Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Corsaire 31.....tu oublies les ajouts du Québec et tu retournes à ton vol !!!
le coup du Strasbourgeois américain est effectivement terrible !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Voler si loin et manger comme un Strasbourgeois américain...
Terrible pour la culture, terrible...
Et encore tu peux rajouter une part britannique car j'ai depuis longtemps adopté le five o'clock tea (orange jaipur ou darjeeling suivant l'humeur du jour) avec le cake qui va bien, shortbread écossais ou muffins gallois, voire galettes au beurre de Pont Aven...
J'ai tout de même la chance d'avoir au marché un importateur de craquelins (fabriqués à Saint Malo) pour de temps en temps retrouver le goût des quatre heures chez ma grand'mère !
Week end à Leticia, reprise des vols prévue Lundi !
Dernière modification par Corsaire31 (06-06-2015 15:13:01)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
OK pour toute cette alimentation................ bon WK Ã Leticia
Dans ta checklist n'oublie pas une analyse de sang complète avant de repartir sur la jungle !!!!
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Surtout après un weekend colombien passé à manger des "bandeja paisa" et à descendre des "canelazos" !
mon Dieu !!!! encore un grand pas pour l’Aéronautique !
cordialement
Entre les screen du simu avec l'ajout de gratuiciel et les photos réelles , on finit par se dire que c'est du live ?
il vous faut installer : le breakfast flow, repas flow, et soupé flow dans le simu ouvrir FTX CENTRAL pour le service on board . et n'oubliez pas l'after height
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (07-06-2015 14:39:05)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Jours 8 - 9 - 10 - Leticia SKLT - Sao Paulo de Olivençà SDCG - Tonantins - Fonte Boa SWOB.
Trois étapes dans des conditions à peu près similaires.
Au départ de Leticia, la météo est bonne. Elle se gâte en fin d'étape et je choisis par sécurité de me poser sur la rivière. Plus tard dans l'après midi quand la brume sera levée, je redécollerai pour rejoindre l'aéroport.
Sao Paulo de Olivença, fondée en 1692 par un jésuite espagnol compte aujourd'hui environ 30.000 habitants. L'économie locale s'appuie sur l'exportation de sable pour la fabrication de ciment.
Le lendemain matin, départ avec des nuages à 2000 ft, pas de vent et 27° C
Survol de l'Amazone et je rejoins le confluent avec le Rio Putumayo, le fleuve s'élargit encore.
Et encore un amerrissage près de l'agglomération de Tonantins, une petite ville de 20.000 habitants sur le bord du fleuve.
Troisième et dernière étape, commencée avec un peu de brume et de nuages bas.
La brume se dégage en route sous l'action du soleil et la visibilité est bonne à l'approche du terrain de Fonte Boa.
Fonte Boa est également une ville d'environ 20.000 habitants.
Sa région est connue pour l'élevage des arapaimas ou pirarucus, les plus grands poissons d'eau douce.
Cette activité fait vivre plus de 500 familles établies sur 350 lacs.
Dernière modification par Corsaire31 (12-06-2015 23:10:52)
C'est un vrai livre ouvert...l'éducation nationale devrait s'en inspirer. la géo ludique c'est génial.
Avec tout cela tu sais que je progresse dans la géographie mondiale !
encore merci pour ce travail....tu dois y passer un temps de folie !
à +
cordialement
Salut, le globetrotteur
Avec les FS on a apprit beaucoup en Géo, plus là pour les ti historiques de chaque étapes .
C'est TOP je connaissais déjà ce poisson, vue des commentaires par la pêche et vidéos , et il y en a des presque aussi gros avec des gueules effarantes dans le bassin .
PAtou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
encore merci pour ce travail....tu dois y passer un temps de folie ! Ã +
Je fais la recherche pour moi de toute manière à chaque étape, donc çà ne me coûte pas cher d'en faire profiter les autres...
Au total grosso modo une heure et demie à deux heures par semaine en plus des heures de vol.
Je sélectionne et retouche mes screens après chaque vol ( un gros quart d'heure )
Je publie d'abord sur PV ( une petite heure pour uploader les photos sur FSfiles et tout mettre en place ) puis j'en fais une copie sur mon site british Mutley's Hangar. Comme çà toutes les images sont en place et je n'ai plus qu'à traduire le texte ( un gros quart d'heure ) Pour l'Aéropostale j'en refaisais en plus une autre copie sur SimHQ ( 5 minutes ).
