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ben tu vois le DR400 no problem !
tu es bas, mais ce n'est pas l'avion, c'est le pilote
Fais tu une arrivée VFR avec verticale terrain avant la "vent arrière" ? c'est le plus simple et règlementaire, sauf OK de la tour.
en plus t'es beau et jeune !=V
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Fais tu une arrivée VFR avec verticale terrain avant la "vent arrière" ?
Normalement oui, je fais comme on doit faire, mais pas cette fois ) ...
J'ai eu trop peur de me scratcher et de tout avoir à refaire , donc pas d'ATC et une directe sur la piste qui se présentait à moi.
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paf ! et un retrait de licence pour 6 mois !=B
cordialement
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Bravo tu t'es bien débrouillé
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Fais tu une arrivée VFR avec verticale terrain avant la "vent arrière" ? c'est le plus simple et règlementaire, sauf OK de la tour.
Dans tout mon périple, l'ATC FSX m'a toujours donné soit une approche directe, soit une intégration dans le vent arrière main droite ou gauche suivant l'arrivée et la piste en service. C'est la tour qui commande...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Dans tout mon périple, l'ATC FSX m'a toujours donné soit une approche directe, soit une intégration dans le vent arrière main droite ou gauche suivant l'arrivée et la piste en service. C'est la tour qui commande.
C'est vrai je confirme .... mais là pour ce vol, .... j'avais pas activé l'ATC ... =(
Dernière modification par Armand42 (24-06-2015 20:55:33)
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et voilà l'a répondu le zig !
moi je parlai bien dur de l'absence d'ATC (j'aurai du écrire sauf ATC au lieu de sauf OK de la tour)
Armand si tu veux te faire la main sur un gros bi facile, récupère le C124 (toutes les bonnes crèmeries en free) et en même temps tu parachuteras des cochons (reprise du film Air America)
cordialement
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Milles excuses, je sors du resto avec mon épouse et j'ai loupé un chiffre!!!!:col
C'est le C123 Fairchild PROVIDER of course !!!!!!!!!!!!!!!!
le C124 est génial et tu devrais aussi l'essayer, un régal ! don't be affraid !
cordialement
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Sinon tu as aussi les deux appareils que j'ai utilisé comme "assistance" : le Britten Norman Islander ( Flight 1 ) mon premier bimoteur, un bon camion qui se pose partout, ou le C47 v2 freeware de Manfred Jahn (plus gros.. ) en freeware j'ai aussi le Cessna 310 qui est sympa. Je prend aussi pas mal de plaisir à piloter le Twin Otter Aerosoft du côté de ma compagnie cargo en Colombie Britannique/Alaska où j'utilise les versions standard, toundra et amphibie. Sans oublier le superbe Grumann Goose Redux (freeware OzX) rien que pour le son des Pratt & Whitney !
Dernière modification par Corsaire31 (24-06-2015 23:54:00)
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mêmes machines que Corsaire , avec un amour fou pour le C47V2 de Manfred
cordialement
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Après quelques perturbations familiales et une étape du tour de France de Alex, je peux enfin repartir, et pour la plus longue étape LAAYOUNE - DAKHLA.
Plus de 2h20 de vol .....
Corsaire avait raison : "c'est long dans le désert" =N
Je part le soir pour pimenter la chose (en partant je ne sais pas que Dakhla ne doit pas être ouvert la nuit, car vous verrez rien à mon arrivée, pas une lumière, pas un papi, je me suis poser dans le sable !!!!
L'ATC me fait partir de la 02, impec à l'opposé de ma direction de départ, et le taxiway est hyper long, gare à mon carburant !! Ca commence mal
Le soleil est bas, c'est joli ... il fait 21°, c'est moins chaud que chez nous =8
A 19:35, cap au 239 pour 33 minutes (noter l'heure au TDB, vous verrez plus tard ...O_o)
Ah c'est sûr le coucher de soleil est beau ....
Mais je ne sais pas ou je suis ...
Enfin ce doit être la "langue" de Dakhla"; noter l'heure : 1h de moins que ce que je devrais être. FSX y fait tout pour me poser des problèmes ... Pas compris ce qui c'est passé, au lieu de passer à 21h, il est resté à 20h
Pas vu d'éclaiarge ni de papi, me suis posé à l'estime ....
J'ai changé l'heure d FSX après m'être posé, je n'étais pas si loin que ça ... à 200m à gauche de la piste et 150m avant le seuil ....
Et ben, ça a été long, très long ....=N
Dernière modification par Armand42 (01-07-2015 22:09:45)
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Pour les loupiotes, il vaut mieux, surtout dans ces coins là ( peu d'alternative...) se renseigner avant de partir !
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c'était un posé à l'estime ou un posé à la con?:a
cordialement
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Pour les loupiotes, il vaut mieux, surtout dans ces coins là ( peu d'alternative...) se renseigner avant de partir !
Souviens toi de ma reflexion du départ : "je pars le soir pour pimenter la chose", c'était prévu ..=D
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J'aime ces longues étendues perdues au milieu de nulle part Pour savoir combien de temps tu restes sur une branche à un cap donné, tu fais tous les calculs ou tu as un logiciel ? (vitesse, distance, etc...) Je viens de voir que tu utilises PlanG
Bravo Armand
Dernière modification par faux-avion (02-07-2015 08:13:57)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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J'aime ces longues étendues perdues au milieu de nulle part Pour savoir combien de temps tu restes sur une branche à un cap donné, tu fais tous les calculs ou tu as un logiciel ? (vitesse, distance, etc...) Je viens de voir que tu utilises PlanG
Bravo Armand
Que nenni, je n'utilise pas Plan G ....
Je ne sais pas comment tu en as déduit ça.
J'utilise le carnet de navigation de FSX, et un peu de Sky Vector maintenant que je le connais ...
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Il me semblait l'avoir vu dans les pages 10 par là mais
Skyvector a une fonction pour afficher la durée d'une branche ?
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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J'suis vraiment con moi En plus j'utilise ce programme à chaque vol (souvent en direct)
Merci
Dernière modification par faux-avion (02-07-2015 09:45:48)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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La philosophie du con est un vaste sujet jamais épuisé. Je vous rappelle que la journée de la femme a été mise en place 1 fois par an depuis une dizaine d'année.......la journée du con c'est tous les jours et depuis 40 000 ans environ (les experts ne sont pas formels !!)
Pour rester sérieux j'utilise Navigation de Foufou pour du VFR pur jus avec aides VOR et ADF.
+1 pour Armand
Dernière modification par DANIELSOUFFLET (02-07-2015 10:23:56)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Merci, ......
Moi aussi j'ai téléchargé il y a déjà quelques temps la nav de Foufou, mais je ne m'y suis pas plongé à fond car je la trouvais complexe, enfin pour moi.
Maintenant que je suis plus expérimenté, je vais y retourner...
Dernière modification par Armand42 (02-07-2015 10:31:34)
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Corsaire31 a écrit :Pour les loupiotes, il vaut mieux, surtout dans ces coins là ( peu d'alternative...) se renseigner avant de partir !
Souviens toi de ma reflexion du départ : "je pars le soir pour pimenter la chose", c'était prévu ..=D
Le sujet s'oriente vers le farfelu... Tu peux peut être faire la prochaine étape sur le dos, ou sans les mains, pour pimenter ?
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