#1 [↑][↓] 25-06-2015 14:52:25

macmilan02
Membre
Inscription : 09-04-2014
Renommée :   

[P3D] questionnement sur P3D

Bonjour à tous :)

J'utilise depuis longtemps FSX et j'ai décidé de passer sur P3D mais voilà , j'ai plusieurs questions à vous posez ...
J'ai cherché sur plusieurs forums mais ils datent tous de 2011 à 2014 et aucun dattent de 2015 .

Tout d'abord , j'ai lu sur un vieux forum que p3d était plein de bug et il fallait rester sur fsx et j'aimerais savoir si ceci est encore d'actualité ??
Ensuite , sur certains jeux il est écrit "compatible avec p3d" et sur d autre "compatible avec p3d v2 " , or je sais que actuellement p3d est sous une version V2 . Donc cela veut dire que les jeux sur lesquels il est écrit "compatible avec p3d" ne sont en faite pas compatible avec p3d ??

Voilà , merci pour vos réponses et bon vols !! wink

Mac

Hors ligne

#2 [↑][↓] 25-06-2015 15:24:00

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [P3D] questionnement sur P3D

Bonjour,

j'ose espérer que tu as du parcourir quelques pages du forum avant de poster, non ?

A ton avis si nous avons autant de discussions et de posts mettant en avant les qualités graphiques (sans faire de comparaison avec d'autres simulateur) est-ce parce qu'il est truffés de bug ?

Il y a eu deux versions majeures de P3D:
- la v1.x qui s'est terminé avec la v1.4
- la v2 qui est actuellement en v2.5 avec 6 hotfix

La version à laquelle la plupart des posts se réfère est la v2.5 qui est très stable et à la hauteur de ce que propose FSX en terme de qualités.

Pour ce qui est des jeux auxquels tu te réfères, ne sachant pas de quel addons tu parles, je ne me prononcerais pas.

Pour ce qui est des addons ayant pignon sur rue comme France-VFR, OrbX, Aerosoft, Carenado, Milviz, etc ... sauf cas d'exceptions dûment répertoriés sur ce forum ils sont la plupart du temps compatibles avec la v2.5.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 25-06-2015 16:15:09

Koriakine
Membre
Lieu : LFOZ
Inscription : 21-07-2014
Renommée :   

Re : [P3D] questionnement sur P3D

J'ajouterais au message de Didier que la plupart des bugs signalé sur P3D sont dû à des ajouts (tout comme ils y en a avec FSX).

Personnellement, je n'ai jamais rencontré de bug, à proprement parlé, qui était dû exclusivement à P3D.
La communauté P3D ne cesse de grandir, les développeurs l'ont bien compris et adapte aujourd'hui leur addons à P3D.

Tu peux y aller les yeux fermé, Je ne regrette pas mon choix et ne suis pas près de revenir sur FSX.


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
cpilot10.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 25-06-2015 21:59:18

Gooneybird565
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-03-2008

Re : [P3D] questionnement sur P3D

Bonsoir,
Vu du petit bout de ma lorgnette...
FSX (édition boîte) est mort depuis longtemps, Microsoft, l'ayant purement et simplement abandonné.
Mais revendu à Steam en leur concédant la possibilité de l'adapter aux besoins de leur plateforme, mais pas de retravailler le code du coeur, si j'ai bien compris. Donc tu resteras avec une technologie DX9 ou DX10 avec le scenery fixer qui va bien, et le coeur du soft ne pourra un jour ou l'autre plus prendre en compte les évolutions techniques ou technologiques.
Et revendu à Lockheed Martin, avec autorisation de modifier le code, mais pas de venir sur la scène de l'entertainment, donc excluant officiellement le domaine du jeu.
P3D est donc le successeur de FSX, mais le code évolue pour s'adapter aux évolutions matérielles et logicielles, alors que FSX bloquera probablement un jour par manque d'évolutivité du coeur même du soft.
Tant qu'à prendre P3D, autant prendre la dernière version disponible, et donc faire table rase de tout ce qui concerne les versions précédentes.
J'ai largué FSX au profit de P3D, parce que sur mon propre PC, je ne pouvais pas faire tourner de manière satisfaisante le DX10 scenery fixer avec ma carte graphique Radeon HD7870, et mes problèmes se sont largement réduits en changeant de simulateur.
FSX pouvait digérer une quantité énorme d'addons, mais P3D est quand même plus sélectif. C'est donc aussi une question de choix d'addons. Heureusement, il y a quelques outils de migration qui permettent de tromper les installateurs automatiques, et leur faire croire qu'il y a du FSX là où il n'y a que du P3D.
Avec le temps, beaucoup d'addons sont, deviennent, ou deviendront compatibles P3D, car c'est le seul avenir actuel sur cette branche de simulateurs, je pense. Sinon, en face il y a X-Plane...