L'avantage de la retraite, c'est que le temps ne coûte pas cher... Et puis c'est bien connu, quand on aime, on ne compte pas... ;)
Dernière modification par Corsaire31 (13-06-2015 15:16:50)
OK continue et re-merci pour ces partages !
Armand42 avec sa suite Aéropostale fait un travail sympa http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=746554#p746554
Bo avec le CAT aussi en version participative (comme Ségolène) http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=70192&p=5
Je me creuse pour un truc autour du C47 de Manfred ?
cordialement
J'avais un moment envisagé le parcours de la MacRobertson Air Race de 1934 avec ce type d'appareil ( j'étais plutôt parti sur un JU 52 pour changer ) Londres - Melbourne, c'est un parcours intéressant...
Dernière modification par Corsaire31 (13-06-2015 21:18:25)
OK continue et re-merci pour ces partages !
Je me creuse pour un truc autour du C47 de Manfred ?
La route de la SOIE
Une idée sympa , je creuse.........il y a des add ons à installer ! boudiou !
cordialement
Pour la MacRobertson Air Race, tu n'es pas obligé d'installer des trucs ni même de faire exactement le même parcours, puisque dans la réalité il n'y avait que 5 points de passage obligatoires. ( Londres, Baghdad, Allahabad, Singapour, Darwin et Melbourne.)
Le package de KLM "Uiver" (dispo sur flyawaysimulation et sur avsim) sur la course propose d'installer les scènes de 1934, les plans de vol et les conditions météo du vol du DC2 de la Royal Dutch Airlines, mais rien n'empêche de faire la même route de nos jours avec l'appareil de ton choix ( comme le C47 de Manfred Jahn ).
Après le choix est soit de le faire de nos jours mais dans les conditions de vol de l'époque ( VFR carte et compas, pas d'assistance électronique à la navigation ou de pilote auto ) - mon choix pour l'Aéropostale - soit de le faire de nos jours avec l'environnement moderne.
Donc tu peux choisir ta propre route. Après c'est plus sympa d'essayer de trouver des freewares pour les aéroports où tu fais escale.
Dernière modification par Corsaire31 (14-06-2015 19:28:46)
oui je crois bien aller vers cette piste.
cordialement
J'avais pensé refaire le parcours comme liaison pour mon futur tour d'Australie de cet hiver, mais avec un avion moderne assez rapide ( genre Realair Lancair Legacy ou même un Duke bimoteur ) afin d'allonger les étapes.
Daniel,
Tu peux aussi la télécharger sur http://fssupport.com/oldfsaddon/?p=1718 qui offre l'avantage d'avoir un meilleur débit.
Du moins, c'est là que je l'avais remarquée et à l'époque j'envisageais de me faire un Paris - Le Caire - Johannesburg - Le Cap
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
En attendant la suite de mes aventures virtuelles, une petite vidéo trouvée dans mes recherches d'un atterrissage réel à Fonte Boa :
CORSAIRE sympa ta vidéo...mais on sent qu'il ne faut pas avoir de panne moteur autour !!!
Didier je vais aller voir merci
J'avais envisagé il y a un certain temps, un tour de la Méditerranée...notre "mère" culturelle: je suis Provençal !! Je crois que cela avait été fait.
cordialement
J'aime bien celle là aussi ...
Gros insecte et science fiction.......voilà ce que cela m'inspire !!!
cordialement
Jour 11 - Fonte Boa SWOB - Tefé SBTF
Comme souvent le départ de Fonte Boa en fin de matinée se fait encore avec une visibilité moyenne.
Heureusement cette fois ci le temps s'éclaircit sérieusement à mi-chemin, pour la première fois depuis longtemps.
Peu avant l'arrivée sur Tefé, je passe devant la petite ville d'Alvaraes.
Encore quelques minutes de vol et c'est l'approche sur l'aéroport de Tefé.
A 500 km à l'ouest de Manaus, Tefé est une ville de plus de 60.000 habitants. La région a vu s'affronter espagnols et portuguais en 1708 et 1709.
Pas d'industrie, une agriculture tournée vers la subsistance ( culture de manioc pour la farine ) c'est surtout la pêche qui a une grande importance pour l'économie locale.
Jour 12 - Tefé SBTF
Arrivé à l'aéroport, la visibilité est de moins d'un kilomètre. Vol annulé.
bon , reposes toi !
cordialement
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant