Vous n'êtes pas identifié(e).
Faux avion a dit :
j'entre dans une zone limitée à 5500ft à cause du relief (skyvector)
Bonjour la compagnie,
Je viens découvrir Sky Vector aujourd'hui (grâce à Bo), mais je n'ai pa strouvé la fonction qui indique l'altitude des zones traversées ...
Peut-être est-ce sur une version payante ?
Moi je n'ai que ça : http://skyvector.com/
Dernière modification par Armand42 (24-06-2015 20:26:45)
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Armand regarde en haut à droite, tu as des boutons "high IFR" "low IFR" et "VFR" essaie de les manipuler voir si ça n'affiche pas les altitudes sur la carte..
Clément, 43 ans, de Bastia!
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Non Armand, en fait c'est plus simple que ça :
En mode Word VFR en haut à droite (par défaut) tu as des zones de vol délimitées
Et dans chaque zones y a marquées par exemple FL195/FL55. Ce qui signifie niveau de vol délimité entre 5500ft et 19500ft
Ou bien FL115/FL195 qui signifie niveau de vol entre 11500ft et 19500ft
Mais bon, c'est parfois dur de respecter ces limitations Et en France plus particulièrement qu'en Alaska ou bien dans des zones peu peuplées
Après, j'y connais pas grand chose sur les procédures de montée/descente moi
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Non ici c'est pour activer les cartes En Route ou VFR.
Je pensais trouver quelque chose comme sur http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/
où après avoir tracé ton parcours, tu cliques sur Trajectoire, puis Elevation à droite en haut et hop tu as le profil de ton trajet en haut à gauche.
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Ahhhhhhh, tout s'explique.
Ca je l'avais vu, mais j'avais compris que tu avais identifié un relief qu'il fallait survoler, mais pas un niveau imposé par une carte.
comme je viens de l'expliquer dans mon post précédent qui s’est croisé avec le tiens.
Tu connais http://carte.f-aero.fr/carte-aero-v2/ ??
Dernière modification par Armand42 (24-06-2015 21:21:57)
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La carte VFR de sky vector n'est pas assez détaillé pour naviguez aisément sur la topo, mais les altitudes y sont bien, regardez ici
Il faut juste zoomé dans la carte pour faire apparaître les zone de vol... Et apprendre à les lire
ET puis Sky Vector donne tout son potentiel au dessus de Étas-Unis, vérifiez le
Dernière modification par Bobonhom (24-06-2015 21:25:12)
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Non je ne connaissais pas ton site, intéressant Merci
Je n'ai pas beaucoup cherché mais je ne crois pas qu'une fonction comme tu dis existe Tu trouveras peut-être ton bonheur sur leur forum
Bonne nuit Armand et bonne journée Bo
Dernière modification par faux-avion (24-06-2015 21:51:39)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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3ème étape : LFML (Marseille) -----------> LFMV (Avignon)
Voilà je ne mettais pas perdu, mais le Ti-bush est un peu plus poussif que je le pensais
Je viens de me poser à LFMV Avignon.
Pour la couleur du tracer, un bleu royal me sierai à merveille
Je développe les photos et je poste mon petit résumé du vol.
Réinstallation rapide du Ti-bush qui avait perdu sa place dans le hangar depuis mon changement de machine.
On se téléporte sur LFML - Ouie, petit problème de mesh, pas grave on va chercher un angle ou on ne voit pas trop les tranchés.
On prend l'ATIS et je contacte dans la foulée le sol pour le roulage vers le point d'arrêt 13 R
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150624_LFML-LFMV/img1.jpg[/img]
Après le décollage virage à droite pour sortir via SA, S et SC ... le temps est clément on va faire un peu de tourisme.
Passage au large de Marseille.
On passe avec Provence sur 124.35
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150624_LFML-LFMV/img2.jpg[/img]
On longe les Calanques, Cassis, La Ciotat, virage à gauche pour remonter vers le Castelet LFMQ
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150624_LFML-LFMV/img3.jpg[/img]
Dans le lointain on aperçoit la Sainte Victoire
Virage à gauche direction Aix en Provence, on contourne la ville par le sud avant de remonter vers le Pertuis, puis on suit la Durance pour le retour sur Avignon via Cavaillon
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150624_LFML-LFMV/img4.jpg[/img]
On s'approche d'Avignon, il est temps de prendre l'Atis, piste 35 en service QNH 1020
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150624_LFML-LFMV/img5.jpg[/img]
Dernier virage
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150624_LFML-LFMV/img6.jpg[/img]
Et me voilà au parking, je vois qu'il y a encore de la lumière au bar, j'y fonce prendre uyne petite collation.
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150624_LFML-LFMV/img7.jpg[/img]
Temps de Vol 1h36 - Météo Reel ASN - Heure simu réel -1h30
Je me suis bien amusé à réaliser ce petit vol, et j'ai été agréablement surpris par le Ti-bush avec lequel je n'avais jusqu'à maintenant réalisé 1 ou 2 tours de piste. Merci à l'équipe FrenchVFR pour le partage, il mérite bien une place dans mon hangar.
Dominique.
Dernière modification par Nouls (29-06-2015 17:46:23)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
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Re,
C'est fsx ou p3d ?
Et comme scene tu utilise quoi ?
C'est FSX avec des dalles FSET 1m et un mixe d'autogen trouvé sur le net, notamment sur le site de filipo f-bmpl.com
Dominique.
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Pour corser un peu, vous devriez rajouter la météo en temps réel, sinon çà va être un tour de France du beau temps permanent... Comme le dit le proverbe maritime " Par beau temps ma petite soeur navigue !"
Ceci dit, je pourrais éventuellement prendre deux relais dans mes régions ( Sud Ouest et Bretagne Nord ) - avec la météo du jour ! Je possède le Cessna 150 L et le 152 de JustFlight (avec un faible pour le premier), çà me changera un peu de l'Amazone et de mon environnement habituel PNW - Pacific Fjords - Tongass Fjords - South Alaska.
Dernière modification par Corsaire31 (24-06-2015 23:33:48)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Bonjour Armand42,
Super Nouls, à quelle altitude as tu fait ton périple ?
Départ de Marseille à 1500’ msl, ensuite monté à 3500’ pour le passage Castelet, Aix et pour finir +/- 3000 ' au dessus de la Durance.
Dominique
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Magnifique photos Moi c'était pas la joie en la matière, j'avais oublié d'activer Occitania
Dernière modification par faux-avion (25-06-2015 08:10:18)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Pour corser un peu, vous devriez rajouter la météo en temps réel, sinon çà va être un tour de France du beau temps permanent... Comme le dit le proverbe maritime " Par beau temps ma petite soeur navigue !"
Pas bête ... J'y avais pensé mais sur P3D on a pas la meteo réele ...
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C'est ce que j'ai fais dans mon vol LaMôle-Marseille, la météo réelle
A part ça, si personne ne prend le Cessna, j'y vais
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Je décolle de Avignon LFMV pour un vol d'une vingtaine de minutes
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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