#1 [↑][↓] 28-06-2015 10:25:35

picose
Membre
Inscription : 28-06-2015
RenommĂ©e :   

[FSX]RĂ©glage des produits SAITEK YOKE, Trim Wheel, Rudders pedal ...

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition récemment de FSX, Yoke, rudders pedal, Trim Wheel pour commencer à construire un vrai simulateur.

Personnellement j'ai régler comme je pouvais et j'ai trouvé ça correct.

Par la suite mon père qui est pilote de Cessna 172 dans la vrai vie a pris les commandes et m'a clairement expliqué que ça n'a rien à voir avec la réalité, on ne peut appeler ça un simulateur.

Il trouve que le palonnier est trop lent dans sa réponse et pas assez puissant, le yoke est très mal réglé, en plus de ça impossible de conserver un cap. Il lâche palonnier et manette et l'avion continue de virer à droite sans aucune raison, bref plein de défaut qui rend ce simulateur inutilisable.

J'ai chercher longtemps sur internet une configuration de tous ces éléments sur FSX qui rapproche le plus possible à la réalité en vain. Même sur ce forum impossible à trouver.

Ma question est quelles sont les configurations à faire sur FSX pour que le Yoke, le trim Wheel et le rudders pedal soit le plus proche possible de la réalité du CESSNA 172 ?

Cordialement,


FSX AVEC ELEMENTS SAITEK
INTEL CORE I 3 / INTEL HD GRAPHIC / 6 GB RAM
Merci pour vos réponses...

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-06-2015 11:55:40

Lonevolf
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 25-10-2010
RenommĂ©e :   24 

Re : [FSX]RĂ©glage des produits SAITEK YOKE, Trim Wheel, Rudders pedal ...

EDIT MODERATEUR :

Bonjour,
une petite présentation succincte au bar serait appréciée ... wink
En attendant bienvenue.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-06-2015 12:52:15

michexel
Membre
Lieu : 62400 BETHUNE
Inscription : 13-02-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]RĂ©glage des produits SAITEK YOKE, Trim Wheel, Rudders pedal ...

Bonjour

Avec un modérateur comme ça , bonjour les dégats

Toujours pret à tacler , mais jamais là pour donner un conseil . Le gars vient juste de s'inscrire et pan , leçon de morale , bravo pouvez etre fiers , c'est pas comme ça qu'on avance et qu'on aide les nouveaux venus


cm : Asus P8Z77-V LX ; proc : INTEL CORE I5-3570K-3,4 GHZ ; cg : ATI HD 6950 - 2048 ; alim ANTEC HIGH CURRENT GAMER HCG 520 ; memoire VENGEANCE DDR 3 8GO  CML8GX3M2A 1600 C9 ; WINDOWS 7 64 bits ; DD 1GO + DD WD VELOCIRAPTOR 250 GO POUR FSX + 1 ssd 120 Go + 1 ssd 480 Go pour Fsx

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-06-2015 13:42:06

NicoFL44
Membre
Lieu : France
Inscription : 18-04-2015
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX]RĂ©glage des produits SAITEK YOKE, Trim Wheel, Rudders pedal ...

michexel a Ă©crit :

Bonjour

Avec un modérateur comme ça , bonjour les dégats

Toujours pret à tacler , mais jamais là pour donner un conseil . Le gars vient juste de s'inscrire et pan , leçon de morale , bravo pouvez etre fiers , c'est pas comme ça qu'on avance et qu'on aide les nouveaux venus

Même si je vois ce que tu veux dire, il ne l'a pas vraiment taclé, et il souhaite la bienvenue, je ne pense pas voir quoique ce soit de méchant là dedans ...

Dernière modification par NicoFL44 (28-06-2015 13:42:23)


La taille plus que les détails !

I7 6700k  // MSI Gaming GTX 1080 Ti 11G // SSD 250 W10 64 + SSD 960Gb XP11 + HDD 4To // MSI Gaming M7 Z170A // Corsair H100i // Coolermaster V650 // 32Gb Corsair Vengeance LED 3000 Mhz

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-06-2015 14:13:51

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : [FSX]RĂ©glage des produits SAITEK YOKE, Trim Wheel, Rudders pedal ...

