Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour Ă tous
il m'arrive un probleme inexpliqué ...
j'ai supprimé certains avions de mon "aircraft" et du coup , je n'ai plus aucun GPS sur tous mes tableaux de bord,
ai-je retiré un fichier par erreur ??? si oui , lequel ???
si vous avez la solution pour les récuperer ? cela me ferait bien plaisir
merci par avance
Dernière modification par Marcstrasb (20-06-2015 21:48:50)
cordialement
Francis
Yo !
Au risque de dire une bêtise, il est possible que certains de tes avions supprimés contenaient
les fameux Gps, qui servent aux autres.
En supprimant ceux-ci, tu n'as donc plus de Gps pour les autres.
Réinstalle les avions un par un, jusqu'a récupérer ton global position satellite !
A tcho, Pierrick
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
merci pour ta réponse Pierrick
les GPS ont disparu sur TOUS mes avions.
et je pense que c'est un fichier "GAUGES" qui a été supprimé !!!
j'ai réinstallé le B777 avec son panel mais rien n'y fait.
il faudrait savoir quel est le fichier qui manque dans FS ???
Ă +
cordialement
Francis
merci pour ta réponse guitol
je vais essayer ta solution, en esperant que ça ne va pas me supprimer toutes mes scenes !!!
Ă +
Avant d'arriver Ă cette solution extrĂŞme, regarde dans le panel.cfg d'un de tes avions, le nom de la gauge manquante.
A partir d'une sauvegarde (que tu n'as pas manqué de faire ...;), il te suffira de recopier cette gauge manquante dans le dossier "Gauges" de Fsx
merci pour ton aide
je vais tenter de retrouver le fichier manquant !!!!
le hic , c'est que si j'installe un avion(tout neuf) je n'ai quand meme pas de GPS :8
je cherche....
Ă +
cordialement
Francis
je crois que la seule solution est de réparer avec le disque 1 , mais que faut-il faire avec ce disque ????
faut-il "executer le dique 1 ou bien en extraire un dossier ??? =N=N=N
cordialement
Francis
Bonjour!
Si tu cherches le GPS par défaut:
- Prendre le CD 2 de FS9, ouvrir le CD, et visualiser les Fichiers.
- Repérer le fichier MSGAME3.cab l'ouvrir avec Win Rar ou Win zip...
- Dans Win Rar repérer le répertoire Gauges.
- Ouvrir le répertoire Gauge et repérer le fichier fs9gps.cab et l'extraire sur le bureau ou un autre endroit. (le Fichier pas le ,contenu du .Cab)
- Copier ce fichier fs9gps.cab dans le répertoire gauges de FS2004.
Si tu avais le SP1 de FS 2004 réinstalle le après cette manip.
Si cela ne résous pas le problème c'est que la gauge n'y est pour rien... et la je ne vois pas.
Bon courage.;)
Dernière modification par 572452 (19-06-2015 12:53:19)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
salut
je te remercie pour tous ces détails.
je vais essayer de les mettre en application.
je pense avoir trouvé la cause !!! , mais pas la solution
il y a quelques jours , en voulant supprimer un avion , un message m'a renvoyé sur ce chemin : dique C/documents and setting /all user / application data / installmate. et là j'ai supprimé des ficiers dont celui-ci : "AE9317AB674" et je pense que le probleme vient de là . si vous avez ce fichier "installmate" ce serait sympa de me l'envoyer
avec mes remerciements.
cordialement
Francis
Bonjour!
Avec toutes les réserves qui s'imposent, je ne crois pas que ton problème vienne de "Instalemate". C'est un utilitaire qui permet de créer des "Installeurs". Chez moi sous Windows7 c'est à peu près pareil. dans le dossier instalemate on retrouve un répertoire sous forme de SID et dedans l'installeur parfois un fichier de log de l'installation et les infos de désinstallation. Exactement comme pour l'installeur de Windows.
J'ai testé en déplaçant le répertoire lié à l'installation du 380 de Project airbus après l'avoir désinstallé... je n'ai constaté aucune nuisance particulière au fonctionnement de FSX (je ne suis plus sous FS9) la présence ou l'absence du répertoire ne semble pas avoir d'influence sur FSX...
Par contre tu peux avoir eu un installeur "Mal foutu" qui a supprimé des fichiers dans FSX...
As tu vérifié la présence du fichier FS9gps.cab dans le répertoire de FS2004?
Si tu le souhaite je peux te le transmettre ce qui Ă©vitera les manips d'extraction.
Bon courage!
Jean-Paul.
salut Jean paul
je te remercie infiniment pour tes explications que j'apprécie beaucoup.
je n'ai pas encore eu le temps de rechercher le fichier "FS9GPS" je vais le faire cet après midi et je te tiens au courant.
si tu peux me l'envoyer, c'est avec plaisir , comment procéder ??
cordialement
a+
cordialement
Francis
Voici un lien Dropbox:
Jean-Paul.
Oups, désolé j'arrive un peu après la batailles Francis, j'espère que tu a pu te dépanner avec ces indications qui me semblent très cohérentes
Ça fait toujours chaud au cœur n'empêche qu'il y ai encore des gars pour répondre aux (rares) galères sous Fs-9
Si tel n'est pas le cas relance le sujet...je t'enverrai le fichier.
Amic',
Bruno.
« L'espace efface le bruit. »
Chers Amis
je vous remercie pour votre aide precieuse
un grand merci à Jean Paul , grace à toi j'ai pu récupérer mes GPS .
j'ai appliqué tes conseils en utilisant le disque 2 et tous les GPS sont redevenus fonctionnels.
pour le SP1 , je ne sais pas encore si cela a modifié quelque chose dans FS , on verra.
je te le ferai savoir....
bonne soirée
cordialement
Francis
PS: oui je suis resté fidele à FS 9 , et je regrette la super ambiance qui regnait lorsqu'on volait en réseau des nuits entieres , connectés à FRLORR.
Dernière modification par francis (20-06-2015 18:47:52)
cordialement
Francis
Pages : 1