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Pour la vue avant, il faut juste réglé l'emplacement du point de vue virtuel...
Dans le fichier aircraft.cfg de ton avion...
Tu as un paragraphe [Views]
Et desous
eyepoint = 4.3, -1.20, 3.35
La première coordonnée "4.3" fait bouger le point de vue d'avant à l'arrière
La seconde" -1.20" quand à elle, fait bouger le point de vue dans le sens de la largeur
La dernière"3.35" permet de monter ou descendre le point de vue.
Pour revenir en tout temps au bon réglage... Tu peux garder en notes les valeurs originales après un //
Ça te donnerait quelque chose comme ça:
[Views]
eyepoint = 4.3, -1.20, 3.35 //valeur eyepoint original = 4.3, -1.20, 3.35
Pour info: Tout ce qui est après // dans une ligne de code, n'est pas pris en compte pas le simu, tu y m'est les notes que tu veux
Puis là tu change les valeurs qui te vont bien, c'est à tâtons qu'il faut faire, tu change une valeur et tu vérifies dans l'avion et tu réajuste à nouveau jusqu'à satisfaction, n'oublie pas d'enregistré le fichier à chaque fois pour que ton simu puisse le lire...
TRUC ET ASTUCES:
Pour régler tout ça, configure la fonction recharger l'avion, dans P3D c'est "reload user objet", dans FSX me rappelle pu
Par défaut, il y a pas de raccourci pour cette fonction... Ça je sait
Ça te permettra de faire un changement au fichier aircarf.cfg sans fermer FSX à chaque fois
Tu fait pause, tu ouvres le aircraft.cfg et change une valeur, puis tu sauvegarde...
Tu retourne à la fenêtre FSX, tu enlève la pause puis recharge l'avion avec la touche que tu a programmé pour...
Tu constate le nouveau point de vue... Presque simple;)
IL y a peut-tre un utilitaire pour le faire de coté de JABX, mais je suis pas sûr, moi je fait main...
Voilà , c'est la base du point de vue virtuel
Après faut régler le pitch hauteur horizon puis au passe au vues de cotés
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Merci Bobohom pour l'explication, je vais essayer quand j'aurais le temps.
Alors voici comment j'ai fais je récapitule depuis le départ:
TV HD 1080P (vue face avant) sur entrée HDMI carte GTX
Moniteurs 2X22" DVI (vue coté gauche et droite) sur carte GTX placés de chaque coté du cockpit.
Je mets en config surround les 2 moniteurs avec NVIDIA config.
J'ouvre FSX en VC sur la TV (moniteur par defaut) j'ouvre 2 fenetres VC une pour chaque coté puis je détache, glisse vers le moniteur gauche et aggrandi la fenetre. pour la deuxieme fenetre VC je procedes à la meme manipulation pour le moniteur de droite.
Je règle les vues de chaque moniteurs avec les touches Eyepoints en zoomant, baissant, avançant, déplaçant pour que tout soit parfait puis je sauvegarde en tant que défaut.
Les touches Eyepoints sont disponibles sur : http://barelybad.com/FSX/FSXintro.htm
Dernière photo avec le bon reglage.
Avec les reflets il est difficile de bien voir les vues de cotés
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magnifique. Dommage seulement que les écrans latéraux n'est pas la même luminosité que la tv. Bravo !
i7-4790k 4.4GHz, MSI b85m g43
SSD 250GB + 1T. GTX 1060 6Go
RAM 32,00 Go DDR3
HTC vive / msfs / p3dv4 / xp11
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magnifique. Dommage seulement que les écrans latéraux n'est pas la même luminosité que la tv. Bravo !
Merci, oui j'ai pas eu le temps de faire les reglages moniteurs, en plus j'aime pas les reflets alors j'ai juste à retirer les verres détachables des deux moniteurs pour qu'ils soient mats mais j'attends de voir un vrai C172, peut etre qu'il y a des reflets sur la vitre.
Dernière modification par steveteva (18-06-2015 07:41:42)
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Une fois que tu as détaché et glissé les fenêtres gauche et droite est-ce que tu passes en vue plein-écran ?
a+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Une fois que tu as détaché et glissé les fenêtres gauche et droite est-ce que tu passes en vue plein-écran ?
a+
Non impossible, STP relie ce que j"ai écris. Imagine que tu as une config dual monitor surround ou eyefinity et que tu place une fenetre dans l'un et une deuxieme fenetre dans l'autre moniteur, physiquement tu vois une fenetre dans chaque moniteur mais logiciellement parlant c'est une seule fenetre.
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Marc_63 a écrit :Une fois que tu as détaché et glissé les fenêtres gauche et droite est-ce que tu passes en vue plein-écran ?
a+
Non impossible, STP relie ce que j"ai écris. Imagine que tu as une config dual monitor surround ou eyefinity et que tu place une fenetre dans l'un et une deuxieme fenêtre dans l'autre moniteur, physiquement tu vois une fenetre dans chaque moniteur mais logiciellement parlant c'est une seule fenetre.
Merci pour ta réponse.
C'est bien ce que je pensais, c'est vraiment dommage car en fenêtré les FPS sont de beaucoup plus bas.
Présentement ma carte est configuré en Surround 3 écrans, dans un premier temps mon image est en fenêtré pour pouvoir détacher et glisser mon GPS Reality XP vers un quatrième écran ensuite je passe en plein-écran et je gagne facilement 10 FPS.
