#1 [↑][↓] 19-06-2015 22:19:59

blacky75
Membre
Inscription : 14-05-2014
Renommée :   

[FS9][FSX][P3D][Flight][X-Plane] Un BON cyclic hélico, incontournable!

Hello :-)

Bon, attention, ce 'post' n'est que pour ceux qui cherchent et peinent depuis un certain temps à se battre avec le stick pour voler un hélico... quel stick utiliser (ici je fait une petite revue sur le cyclic vendu par C-TEK!), les désavantages de TOUT stick d'origine (hormis ceux pour hélico spécifique, évidemment :-) )

J'ai fait une vidéo, les pures francophones me pardonneront, c'est en anglais ... j'espère que vous comprendrai tout de même ^^

Bonne visu!

Flash required


PC: i7 4820K (4x4,5Ghz), WC Coolermaster i80, 64GbRam 1866, GTX TitanBlack, W7-64b, XPX, thrustmaster hotas, track IR5, ...

http://blacky75b.wordpress.com/3d-4-world2xplane

Hors ligne

#2 [↑][↓] 20-06-2015 21:16:20

Papazoul
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 31-12-2014
Renommée :   

Re : [FS9][FSX][P3D][Flight][X-Plane] Un BON cyclic hélico, incontournable!

Allez je me lance :

Je suis allé au bout de ta présentation, jusqu'au "see ya" wink c'est top d'avoir un retour sur produit bien détaillé comme tu le fait car quand on cherche des infos de simeur sur ce genre de matos eh bien... il n'y a pas grand chose de percutant.

Deux questions en une pour ma part : pourquoi choisirai-je le cyclic C-Tek à 513 $ plutôt que celui de chez Oe-Xam à 449 € ?

Bonne soirée !


Projet Hélico (R22) sous xplane + sioc

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-06-2015 23:05:30

blacky75
Membre
Inscription : 14-05-2014
Renommée :   

Re : [FS9][FSX][P3D][Flight][X-Plane] Un BON cyclic hélico, incontournable!

Papazoul a écrit :

Allez je me lance :

Je suis allé au bout de ta présentation, jusqu'au "see ya" wink c'est top d'avoir un retour sur produit bien détaillé comme tu le fait car quand on cherche des infos de simeur sur ce genre de matos eh bien... il n'y a pas grand chose de percutant.

Deux questions en une pour ma part : pourquoi choisirai-je le cyclic C-Tek à 513 $ plutôt que celui de chez Oe-Xam à 449 € ?

Bonne soirée !

Hello, merci du retour!

Alors, pour info, tu en as encore un, similaire à oe-xam, ici: Komodo

Perso, j'avais hésité aussi, mais à la fin, et évidemment à chacun son opinion: la robustesse du cyclic C-TEK n'a pas de comparable... celui de komodo et/ou d'oe-xam, à vue, sont une boite noir... ce qu'il y a dedans, aucune idée, et du coup ca me fout un doute... celui de chez c-tek, on vois la mécanique, donc pour moi un gage de la qualité et durabilité.

Maintenant, à chacun son avis évidemment... et je n'ai ni le komodo ni l'autre pour comparer... Sur présentation, le produit qui donne confiance d'entrée de jeu, c'est le C-Tek. Et pour ce que j'ai déjà pu l'essayer, franchement, je ne regrette mais vraiment pas l'achat :) Du côté de komodo j'avais eu un tres mauvais feedback d'un allemand sur un fofo allemand, qui critiquait la fragilité et contact après coup avec le 'revendeur'... déjà ca m'a refroidi un poil.

Voila... pas une réponse définitive à ta question, mais un point de vue défendable, enfin, je pense :-)

J'espère avoir pu t'aider ^^

J'étais aussi été étonné qu'aucune vidéo n'ai été faite sur aucun de ces produits... PREUMS :-)


PC: i7 4820K (4x4,5Ghz), WC Coolermaster i80, 64GbRam 1866, GTX TitanBlack, W7-64b, XPX, thrustmaster hotas, track IR5, ...

http://blacky75b.wordpress.com/3d-4-world2xplane

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-06-2015 21:19:12

Papazoul
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 31-12-2014
Renommée :   

Re : [FS9][FSX][P3D][Flight][X-Plane] Un BON cyclic hélico, incontournable!

Je connaissais pas Komodo ! un de plus tu me diras mais bon vu tes retours...

Je cogite toujours un peu pour choisir mon cyclic mais je pense rester sur oexam. Je ferais un post à ce sujet pour témoigner moi aussi ^^

A+ !


Projet Hélico (R22) sous xplane + sioc

Hors ligne

Pied de page des forums