Vous n'êtes pas identifié(e).
Je confirme Tit Mellil GMMT est un petit terrain secondaire "de quartier" avec pistes en terre. La plus longue (32/14) fait 944 m. Pas d'erreur de scène. ( Pour info la 36 ne fait que 700m, en Cessna çà passe... )
A Casablanca l'aéroport principal est Mohammed V avec deux pistes parallèles de 3720m, ILS et tout le toutim. Tu as aussi Anfa GMMC avec une piste en dur de 1883 m.
Je m'étais posé à Benslimane ( Mohammedia ) et j'avais rejoint Tit Mellil le lendemain. J'avais même fait une arrivée de nuit à Benslimane avec l'Islander... ( voir page 3 )
Dernière modification par Corsaire31 (14-06-2015 01:49:55)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
avé
La Mosquée et la Tour HASSAN ?? pas facile
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
avé
La Mosquée et la Tour HASSAN ?? pas facile
Non ça n'y ressemble guère.
Je ne sais vraiment pas ce que c'est.
Peut-être le mausolée Mohammed V ???
EDIT :
remarque que c'est peut-être la même chose ??:hmm
Dernière modification par Armand42 (14-06-2015 15:26:54)
En ligne
En ligne
Je m'étais posé à Benslimane ( Mohammedia ) et j'avais rejoint Tit Mellil le lendemain. J'avais même fait une arrivée de nuit à Benslimane avec l'Islander... ( voir page 3 )
A ma connaissance Ben Slimane Airport est un ancien aéroport militaire, fréquenté du temps de Hassan II. Remis au gout du jour, mais ne bénéficiant pas du statut d'international, aucun opérateur n'ira s'installer là bas. Suis même pas sur qu'il soit ouvert au grand publique. La Ram en a fait un de ses terrains d'école et qqs vols privés sont les seules traces de son activité.
Quant à Tit Mellil, c'est un aéroclub avec piste béton
Hors ligne
Hors ligne
Corsaire31 a écrit :Je m'étais posé à Benslimane ( Mohammedia ) et j'avais rejoint Tit Mellil le lendemain. J'avais même fait une arrivée de nuit à Benslimane avec l'Islander... ( voir page 3 )
A ma connaissance Ben Slimane Airport est un ancien aéroport militaire, fréquenté du temps de Hassan II. Remis au gout du jour, mais ne bénéficiant pas du statut d'international, aucun opérateur n'ira s'installer là bas. Suis même pas sur qu'il soit ouvert au grand publique. La Ram en a fait un de ses terrains d'école et qqs vols privés sont les seules traces de son activité.
Quant à Tit Mellil, c'est un aéroclub avec piste béton
C'est sans doute vrai dans la vraie vie...
Sauf que nous on vole pas en vrai mais dans FSX. Et dans FSX les pistes de Tit Mellil elles sont en terre...=)
Pour Ben Slimane idem, dans FSX y a des loupiotes la nuit et un contrôle aérien. Il y a même un VOR BNS dans l'axe de piste.
Armand42 : " Mais avec la carte AD que j'ai récupérée sur l'AIP Maroc je m'attendait à du bitume .." :
D'où l'intérêt de plutôt se fier à Plan-G ou FS Commander pour les données des terrains dans FSX , elles viennent direct de la base de données...
Dernière modification par Corsaire31 (14-06-2015 19:24:47)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
D'où l'intérêt de plutôt se fier à Plan-G ou FS Commander pour les données des terrains dans FSX , elles viennent direct de la base de données...
Et bien voilà une nouvelle piste à creuser pour moi ....
Merci Loïc
En ligne
D'où l'intérêt de plutôt se fier à Plan-G ou FS Commander pour les données des terrains dans FSX , elles viennent direct de la base de données...
Et bien voilà une nouvelle piste à creuser pour moi ....
Merci Loïc
J'utilise uniquement maintenant Plan G qui est surtout VFR ( mais IFR possible ) alors que FS Commander ( qui date un peu mais que j'ai toujours sur le DD ) est axé IFR.
Plan G est un "donationware" donc son prix est directement lié à la quantité d'oursins que chacun a dans les poches...
http://www.tasoftware.co.uk/
Dernière modification par Corsaire31 (14-06-2015 20:43:07)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Dans les options après installation choix de la langue EN FR DE ou IT et de mémoire se met automatiquement dans la langue du PC. Pour moi je le trouve facile à utiliser tout en étant très complet.
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Moi j'utilise le Navigation de FouFou !
Plan G faut que je m'y mette .......
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Aujourd’hui CASA-ESSAOUIRA
Peu de point de repère pour ce vol.
Le premier est l'aéroport de El Jadida. Peu d'info sur cet endroit.
J'espère que c'est là -bas !!!
Oui, et bien j'ai failli le rater !!!
La preuve ?
J'ai cherché à gauche et à droite !!!
C'est parti pour le désert.
Peu de repère !!
Si j'osais j'utiliserai ma Moving map, ou le GPS ....
Non, on fait à l'ancienne !! Cap et montre !!
Au 215, arrivée prévue à 13:30 verticale aéroport deSAFI
OUI, LE VOILA, OUF =D
Maintenant plage et relief au loin.
Faudra monter à 3000ft. (altitude 620 mètres)
Cap au 206, arrivée ESSAOUIRA prévue à 13:55
La Kasba de Lakhmis (mal positionnée sur ma scène je crois !! )
Voilà le relief, je monte.
Bon toujours pas rassuré .. Si dans 10' je vois pas Essaouira ....
OUAIS, c'est là !!!! Enfin j'espère.
Oulà , oulà , j'suis un peu court, va falloir rattraper ou refaire un tour
Bon c'est pas mal.
Mais quand je vous dis que j'ai peiné =D
J'étais plus que juste en carburant, et en plus la piste est longue 2 600 mètres ... et je me suis posé court, vais-je arriver au parking ???
Oui me voilà arrivé.
Dernière modification par Armand42 (17-06-2015 22:22:48)
En ligne
allez roule !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour à ceux qui suivraient mon raid,
Pour rompre la monotonie je voulais changer de monture pour la suite de mon aventure : fini le C172 , bonjour le DR400
Je me suis donc entraîner chez moi (LFMH)
Roulage :
Décollage :
Atterrissage
ET QUE S'EST-IL PASSÉ A L’ARRIVÉE ?????:hmm
Sans le faire exprès : 400ème atterrissage sur un DR400 =8=8=8
(je retombe en enfance !!! =( )
Dernière modification par Armand42 (18-06-2015 21:31:04)
En ligne
mais non, mais non.....je crois que nous ne l'avons jamais quittée
Pour un raid de ce calibre je DR400n est surement plus cool.
J'aurai pris un BEECH18 (celui de MILTON SHUPE en free est top), ce n'est qu'une opinion of course !
allez retourne en Afrique !
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Comme celui là ?
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
oui oui excellent ! je trouves les nav plus....vintage avec ces bécanes
mais ne troublons pas notre voyageur Africain !
roule DR400
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
et bé moi qui voulais te proposer le DC6.......je ne fais pas dans les réacteurs !
bisous !=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne