Vous n'êtes pas identifié(e).
Bon je n'en peut plus de vous voir avancer dans le tour de France dans l'incapacité de participer à cause de mon cockpit qui mets trop de temps à arriver
Je décide donc de voler en souris mode volan
Je decole de LFBP ( Pau ) pour un petit vol de 15 minutes .
Je vous parie qu'il va à Lourdes
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Vous aviez raisons !
Je viens de me poser a l'instant à Lourdes , LFBT .
Le Cessna est tout neuf ! Marie a déposée de la terre bénite dessus
Désolé Didier mais je n'ai toujours pas réussi a télécharger le Ti Bush ...
cette fois ci , ce n'est pas l'erreur 403 mais on me demande un ID et un mot de passe donc j'ai créé un compte sur le site ou j'ai réussi a me connecter mais quand je veut le télécharger on me redirige sur une page free et on me demande un id et un mot de passe . Ceux du site ne marche pas
Moi je le veux le p'ti bush
[large]LFBP , ( Pau ) -------> LFBT ( Lourdes )[/large]
Depart comme prevu devant la pompe a carburant :
Rotation !
Je ne connais absolument pas la region donc je suis le cap donné par skyvector et l'autoroute .
Enfin arrivé ! Vertical terrain 2500 ft pour repérage :
La piste est longue !
Et HOP ! on touche avec un vent traversier de 8kts , un attérissage assez difficile quand même ... Surtout avec le mode souris mode volan et sans palonnier ...
Tada !
Je vous promet que dés que j'aurais mon cockpit je ferais un vol sur ivao avec le Cessna de Didier !
Le prochain pilote decolera donc de LFBT , Lourdes .
bon vol a tous !
Dernière modification par alex753 (30-06-2015 20:57:06)
Dis Alex, sans m'énerver ... mais ce genre de question j'y réponds déjà depuis plus d'un an et demi
Dans les commentaires qui accompagnent le ZIP de téléchargement il est bien dit qu'il faut utiliser un compte et un mot de passe ... ceux qui sont écrit en rouge dans ces mêmes commentaires et non pas s'enregistrer, cela ne sert à rien à part faire grimper le nombre de personnes enregistrées !
Les lignes importantes sont même surlignées en jaune ... là ,, à part des lunettes je ne vois pas quoi faire sinon te mettre au piquet pour ne pas avoir lu ces quelques lignes.
Pour la peine, tu me diras trois avé-maria devant la vierge de Lourdes
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
@ Alex :
Pour marchander je sais, mais comme elle j'avais pas vu encore à l'époque. J'ai pris des leçons ! Pas étonnant que les libanais étaient les rois du commerce en Afrique de l'Ouest !
Le "marché carrefour" c'était un grand rond point pas très loin du Plateau où les vendeurs à la sauvette proposaient au détail des articles sans doute tombés des camions. C'était mon premier contact avec l'Afrique, donc la découverte des vendeurs de clopes à l'unité, de l'essence en bouteille, des laveuses de pieds et autres professions locales. Les premiers marchés étaient aussi de grands moments !
Il y a toujours la patinoire à l'hôtel Ivoire ?
Dernière modification par Corsaire31 (30-06-2015 21:10:53)
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Comment vous faites pour télécharger sans lire??? Ça me dépasse... Déjà quand je suis obliger parce que c'est en Russe Chinois ou Check si y'é pas pire, s'il faut en plus que je lis pas ce qui est en français ça va pas bien
Pôvre Didier, lui s'il se casse pas les méninges en quatre, il ne prend pas plaisir à répondre
Rouge Jaune trop facile Comme au billard tiens, va s'y rouge jaune mon petit noir
Dis Alex, sans m'énerver ... mais ce genre de question j'y réponds déjà depuis plus d'un an et demi
Dans les commentaires qui accompagnent le ZIP de téléchargement il est bien dit qu'il faut utiliser un compte et un mot de passe ... ceux qui sont écrit en rouge dans ces mêmes commentaires et non pas s'enregistrer, cela ne sert à rien à part faire grimper le nombre de personnes enregistrées !
