Vous n'êtes pas identifié(e).
J'aurai pris un BEECH18
Z'êtes pas fous ????? J'ai déjà du mal à gérer un moteur, alors deux !!!!!! =8
Plus tard, ça, plus tard .....
Tu sais, à part qu'il faut les démarrer l'un après l'autre, une fois les manettes couplées, c'est pas bien différent ...
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Ok
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Aujourd'hui ESSAOUIRA/TAROUDANT
Bon pas assez entraîné sur DR400, je repars avec le Cessna ..... (et j'ai bien fait parce que aujourd'hui, temps de chien )
Ouf la côte, 4 mn après le départ
Je ne sais pas si j'ai bien fait ... on ne voit rien et en plus ça secoue
Aucun point de repère, je me fis à la montre. =N
J'ai du passer la cap GHIR, mais je ne l'ai pas validé, cap et montre me l'on dit puis maintenant Agadir vers 7:12
Agadir peut-être ... De toutes façons vu le temps je décide de m'arrête ici, tant pis pour Taroudant =N
La plage du secteur toursitique
Qu'on me dise ce que c'est ?? La médina ??
La piste, si, si au dessus de l'horizon artificiel
Pas de papi, tout Ă l'ancienne
Et puis une fois posé, le temps se dégage, ... qu'est-ce que je fais ???
Aller je repars
Au point d'arrĂŞt.
La 10 est presque alignée avec mon futur cap (082) donc impec
Arrivée à Taroudant prévue 7:44
Ca se dégage, mais, il faut rester sous la couche
Si dans 6 mn je vois rien, je vais regretter de ne pas au moins avoir refueler à Agadir, ou au mieux être resté là -bas :8
"J'ai fait le chaouch !!" comme me disait mon adjudant à l'armée !! =8
OUF, ce doit ĂŞtre Taroudant, la piste est un peu au nord
Obligé de zoomer pour voir (c'est les jumelles du simulateur )
Et bien sûr pas de papi non plus
Si je mettais ente ces ????, et bien je ne sais, je compte sur un de vous pour me le dire.
Et voilà , ça fait bleu/blanc/rouge.
Dernière modification par Armand42 (19-06-2015 23:30:15)
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Bizarre la photo d'Agadir : des carrés noirs avec des palmiers dedans (panneaux publicitaires ?) et des bâtiments au milieu de la route ?
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et le DR400 ? Un D18 serait le top .................
Daniel
Armand
cordialement
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Aujourd'hui AGADIR/TAN TAN
Alors là , comme me l'avait dit CORSAIRE31 "le désert c'est long ..." =N
Rien Ă raconter.
Décollage d'Agadir, arrivée Tan Tan vers 9:05
C'est parti, verticale Sidi Ifni prévue à 8:24
A 10mn du départ Sidi Boulfdail
Sidi Ifni comme prévu, vers 8:24
Après Sidi Ifni, du désert derrière ...
Encore du désert, arrivée prévue dans 15 mn
Impec, 9:00 je contourne la ville de Tan Tan à l'est de l'aéroport
Je m'attendais à du bitume ... pas à jour ma scène
C'est fini pour aujourd'hui, quelquefois je regrette qu'il ne fasse pas un temps de chien, on s'ennuie moins ... =D=D=D
Dernière modification par Armand42 (21-06-2015 22:41:41)
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quel moral !
en ce moment nous batifolons avec des PBY au Kamtchatka
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=748277#p748277
un bimoteur très délicat !
cordialement
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Oui, je vous suis
Je participerai un jour, mais pas tout compris comment vous faites .
Et en plus il faut que j’investisse dans le CAT
Mais chaque chose en son temps : je termine jusqu'à Ziguinchor (oui un petit détour), et je remonte en 737, après on verra =8
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tu as raison, prendre le temps de....est la meilleure philosophie de l'Homme.
cordialement
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ok ok
cordialement
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Prochaine étape, TAN-TAN - LAAYOUNE , je ne sais pas pourquoi, mais je sens que ça va être long ici aussi :8
Je ne sais pas si je na vais pas avoir un temps exécrable , .... ou alors tenter le DR400 ???? ;)
Je me tâte, comme on dit ..
Quelqu'un peut-il me dire s'il reconnait ce que sont ces avions rouge/blanc ??
Dernière modification par Armand42 (22-06-2015 12:16:43)
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arrête de de tâter ça fait mauvais genre !
le DR400, le DR400, le DR400 !!!!!!!!!!
cordialement
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on dirait des Piper cherockee
cordialement
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Ca y ressemble ... je n'en étais pas sûr car je trouvais qu'il y avait une fenêtre latérale de trop (3 ?) alors que pour moi le Cherokee n'en a que 2 :
Et puis, suite à ton message j'ai demandé à Google (qui est note ami ) et oui :
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Et ben voilà , j'ai tout gagné. =N
Pour TAN-TAN / LAAYOUNE bien qu'il pleuve je suis parti ... en DR.
Alors au lieu de prendre le 180cv que j'utilise d'habitude, j'ai pris le 140cv de Aerosoft =I
J'ai bien fait =(=(=(
DĂ©collage ...
Tout va bien ....
Après moins de 10 mn de vol ...
Vous ne remarquez rien ?..... je crois bien que je n'ai plus de moteur !!!!
Obligé de me poser n'importe où. Ce qu'il y bien ici c'est qu'on n'est pas embêté ni par la végétation, ni par les habitations ...
