Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir à tous,
Je m’intéresse de plus en plus à IFR et à la formation Pro.
Je vole déjà souvent en IFR en A320 mais aussi en B60 . J’essaie d’être au plus proche de la réalité, mais je ne sais pas si c'est réellement le cas vu que je n'ai jamais eu de formation.
Je suis donc à la recherche de documentation, pour apprendre IFR théorique.J'ai regardé les ouvrages sur Institut-Mermoz C'est bien ? vous me conseillez lequel pour débuter (Radionavigation, Navigation générale, Préparation et suivi du vol)etc ?
Sinon vous avez d'autres livres, vidéo, PDF, qui pourraient m'aider et me conseiller ?
De préférence des livres utilisé pour ATPL
Merci à vous
A+
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
Salut,
Ce n'est pas de la doc, mais un didacticiel très très bien fait. Ma bible quand je commençais la même chose que toi : Sur FS tutoriels, le doc Littérature - Compréhension - IFR - Comprendre le fonctionnement d’un vol IFR entre Clermont-Ferrand (LFLC) et Valence (LFLU) aux commandes du Beech Baron 58 Dreamfleet.
Il reprend toutes les bases, cite de la doc à lire si besoin et explique étape par étape la préparation et le déroulement d'un vol IFR-ME en conditions d'examen. J'ai passé de longues heures à m’entraîner avant de pouvoir réaliser le même vol.
Bon courage et amuse toi bien !;)
Manu