En plein-écran j'ai 30 FPS. (bloqué à 30)
Même si j'ai une bonne config je vais devoir faire des concessions au niveau graphique si je veux maintenir 30 FPS en fenêtré pour avoir une vue gauche et droite.
Je vais faire des tests à l'automne.
A+
Dernière modification par Marc_63 (18-06-2015 18:00:44)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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Je te l'avais dis que tu aurais des reflets gênants !!
sinon c'est beau !!
amicalement,Will.
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excellent ! !
Tu me donnes envie de faire des tests...
C'est quoi ton wet compas?? Panel builder?
Je te montrerai cela la prochaine fois un week-end quand je serai libre.
Oui Panelbuilder et j'ai placé un faux wetcompass (retiré l'interieur gradué sur la photo) que j'ai fais avec un reste de tube PVC qui servait à mes cadrans. J'ai pas encore mis la loupe à l'interieur (verre d'une lunette vendu dans au supermarché) et je pense que l'effet sera meilleur. Mais ton cadran Saitek je pense rendra mieux car devant le tableau de bord.
Dernière modification par steveteva (20-06-2015 00:07:03)
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excellent ! !
Tu me donnes envie de faire des tests...
C'est quoi ton wet compas?? Panel builder?
Vous me faite halluciné, vous êtes là à construire des cockpits, mais connaissé pas ce qu'il a en en instrument, un compas, même Wet c'est la basse genre
Pour Panel Builder, j'ai bien envie de te faire lire et chercher un peu Jack
Il y a plein de bonne lecture ici pour ce faire un cockpit pour les nuls, mais faut lire un peu, utilisé la fonction recherche, ou encore voir et lire tout les liens épinglés ou les bibliothèques de lien des membres Des mines d'or en renseignement...
Facile, tu peux toujours commencer ici: Ma biblio de lien à moi, accessible en tout temps dans ma signature
Clic sur Projet Catalina dans ma signature, tu trouveras plein de liens vers des topic intéressants pour les bases d'un cockpit, dont un lien vers PANEL BUILDER découverte du produit, explication de A à Z par C6_PAT...
Panel Builder, c'est un excellent produit pour celui que ce fait un cockpit, surtout un Cessna....
Ça serait dommage que tu ne connaisse pas
Un indice, Panel Builder est là à quelque part dans la photo:
Dernière modification par Bobonhom (20-06-2015 01:15:43)
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@bobonhom: On connait tous les instruments et surtout jack987 en a piloté le c172 (je ne veux pas parler pour lui mais bon!), je pense que tu as mal compris sa question.
Bref, je suis tres tenté d'acheter Air manager pour mon prochain C172 car par rapport à Panel builder, il est de meilleurs definitions mais surtout reproduit tout les instruments quasi identique au C172 et meme le Annunciator est génial cela evite de payer cher celui de simkits qui biensur ressemble au vrai..
Possible de faire un Wet compass avec Air manager et Resberry Pi, la video n'est pas un Wetcompass mais possibilités immenses.
Dernière modification par steveteva (20-06-2015 06:02:03)
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Prochaine étape: démoter et convertir mon Saitek multi pour emplacement Rack avionics en 18cm de large car le Saitek est trop grand.
Voilà à quoi il ressemblera une fois terminée. (façade en alu peint noir)
Je vais aussi créer une façade pour mon GTN en 16cm de large.
Le tout pour mon prochain C172
Dernière modification par steveteva (22-06-2015 21:04:27)
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T'as raison, je m'excuse à Jack, j'avais mal compris la question
C'est quoi ton wet compas??
Alors que moi, j'avais lu: C'est quoi un wet compas??
Méa culpa Jack
No problemo !!
Mais dis donc t'es chaud bouillant Bo !
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Mon cadeau Fetes des peres, je pense tres tres utile car je pensais utiliser les touches claviers pour l'ATC au debut mais cela cloche dans un cockpit alors voila la solution:
Quelqu'un a t il utilisé Live atc chatter avec le goflight?
http://www.justflight.com/product/live-atc-chatter
Dernière modification par steveteva (23-06-2015 21:23:42)
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pas moi mais il me semble que le "real live ATC chatter" ne tient pas compte du trafic sur FSX ou P3D. Du coup c'est moins real...
par contre tu as vu ça?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=950
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Oui, merci j'ai vu le lien mais c'est assez complexe.
Sinon j'ai eu un moniteur 19" en prevision de mon nouveau MIP suivant ton guide Construire un C172
Dernière modification par steveteva (25-06-2015 08:38:17)
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Mon nouveau cockpit sera inspiré de cela:
J'aime la possibilité de remorquage voir video à 1:40
Présentation du simulateur
Il y a un post sur le forum au sujet de la cabine sur roulette:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=70112
J'ai commandé le Saitek panel pour placer au plafond ou au centre du MIP ou cote passager, meme si le C172 n'en possede pas:
Dernière modification par steveteva (07-07-2015 06:45:12)
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Bonjour, Est ce que tu utilise Air Manager pour tes gauges? je voudrais savoir si cela vaut le coup pour avoir des gauges HD et bien fluides, respectant celles du c 172!
Merci de ta réponse!
https://www.youtube.com/user/MATTHIEUSA/videos
https://www.facebook.com/flightsimliberty
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