Vous n'êtes pas identifié(e).
Désolé Corsaire, mais tu ne t'es pas manifesté depuis 12:25, et tu m'a laissé le champ libre ..
Si quelqu'un est passé, je prendrai le suivant
J'approche de chez moi, c'est trop tentant.
Je pars pour un petit vol d'une trentaine de minutes.
Dernière modification par Armand42 (27-06-2015 14:39:27)
Hors ligne
Voilà c'est fait.
LFHL (Langogne) ---- > LFHM (St Etienne Bouthéon)
45' de vol parce que j'ai fait une verticale chez moi
Après décollage, le barrage de Nausac
15' après, voici la madone du Puy (visiblement elle est là , personne ne l'a desecndue pour l'emmener aux toilettes =8 )
Il n'y a plus qu'à suivre la vallée de la Loire
Verticale chez moi : juste en dessous du milieu de l'aile gauche ;) , dans le rouge ...
Ex lieu mythique : le stade Geoffroy Guichard (carré vert, juste derrière la queue de l'avion)
Finale sur la 36 (ma préférée)
Me voilà à LFMH, je laisserai le navion au parking, devant la pompe à carburant, emplacement Novembre1, comme indiqué sur mes cartes ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69312
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9672/LFMH-PARC-NORD.pdf
Dernière modification par Armand42 (29-06-2015 15:55:14)
Hors ligne
Alex, pour la couleur de mon "trait", puis-je avoir le vert ???
Bien que je ne sois pas un fan de foot, St Etienne, c'est quand même le vert. ;)
Tu as vu que je n'ai pas pris le C152, que tu mentionnais : moquette rouge intérieure vraiment pas belle.
J'ai pris le C150 comme Corsaire ...
Et puis, ça vole bien c'te bestiole. J'ai mieux aimé que le C172 de base.
Je ne sais pas si ça représente la réalité.
Au suivant au départ de LFMH ....
Hors ligne
Bon ben je rentre des courses... Trop tard !
Alors je passe mon tour du coup parce que là on s'éloigne ...
PS : faudra sortir la pompe, parce que le Chaudron il est à plat !
Re-PS pour être pénible jusqu'au bout ( je me venge... ) t'as pas allumé les feux de nav, les feux d'atterrissage, ni le transpondeur ! ... et y a pas de pilote dans l'avion ! ( Règlages accessibles par Maj. 5 de mémoire )
Dernière modification par Corsaire31 (27-06-2015 17:08:02)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Joli joli tout ça Tu utilises quelle scène photo pour le coin ? (free je suppose)
Pas trouvé en cherchant
Et super ton projet de cartes avec l'attribution
Dernière modification par faux-avion (27-06-2015 17:08:01)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
J'me demande bien pourquoi France VFR vend des scènes à 24euros sans autogen (à l'endroit de ta maison ? tout plat) alors qu'on peut s'en fabriquer une en 2/3 secondes avec FSET...=@
Et entre temps j'ai trouvé une scène Rhône-Alpes free ici
Dernière modification par faux-avion (27-06-2015 17:19:03)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Bon allez je ne suis pas rancunier, j'ai installé LFMH freeware, je prend la suite comme prévu, comme çà je vais découvrir le coin, jamais mis mes roues dans le secteur...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Alex va en avoir du texte à lire et des cartes à mettre à jour en rentrant de son déménagement
Cela dit bon vol
Dernière modification par faux-avion (27-06-2015 17:33:51)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Zut grillé par Corsaire ....j'espère qu'il ne va pas trop nous l'éloigner, car j'avais encore un site à visiter dans la région.
Bon vol à Toi
J'me demande bien pourquoi France VFR vend des scènes à 24euros sans autogen (à l'endroit de ta maison ? tout plat) alors qu'on peut s'en fabriquer une en 2/3 secondes avec FSET...
Oui, enfin FSET permet de charger des dalles photos, donc tu n'auras pas plus d'autogen que sur les scenes PHOTO de france VFR, maintenant pour ce qui est du prix, il y a quand même un travail derrière, chez FVFR (uniformité des couleurs, découpage des lac, rivières, côtes, ....) sans compter qu'ils doivent acheter les photos.
Et pour ce qui est de les fabriquer en 2/3 secondes, là je pense que tu n'as pas encore essayé LOL .... Pour certains départements, mon pc a téléchargé des photos pendant + de 48 heures.