Bonjour,

Un simulateur reste un simulateur, c'est comme en amour si tu simules tu n'auras pas le mĂŞme plaisir  laugh

Je suis déjà dehors. >

Hervé. wink

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-06-2015 17:43:09

Lonevolf
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 25-10-2010
RenommĂ©e :   24 

Re : [FSX]RĂ©glage des produits SAITEK YOKE, Trim Wheel, Rudders pedal ...

michexel a Ă©crit :

Bonjour

Avec un modérateur comme ça , bonjour les dégats

Toujours pret à tacler , mais jamais là pour donner un conseil . Le gars vient juste de s'inscrire et pan , leçon de morale , bravo pouvez etre fiers , c'est pas comme ça qu'on avance et qu'on aide les nouveaux venus

EDIT MODERATEUR :

Bonjour,

si ma modĂ©ration ne te plait pas, il fallait postuler et prendre sur ton temps de libre, mais la critique est plus facile. De plus oĂą est l'aide que tu as apportĂ©e ??  merlot
Si j'avais voulu le tacler, j'aurais fermé la discussion en lui demandant de se présenter d'abord, nuance. eusa_naughty

Sur ce, je ne te salue pas.


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

#7 [↑][↓] 28-06-2015 18:16:39

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX]RĂ©glage des produits SAITEK YOKE, Trim Wheel, Rudders pedal ...

picose a Ă©crit :

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition récemment de FSX, Yoke, rudders pedal, Trim Wheel pour commencer à construire un vrai simulateur.

Personnellement j'ai régler comme je pouvais et j'ai trouvé ça correct.

Par la suite mon père qui est pilote de Cessna 172 dans la vrai vie a pris les commandes et m'a clairement expliqué que ça n'a rien à voir avec la réalité, on ne peut appeler ça un simulateur.

Il trouve que le palonnier est trop lent dans sa réponse et pas assez puissant, le yoke est très mal réglé, en plus de ça impossible de conserver un cap. Il lâche palonnier et manette et l'avion continue de virer à droite sans aucune raison, bref plein de défaut qui rend ce simulateur inutilisable.

J'ai chercher longtemps sur internet une configuration de tous ces éléments sur FSX qui rapproche le plus possible à la réalité en vain. Même sur ce forum impossible à trouver.

Ma question est quelles sont les configurations à faire sur FSX pour que le Yoke, le trim Wheel et le rudders pedal soit le plus proche possible de la réalité du CESSNA 172 ?

Cordialement,

-
Je te trouve bien bon lonevolf, il y a de ces coups de pied au cul qui se perdent dès fois... eusa_whistle wink[small][/small]

[large]Revenons au sujet[/large] wink  Faut dĂ©jĂ  savoir, que les yokes de simulation Ă  part quelques exception hors de prix, n'ont pas de FFB, donc dĂ©jĂ  pour avoir sensation des vraies commandes, il ne faut pas t'attendre Ă  un durcissement avec la vitesse, du shkage au roulage ou encore Ă  sentir les turbulences genre...

Tout est histoire de compromis en simulation... Le yoke Saitek (J'imagine que tu parles de celui-ci, car tu mentionnes même pas la marque) à un très courte colonne, ça ne rend pas bien pour la profondeur...

Pour le cap qui se perd, voir déjà dans les périphériques Windows si votre yoke tient bien le centre, s'il est bien calibré, et si les ressort le ramène bien au centre à chaque fois...

Augmenter la zone neutre au centre peut le rendre plus stable et aider un jeu de ressort fatigués...

Sinon, si tout va bien coté yoke et sa gestion, c'est tout simplement à la dérive du au vent, ou au torque de l'hélice, ce qui est normale dans un monomoteur qui aura tendance à virer (ton père aurait du te le dire wink )... ll faut donc compenser au trim... Merde c'est à ça que ça sert un trim big_smile big_smile


À ta question: quelles sont les configurations à faire sur FSX pour que le Yoke, le trim Wheel et le rudders pedal soit le plus proche possible de la réalité du CESSNA 172 ? (déjà il serait plus aisé de t'aider si on savait de quel commande tu es en possession)...

