L'IFR se pratique d'abord avec des instruments de nav classiques.
L'IFR existait avant le FMC
Ce n'est pas le FMC qui est le boss, c'est toi.
Mais faut il encore que tu maitrises les procédures de base.
Il y a des règles extremement précises à respecter en IFR, (avec IVAO comme dans la réalité), et ce n'est pas ton FMC qui va te rattraper au premier déroutement.
Alors, en admettant que tu maitrises deja le pilotage et la nav VFR, achètes toi un bon manuel de formation IFR et potasse.
Autrement ce n'est que de l'approximation et du jeu de salon.
L'utilisation du FMC viendra ensuite.
Mais bon, Ã toi de voir
Amicalement
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Jack a raison Alex, c'est ce que je fait.
IFR sur Cessna équipé pour, puis sur B737, c'est impec pour faire rentrer les procédures dans ta tête , pas dans le FMC
Une remarque toute personnelle : ce qui est bien dans l'utilisation du FMC c'est de le renseigner, parce que après en vol tu te fais chi...r. C'est long ... à ne rien faire ou presque.
Je viens de préparer le vol retour de Dakar de mon raid Aéropostale en 737, tout fait sans FMC.:fou
Dernière modification par Armand42 (15-06-2015 05:29:31)
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Un autre point : Pour faire des départs / arrivées RNAV, il faut l'équipement qui va bien sur l'avion. Si on parle du DA42 Alabeo, il n'a pas l'équipement nécessaire de base. Donc il faudra te limiter aux SID / STAR conventionnels.
La recherche de cartes comme te l'a indiqué mameloose ne marche que partiellement. Les cartes trouvées ne sont souvent plus à jour, et de beaucoup... Typiquement, si tu tapes LFPG Jeppesen, le premier lien renvoie à des cartes de 2006... Je te conseilles donc plutôt de passer par les sites officiels des différents pays. Pour la France : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
Tu y trouveras toutes les cartes à jour.
Le type de SID / STAR est indiqué dans le nom du fichier le plus souvent. Par exemple pour LFMP :
AD 2 LFMP SID RWY ALL -RNAV contient les départs de toutes les pistes, mais en RNAV, donc pas faisable avec ton DA42.
AD 2 LFMP SID RWY15 CONV en revanche ne contient que les départs pour la piste 15, mais en conventionnel. Donc utilisable en avec une instrumentation classique.
Bons vols !
T.
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Effectivement c'est vrai mais pour fsx ce n'est pas très grave étant donné que la database est vieille pour la plupart des gens donc compatible avec les vieux jeppesen.
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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Effectivement c'est vrai mais pour fsx ce n'est pas très grave étant donné que la database est vieille pour la plupart des gens donc compatible avec les vieux jeppesen.
Sur IVAO ça ne passe pas a priori. Surtout que là on lui a donné le nom d'un départ, qu'il ne retrouvera pas si les cartes sont trop vieilles...
T.
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Hello,
Je pense qu'avant de faire un vol sur IVAO avec ton DA-42, il te faut d'abord :
1) Lire quelques bases sur l'IFR, et pour ça, la section instruction d'IVAO n'est pas mal faite. Je ne dis pas qu'il faut que tu maîtrises l'ensemble du programme de l'ATPL, mais les bases seraient un minimum.
2) Faire des vols tout seul avant de les faire en ligne.
Je dis pas ça pour être méchant, mais c'est pas facile à gérer pour un contrôleur sur IVAO un pilote qui ne comprend pas les instructions qu'on lui donne.
Bon courage et, crois moi, si tu te documentes un peu, ça avancera très vite.
Manu
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Ok merci beaucoup.
Et donc si on a pas de fmc il faut rentrer tout les point en manuel que l'on voit dans les jeppesen.
Si on n'a pas de FMC ou de GPS homologué on n'accepte pas un départ / approche RNAV et on le fait au VOR/ADF.
Le gros problème quand on vole en réseau c'est que souvent la database du simu est complétement out of date et c'est celle du FMS qui compense. Mais si on te donne un départ classique tu risques de ne pas réussir à régler les fréquences VOR etc etc ... si je me souviens bien il existe aussi des mises à jour pour ça.
Y' aurais il un moyen de faire de l'ifr sans fmc ?
On peut faire de l'IFR dans un Cessna 152.
Dernière modification par Zangdaarr (15-06-2015 22:04:19)
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