Mais pour moi, il est définitivement hors de question de revenir à FSX, même si j'y ai perdu quelques avions et scènes que j'appreciais. Je ne me limite donc qu'à ce que P3D peut encaisser (natif ou bricolé), et je suis plus que satisfait de cette version du simulateur, qui au moins continue d'évoluer avec le temps.

Et puis, le principal est bien de voler dans un univers virtuel apprécié, et pas d'avoir constemment les mains dans le cambouis...

Bons vols


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-06-2015 08:56:11

macmilan02
Membre
Inscription : 09-04-2014
Renommée :   

Re : [P3D] questionnement sur P3D

Merci beaucoup pour toutes vos réponses , je pense que je vais allez sur P3D sans hésiter .  :)
Et j'ai juste une dernière petite interrogation : j'ai de aerosoft ,Dublin " compatible p3d " et London Heathrow "compatible P3d V2 ".
Sur la version v2 que je vais acheter pourrais-je mettre Dublin ?

Bon vol,

Mac

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-06-2015 09:03:28

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D] questionnement sur P3D

Si ce n'est pas spécifié "compatible P3D v2", ce n'est pas compatible (ça l'est avec les P3D v1).

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-06-2015 14:02:32

C_D_O_S
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   31 

Re : [P3D] questionnement sur P3D

Faut retourner sur tes sites d'achat, ils sortent souvent des mises à jour qui sont compatibles P3D v2 genre Carenado, Orbx, Majestic ...

Bonne installation de P3D .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

#8 [↑][↓] 01-07-2015 18:29:55

alex753
Membre
Lieu : Montauroux, France
Inscription : 01-05-2015
Renommée :   34 
Site Web

Re : [P3D] questionnement sur P3D

C_D_O_S a écrit :

Faut retourner sur tes sites d'achat, ils sortent souvent des mises à jour qui sont compatibles P3D v2 genre Carenado, Orbx, Majestic ...

Je confirme .
Je suis passé a Prepar3D il y a seulement 2 semaine et c'est quand même mieux que FSX ( en même temps c'est fait pour ça ! )
Deja beaucoup plus stable , je n'ai absolument jamais craché dessus alors que FSX crachais peut être 1 vol sur 4 ...
Et puis niveau qualitée des nuages et de l'eau , c'est magnifique !
En plus tout mes add-on FSX sont compatibles !

Dernière modification par alex753 (01-07-2015 18:32:51)


210310034713235764.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 01-07-2015 18:48:57

silverstar
Membre
Inscription : 17-01-2012

Re : [P3D] questionnement sur P3D

Salut,

C'est lors d'une préparation minutieuse d'un vol d'au moins 2H que FSX m'a fait péter un plomb! En plein vol de croisière, pour changer de vue, gros mister Freeze....dans la minute qui a suivi desinstallation et bye bye...

Depuis que je suis sur P3D, le seul bug que j'ai eu c'est avec un pmdg installer de façon pas très catholique (version officiel pas encore dispo à ce moment).

Sinon pour P3D rien à signaler c'est nickel que du bonheur!

Hors ligne

Pied de page des forums