Il faut sortir beaucoup d'argent pour ce payer du matériel de haute qualité ou être un sacré bon bricoleur wink

Par exemple, environ $1500 pour un yoke FFB, $500 pour un Rudder avec piston Ă  l'huile, $10 000 pour une "Motion Plateforme" qui te donnera pas de tonneau Ă  ce prix, etc...etc... wink

Si oui, il y a de bon rĂ©glage Ă  faire dans FSX/P3D, ou encore mieux FSUIPC (un incontournable pour les home-cockpiteurs), cela dĂ©pend aussi de chaque avion simulĂ©, un 747 ne ce sens pas comme un Cessna... Ça dĂ©pend aussi de modèle de vol de l'avion utilisĂ©, un avion mal fait restera toujours un avion mal fait, ici on dit que s'il n'est pas signĂ© BeeGee...  wink

Oui, on peut très bien appeler ça un simulateur nos bidules, un simulateur du pauvre wink

C'est pas dans la sensation que nos home cockpits simule le mieux, mais dans le geste wink  Et plusieurs Ă©coles possèdent un simu du pauvre de notre acabit ou conseil de le pratiquer chez soi parce qu'il permettent une certaine acquis de ce qui est bien rendu comme la radio navigation

Sinon pour les sensations, bin, tu sais ce qu'il te reste Ă  faire, comme papa, paye toi un vrai wink

Dernière modification par Bobonhom (28-06-2015 18:33:27)


79et5g.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 29-06-2015 14:54:13

picose
Membre
Inscription : 28-06-2015
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]RĂ©glage des produits SAITEK YOKE, Trim Wheel, Rudders pedal ...

Je ne veux pas rentrer dans des conflits ici, je pars au vif du sujet directement,

Merci Bobonhom pour ta réponse. Je suis avec les produits Saitek
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de réglage pré établis pour chaque appareil via FSX ?
Je veux dire que pour chaque avion on présente une configuration pour s'approcher le plus possible de la réalité.

Chacun fait comme il le sent, c'est ça ?

Si toi aussi t'utilise Saitek, aurais-tu l'amabilité de me donner tes réglages pour la trim, le yoke et les rudders pedal s'il te plaît ?


FSX AVEC ELEMENTS SAITEK
INTEL CORE I 3 / INTEL HD GRAPHIC / 6 GB RAM
Merci pour vos réponses...

Hors ligne

#9 [↑][↓] 29-06-2015 15:30:25

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]RĂ©glage des produits SAITEK YOKE, Trim Wheel, Rudders pedal ...

picose a Ă©crit :

Par la suite mon père qui est pilote de Cessna 172 dans la vrai vie a pris les commandes et m'a clairement expliqué que ça n'a rien à voir avec la réalité, on ne peut appeler ça un simulateur.

FSX est d'abord et avant tout un jeu!... e_Clown
Néanmoins, celui-ci est suffisamment bien fait pour tenter de s'approcher au plus prêt de la réalité, surtout sur un C172.

Déjà, tu as la chance d'avoir quelqu'un sous la main qui va pouvoir te donner son avis et son retour d'expérience sur cette gamme d’appareil qui est également la mieux modélisée par défaut dans FSX. wink

Il te reste à t'imprégner de l'organisation du moteur FSX/P3D et à regarder sur le forum chaque point qui te sembles nébuleux. Il y a toutes les réponses... solv_gif

Tu trouveras également ici des forummeurs qui construisent des supers Home cockpit, des vrais pilotes sur de gros avions, sur des pointus, sur des hélicos... Enfin, la totale!... w00t
Ceux-ci pourront sûrement t'aider dans tes interrogations.

Bon courage, et à toi de jouer dans la réalisation de ton simulateur... wink

Dernière modification par Ptipilot (01-07-2015 08:09:20)


A+

Alain

Hors ligne

Pied de page des forums