Voila je m'arrĂŞte au mileu de nulle part =X
Il pleut et je me mouille !!!! =@
Impossible de redémarrer, le moteur prend quelques tours, puis s'arrête. :8:8
Les spécialistes me disent quoi ?? Je l'ai pourtant payé cet add on chez Aerosoft
Comprend pas.
Bon je re-essaie demain
Dernière modification par Armand42 (22-06-2015 21:31:08)
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De la pluie dans ce coin là , çà doit pas arriver souvent... Pour la panne, t'as peut être pas mis le bakchich suffisant et tu t'es fait refiler du carburant de mauvaise qualité ?=)
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Et bien, je trouve que pour une zone reconnue sèche et aride, il pleut énormément :)
Un plaisir de te lire !
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Je n'ai pas cette machine...vérifie les paramétrages s'il y en a, la tolérance aux accidents etc...
ta radio fonctionne ? tu as de l'eau ?........va pas crever dans le désert ce c.. !!!!!!!!!!=V
cordialement
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C'est ce qu'il y a de bien avec FSX : tu lui demandes de la pluie, et hop tu as de la pluie ....;)
Par contre, je n'ai rien compris Ă ma panne.
Mes paramètres sont bien sans tolérance aux accidents, mais je n'ai paramétré aucune panne aléatoire ...
Je ne le connais pas cet add on, donc ...
Pour simplifier, je reprendrai mon 180 cv , et j'irai plus vite, car c'est encore une Ă©tape longue et dure (comme on les aime tous, =8=8).
Mais vous verrez, ça ne se passera pas non plus sans mal.
J'ai prévu un petit aléa ....
A suivre.
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ok
cordialement
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VoilĂ aujourd'hui TAN TAN - LAAYOUNE pour de bon en DR400.
Ça c'est pas trop bien passé ...
Je vais faire le compte-rendu demain.
Surprise pour demain : je suis rentré dans FSX !!!!
Dernière modification par Armand42 (23-06-2015 21:54:16)
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TAN TAN --> LAAYOUNE
Voilà , aujourd'hui nouveau départ pour LAAYOUNE.
Suite au problème de panne de mon précédent essai, je repars en DR 180 CV.
VoilĂ la surprise :
Me voici devant la bĂŞte.
(C'est un montage avec moi en vrai, et le DR FSX en faux !!)
Il faut cliquer dessus pour agrandir, sinon on ne me voit pas.
Je sais je fais jeune sur cette photo, normal elle date de 2003 !!;)
Et aux commandes
La aussi j'ai bidouillé 2 photos, et comme ça je suis rentré dans FSX =8
Par crainte d'un nouveau problème, le bilan carburant est vite fait : je pars plein.
Tout est prêt, mon log de nav sur le siège passager … (vous verrez ça a son importance)
Au point fixe, il fait chaud j'ai laissé la verrière ouverte, ça fait du bien car il y a un peu de vent
C'est parti, cap au 256
Je longe la cĂ´te, pour l'instant tout va bien
50' au cap 256 puis après au cap ???
Quel cap ? merde j'ai plus mon log de nav sur le siège !!!!
J'ai compris : verrière ouverte au point fixe avec du vent ... il a du s'envoler.
Que faire ? Retourner au cap inverse ? Non, et le courrier Ă apporter !!
Je me rappelle que pendant la préparation de mon vol, mon trajet suivant la RN 1 qui conduit justement à Laayoune.
Allez, je suis cette route en visuel.
Le plus dur va être d'identifier Tarfaya et surtout après, plus de côte en point de repère …
Que du désert !
Et ne pas confondre cette faille avec la RN1 !!! =(
A moins que je prenne le long de la côte …
Mais il ne va pas falloir rater Oum El-oued pour revenir sur Laayoune!
Je verrai Ă Tarfaya.
Heureusement que je suis parti plein aujourd'hui, parce que d'habitude je suis toujours un peu juste.
Croisement de route, et environ 1h après mon départ : ce doit être Tarfaya
Allez, je prends le désert …
C'est plus fun pour l'aventure, et au moins, si je ne me plante pas, je serai aligné sur la 20, si je demande une directe ….
C'est parti mon kiki !!!!
Si je ne me suis pas trompé c'est tout droit !;)
OulĂ , gestion du carburant : il faut que je repasse sur le central ...
Croisement : j'espère qu'il ne fallait pas partir à gauche !! Je regarde ma moving map ??
NON !! Je respecte la règle, comme à l'ancienne !!
C'est compliqué la NAV à vue dans le désert;
OĂą sont les panneaux de direction ?????
Putain, ça fait peur !!!
Allez je vais Ă gauche ...
Et puis non, je m'Ă©loigne de la cĂ´te, je revire Ă droite ...
C'est dur, hein ??? =N
OUAIS !!!!! VoilĂ le PAPI au fond Ă gauche ... OUF
J'avais vu large pour le carburant, moi qui calcule toujours un peu juste
Trop eu peur, je prends la plus facile, la 22 .....
J'suis trop haut !! Je t'avais dit Daniel que je ne le maîtrisais pas trop ce DR !!
Trop vite aussi, obligé de sortir toute la tôle !!!!
Alors voilĂ en blanc ce que j'aurai du faire, et en rouge, ce que j'ai fait !!!
Dernière modification par Armand42 (24-06-2015 06:50:46)
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