Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut
Malgré les quelques points qui me cause kek soucis, dans l'ensemble je trouve X-plane 10.36 fluide, réaliste, simple en comparaison de FSX.
Mais bon, j'ai pas tout vu et je ne me suis pas encore trop cassé les dents, à part les quelques points qui suivent et que j'espère vous m'aiderez à résoudre.
1/
Vagues :
la hauteur des vagues n'est pas réelle.
l'hydravion réagit contre des vagues invisibles de 20ft de haut ( au max dans les paramètres météo )
y'a-t-il un soft qui gère mieux les vagues ? ( REX ? )
2/
REX Overdrive ou Direct existe-t-il pour X-plane ?
3/
Mesh "UHD V1 et HD V3" :
- La découpe des côtes ne correspond pas à l'unité annoncée "30cm" de précision. voir le screen ci-dessous.
Mettre une photo réaliste par dessus créera le vrai trait de côte, mais la découpe sera toujours celle de la mesh UHD V1.
Les questions sont donc:
- Comment avoir la vraie découpe des côtes, si la mesh de précision UHD de 30cm n'y arrive pas ?
- ou alors c'est la découpe de base de la mer qui empiète sur le mesh UHD ???
4/
En ce qui concerne les photos-réalistes:
- Est-il possible de prendre les dalles produites par FSET et de les compiler pour X-Plane ?
- si oui, comment ?
5/
Pour les touches raccourci clavier:
Le menu donne la liste des attributions des touches.
Malheureusement, pour les déplacements des vues, avant arrière, haut, bas, zoom avant arrière, C'est jamais opérationnel d'une manière constante.
parfois ça marche parfois ça ne marche pas...
J'obtiens le Zoom avant et boum! j'ai la tête encastrée dans l'altimètre.
Je veux faire un zoom arrière : rien, nenni, niet ! la touche ne réagit plus...
Alors j’attends patiemment de m'embugner la Planète, la tête coincée dans l’altimètre
Question simple pour le coup :
- Kessako ???? on peut pas toujours toucher les touches ?
Merci de vos réponses.
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (23-06-2015 21:33:32)
Hors ligne
Je ne répondrai que pour la navigation avec la caméra.
Un shift 9 permet de se mettre en cockpit virtuel. Avec le clavier:
- q permet de tourner la tĂŞte Ă gauche
- r tourner la tĂŞte Ă droite
- f baisser la tĂŞte
- r lever la tĂŞte
Tu peux aussi te creer tes caméras comme Ezdok
Tu places ta caméra comme souhaité et tu appuies sur Ctrl et un chiffre du pavé numérique (exemple Ctrl 1) et ça enregistre ta caméra Au début j'ai galéré mais maintenant ça va mieux
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Hors ligne
Les meshs sont comme ceux de FSX : ils ne touchent qu'au relief, en aucun cas à la découpe des côtes, lacs, rivières, etc... Donc tu peux avoir le meilleurs mesh du monde, ça n'améliorera pas ta découpe de côte...
T.
Hors ligne
Salut
Merci pour vos 2 réponses
Les touches q, e, f, r sont celles qui marchent tout le temps.
par contre le "." et la "," (si mes souvenirs sont exacts) pour le zoom, ne marchent pas toujours.
parfois, il n'y a que le zoom avant et parfois le contraire. idem pour les flèches.
Je crois que tu as raison. Ezdok s'impose.
Pour les meshs, je n'ai pas remarqué, dans le même coin, avec des mesh quasi identiques niveau précision, que FSX me mette une falaise qui tombe à pic avec des lignes droites, comme coupées au couteau.
Je ferai 2 screens comparatifs et je les posterai ici.
A+
R'
Dernière modification par pas2bol (24-06-2015 08:48:30)
Hors ligne
Bonjour Ă tous, bonjour "pas2bol"
REX overdrive n'existe que pour X-Plane 9.
Pour les autres questions je te conseille d'aller sur les 3 sites suivants :
http://www.x-plane.fr/content.php?s=7d8a046dd3081c35df71b5a0137fd892
http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Sommaire_g%C3%A9n%C3%A9ral
http://forums.x-plane.org/index.php?app=downloads
http://www.x-plane.com/files/manuals/X-Plane_10_Desktop_manual_Francais.pdf
Avec ces sites du devrais trouver ton bonheur !
Bonne journée
Hors ligne