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Bonjour,
Je rencontre les problèmes suivants avec le nouvel A321/320 d'Aerosoft.
J'établis bien mon plan de vol, aucun problème en montée jusqu'à ce que le message suivant :
Climb to cruise level" apparaisse sans arrêt sur le mcdu de droite.
Que dois je faire à ce stade
Puis ayant atteint l'altitude de croisière j'ai une alarme qui s'allume (alarmes situées à gauche et à droite bouton chrono)
et là mon avion monte et descend sans pouvoir le maitriser ?
Quelqu'un peut il venir à mon aide, d'avance merci
Cordialement
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Bonjour !
Avez vous rentré l'altitude de croisière dans le FMS ?
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Bonjour,
Oui je rentre bien l'altitude de croisière sur le fmc à la page INIT.
J'ai le message "LVR CLB" qui clignote en permanence sur le PFD !! Et quelques instants après l'avion se met à monter alors qu'il avait atteint l'altitude de croisière ??
Merci de votre aide,
Amicalement
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mmmh... lire le manuel de l'appareil ? Le manuel du vrai se trouve en 2 minutes via Google, mais se contenter de celui d'Aerosoft serait déjà pas mal.
Indice : il y a des crans sur les manettes de puissance d'un Airbus... Ils sont pas là pour faire joli !
T.
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Oh ça va ont va pas lui faire ça, il faut que vous mettez sur le cran que vous demande l'avion en haut a gauche de votre horizon artificiel, vous cherchez le cran pour tomber sur le bon !
Dernière modification par Gab747 (29-03-2015 13:49:07)
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Hello
J'ai un pb du même ordre.
Je programme un vol ( sid star, altitude de crosiere etc....)
Je décolle
1000 ft je mets l'AP1 sur On, la manette sur CLB et là .....
Trajectoire horizontalel suivie sans pb MAIS trajectoire verticale : qq oscillations palir à 1000 m et descente et crash
Qu'est ce que j'ai oublié ?
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Salut
Faut s'assurer que la Throttle soit dans la bonne détente , et que le toutes les données dans le FCU soit en managée !!!!!
Flying doctor pour toi il faut vérifier si Le mode HDG est désactivé si il est activé l'avion va suivre le cap indiquée sur le FCU,vérifier aussi que vous ne gérez pas le Vertical Speed !
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super, merci Amine j avance !
Ca y est presque, effectivement le Vertical speed etait pas managé.....
Reste que dans la SID (j'ai entré OKA4AD pour la 27L) il me met des altitudes /vitesses étonnantes:
PG272 250/792 bon OK
mais la suite :
PG280 250/0
PG289 250/0
DOPAP 250/0
puis
PG306 250/FL140
pourquoi il met altitude zero sur les points de la SID ?
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L'altitude c'est toi qui la gère en fonction des contraintes , normalement les contraintes sont inscrites dans les cartes , dans l'airbus la plupart du temps je les insères a la main
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@AmineB,
Bien que je ne sois plus modo, je me permet un remarque sur ta signature: celles-ci sont limitées à 800x100 pixels ... et ta signature ne respecte pas le format (480x170). Moi, ce que j'en dis ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Merci Amine ,
Je pensais que les SID comportaient aussi les trajectoires verticales. Je vais revoir ça.
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@AmineB,
Je n'ai pas dis que les bannières étaient interdites ... juste qu'elles devaient respecter certaines normes pour assurer une lecture fluide des différentes interventions
@+ Didier
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Je ne comprends toujours pas comment est gérée la trajectoire verticale en mode managé.
J'ai entre un plan de vol avec sid.
Sur le FPL , à chaque point correspond une vitesse et altitude affichées automatiquement.
MAIS (je suis en mode managé : A/TR On; AP1 on, manettes sur CLB ) il ne suit pas ces vitesses ni altitudes....
j'affiche sur le FCU l'altitude de croisiere prévue il monte et finalement en fin de montée , ca commence à tanguer et passe en mode alpha floor....
une suggestion ?
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Une image du tableau de bord avant l'incident permettrait d'y voir plus clair et peut-être d'apporter une solution....
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
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ben non elle est sur CLB.
et au départ il faut afficher manuellement sur le FCU les differentes altitudes des points de la SID au fur et à mesure ????
C'est le MCDU qui doit gerer ça , non ?
autrement dit : Que doit afficher le FCU avant le decollage pour que la montée soit prise en charge par le MCDU ? point blanc et pointillés pour tout sauf altitude ?
merci
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autrement dit : Que doit afficher le FCU avant le decollage pour que la montée soit prise en charge par le MCDU ? point blanc et pointillés pour tout sauf altitude ?
merci
Oui, c'est bien ça, en vérifiant bien le point blanc à droite de l'altitude qui est bien gérée, même si tu entres directement l'altitude de croisière.
Dernière modification par brivadois (29-06-2015 18:46:41)
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