Les lignes importantes sont même surlignées en jaune ... là ,, à part des lunettes je ne vois pas quoi faire sinon te mettre au piquet pour ne pas avoir lu ces quelques lignes.
Excuse ... J'était tellement pressé
Merci quand même de m'avoir répondu
Il y a toujours la patinoire à l'hôtel Ivoire ?
Actuellement en cour de rénovation comme le cinéma d'ailleurs !
Comme au billard tiens, va s'y rouge jaune mon petit noir
En fait je suis blanc ...Je suis expat ...
Dernière modification par alex753 (01-07-2015 10:40:51)
Ne t'en fais pas ça va revenir.
Moi, j'ai fortement envie de m'approcher de Carcassonne (j'ai la scène et une connaissance là -bas) ....
Je vais voir ce soir, si personne n'a pris le tour. Et il faut aussi que je termine nom raid de l'aéropostale ...
Dernière modification par Armand42 (02-07-2015 13:46:04)
Moi aussi je veux y aller ! Avec un truc un peu spécial
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
Bonjour,
Je vais le prendre pour une grosse heure et demi au départ de LFBT (Lourdes), un dernier vol avant 3 semaines éloigné de ma machine F.S.
P.S. Ne chercher pas ou je vais, je ne le sais pas moi même, mais le vol sera effectué sur dafsim
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Bon vol Dominique !
Dommage pour moi Je vais d'ailleurs être aussi absent 3 semaines et je ne pourrai pas faire de vol ni parler sur le fofo.
(je vous vois bien faire la fête déjà hein)
Dernière modification par faux-avion (02-07-2015 14:21:22)
Désolé de te l'avoir chippé faux-avion, maintenant, si tu veux je peux raccourcir le vol et te le laisser vers 16h30
Brrrrr fait vraiment pas bon sur Lourdes, j'espère que le temps va s'ouvrir ...
Dominique.
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
Non non ne te restreint pas, j'aurai du temps tout à l'heure
Ok, mais j'en ai encore pour +/- 40 NM donc l'appareil devrait être disponible vers 16h45
Perfect
13ème étape : LFBT (Lourdes) -----------> LFCL (Toulouse Lasbordes)
Voilou, juste dans les temps l'avion est dispo sur LFCL -> Toulouse Lasbordes
Brrr, Le temps n'est pas trop top sur Lourdes cet aprem, mais ce petit coup de fraîcheur me fait du bien.
J'ai l'information Kilo, QNH 1020 piste en service 02
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150702_LFBT-LFCL/img1.jpg[/img]
Après le décollage, on fait une "vent arrière" et je prends un cap 080 vers LFDQ Castelnau, ensuite 070 vers L'Isle en Dodon ....
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150702_LFBT-LFCL/img2.jpg[/img]
... puis LFBR Muret, il est temps d'écouter l'ATIS : Information Yankee QNH 1021 piste 16 en service.
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150702_LFBT-LFCL/img3.jpg[/img]
Je poursuis au sud de Toulouse avant de remonter à l'est de Lasbordes afin d'éviter les axes de Blagnac
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150702_LFBT-LFCL/img4.jpg[/img]
Le circuit d'approche, nous fais éviter les agglomérations de Fonsegrives et Balma, ce qui m'éloigne un peu du terrain.
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150702_LFBT-LFCL/img5.jpg[/img]
Oups, je suis un peu trop au nord, passage par le péage de A68, avant de longer A61 pour la finale 16
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150702_LFBT-LFCL/img6.jpg[/img]
Je sors par charlie et je vais me parquer à l'aéroclub. (comme cela, je ne suis pas trop loin du bar)
[img align=c]http://dom.nouls.be/files/forum/150702_LFBT-LFCL/img7.jpg[/img]
Durée du vol : 1h44
Dominique.
/* Edit - Ajout des photos */
Dernière modification par Nouls (02-07-2015 16:55:42)