De même pour les régions côtières, si tu veux faire tes propres découpes, tu en as également pour quelques heures de travail
Jolie balade Armand42
Dominique.
Dernière modification par Nouls (27-06-2015 18:00:11)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Hors ligne
Merci Nouls pour les explications
Je comprends mieux
.Enfin, si je peux économiser 24 euros pour quelques découpes, à l'échelle de la France,
Dernière modification par faux-avion (27-06-2015 18:04:08)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Hors ligne
Feux de nav ok, car je n'avais qu'une courte fenêtre pour faire ce vol (fête familiale ce soir) et habitué au C172 qui démarre tout prêt ....
Par contre pour le transpondeur, comprends pas car l'ATC m'a donné 4141 que j'avais affiché
Hors ligne
Feux de nav ok, car je n'avais qu'une courte fenêtre pour faire ce vol (fête familiale ce soir) et habitué au C172 qui démarre tout prêt ....
Par contre pour le transpondeur, comprends pas car l'ATC m'a donné 4141 que j'avais affiché
Cherches pas c'était juste pour déconner...
Je ne me souvenais plus que le bouton ne tourne pas sur le C 150L, c'est la loupiote qui s'allume ! Il était bien en marche, mille excuses pour t'avoir amicalement charrié... J'en ai fait des pires !
Et je m'as gourré sur les commandes, Maj 5 c'est les check lists et Maj 3 pour les options.
PS : En plus t'avais qu'une courte fenêtre et t'en as profité pour le piquer pendant que je faisais les courses !
Bon, vol terminé, faut que j'arrange les photos et que je poste tout çà plus tard.
Si quelqu'un veut voler ce soir, l'avion est dispo à Saint Flour - Coltines LFHQ sur le parking. Je me suis garé où je pouvais, y avait du monde ! ( Petite précision : je ne crois pas qu'il y a des loupiotes ...)
Dernière modification par Corsaire31 (27-06-2015 20:38:16)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Un rapide coup d'oeil sur la carte et je décide d'aller visiter par les airs les gorges de la Truyère, que je connais du sol.
Or donc, me voilà à l'entrée de la piste 36 sur ce bon aéroport de Saint Etienne - Bouthéon à 17h48 après mise en route, chauffe, prise de l'ATIS et roulage depuis le parking n° 1.
C'est super car le vent est à 11 noeuds plein Nord, quelques nuages à 4600 ft, température 25°, une bonne visibilité et 1012 Hpa / 30.15 in. Coup de bol, pas d'attente, on y va tout de suite...
Passage au dessus du Poyet LFHT
Puis un quart d'heure plus tard c'est Beaumont LFHR au nord de Brioude.
Passé Brioude, la visibilité qui avait un peu baissé, revient au bon moment. Les quelques nuages sont aussi remontés autour des 6000 ft.
Et nous voilà donc à l'endroit prévu, avec l'autoroute A75 et le viaduc de Garabit.
Et une vue imprenable sur les gorges de la Truyère ...
Mais il est temps d'aller se poser à Saint Flour - Coltines LFHQ qui est à 3200 ft.
Et voilà , l'avion est sur le parking, la porte est ouverte et les clés sont dessus...
Plan du vol :
Environnement FSX Gold :
Cessna 150 L freeware French-VFR - UTX Europe 2.1 - GEX Europe 2.5 - Occitania - Météo FS Global Real Weather - Textures Flight Environment X - Trafic Ultimate Traffic 2
MODIFICATION le 28.06 : après avoir relu le règlement, enlevé deux photos pour rester au max de 7.
Dernière modification par Corsaire31 (28-06-2015 15:06:56)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Super
En pleine fete de famille, je consulte le site sur mon smartphone...=V
J'y retourne
...
Alex va avoir du job....=8=8
Bonne fête ! Je n'ai pas de smartphone, çà m'évite d'être tenté...
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Bonsoir Corsair,
Joli rapport de vol et en plus bonne destination, moi qui avait envie de visiter St-chely-d'apser - Saint-flour est une très bonne destination.
Aujourd'hui il est un peu tard pour reprendre l'appareil, mais si il est encore là demain matin, j'irai bien voir le site ou a été tourné la scène finale de la grande vadrouille.
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Hors ligne
Sans le savoir je t'ai amené tout près... L'Aubrac est un coin sympa et on peut après descendre sur Marvejols chasser la bête !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Bonjour messieurs!
Je suis toujours vos pérégrinations avec intérêt, à défaut de pouvoir y participer!
Et j'aurai une question, est-ce que pour ce genre d'activité il pourrait être envisageable de se "passer" à chaque départ le fichier .FLT, qui permettrait que chacun démarre son vol à l'endroit exact où l'appareil a été garé et avec le cockpit dans l'état précédent du vol!
Ça pourrait être sympa!
Mais, nos simus étant différents, est-ce que cette méthode ne serait pas génératrice de problème, en fonction des addons et des options de chacun ?
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
Bonjour Orezza,
Et j'aurai une question, est-ce que pour ce genre d'activité il pourrait être envisageable de se "passer" à chaque départ le fichier .FLT, qui permettrait que chacun démarre son vol à l'endroit exact où l'appareil a été garé et avec le cockpit dans l'état précédent du vol!
Cela doit être possible, mais pas parfait.
En fonction des scènes installées sur les différents simulateurs on pourrait ce retrouver dans des bâtiments voir hors du site dans un "trou".
Le plus ennuyeux, c'est pour l'appareil, cela obligerait tous les participants d'utiliser le même, et il est difficile de faire accepter d'utiliser un avion free (même de très bonne qualité), si ils ont un payware qui leur convient et je n'ose même pas imaginer la réaction si tu obliges l'inverse
Imagine que l'on fait un tour en C172 et que je dois laisser mon A2A pour utiliser celui de FSX par défaut, je pense que dans ce cas tu "passerais" de beaucoup de pilote potentiel.
Sur ce j'embarque le C150 de LFHQ pour faire un petit tour 1H.
A tout à l'heure.
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Hors ligne
On peut utiliser les cartes d'aérodrome pour indiquer à quel emplacement on laisse l'avion, comme je l'ai fait. Je rappelle que j'ai identifié quelques emplacements ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69312
Dernière modification par Armand42 (28-06-2015 07:12:24)
Hors ligne
Le plus ennuyeux, c'est pour l'appareil, cela obligerait tous les participants d'utiliser le même
Tu penses que le plan de vol prend en compte le type d'avion, et pas uniquement le trajet ?
Dernière modification par Armand42 (28-06-2015 07:28:11)
Hors ligne
Bonjour Armand,
J'ai peut-être analyser cela un peu vite, mais pour moi le .flt n'est pas le plan de vol, mais le fichier de sauvegarde de l'appareil.
Je pense qu'Orezza proposait qu'une fois au sol on sauvegarde notre vol et que l'on distribue ce fichier. De cette manière on repartirai avec l'appareil dans l'état que le pilote précédent l'avait laissé. Position, carburant, volet, ...
Donc ce fichier reprend bien le nom de l'appareil précédemment utilisé. Maintenant je ne sais pas comment réagirait le simu si l'appareil n’existe pas.
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Hors ligne
8ème étape : LFHQ (Saint-Flour) -----------> LFNB (Mende)
Pas grand monde se matin sur l'aérodrome, il est vrai que je suis un peu matinal, mais j'adore voler à la fraiche.
Point d'arrêt 01 Saint-Flour
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150628_LFHQ-LFNB/img1.jpg[/img]
Après décollage virage à l'Est pour intercepter l'autoroute A75 qui va nous amener près d'un ouvrage réalisé par Gustave Eiffel
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150628_LFHQ-LFNB/img2.jpg[/img]
On continue notre route au sud, on passe Saint-chely-d'apcher, ensuite Marvejols, cap à l'est ...
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150628_LFHQ-LFNB/img3.jpg[/img]
... pour suivre le Lot
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150628_LFHQ-LFNB/img4.jpg[/img]
On arrive sur la ville de Mende
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150628_LFHQ-LFNB/img5.jpg[/img]
Verticale LFNB
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150628_LFHQ-LFNB/img6.jpg[/img]
Au parking, le bar s'ouvre je vais pouvoir prendre un petit café.
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150628_LFHQ-LFNB/img7.jpg[/img]
Vol LFHQ - Saint-Flour -> LFNB Mende : Temps de vol : 40 Min
Dominique.
Dernière modification par Nouls (29-06-2015 17:52:15)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Hors ligne
Bonjour Dominique,
Oui tu as bien cerné mon idée. Mais tu as raison, elle implique de possibles complications autant du côté du simulateur que du pilote
Où alors comme le propose Armand, il faut être précis sur les infos données concernant l'emplacement de l'appareil et son état..
Merci en tout cas pour ta réponse!
Et tes captures d'écran sont sympa
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne