#76 [↑][↓] 03-07-2015 08:12:54

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Hello,

@Durtla: je pense que tu confonds le switch du réchauffage du BIP, sur le pupitre entre jambes, avec le switch M/A du BIP (précisé par Micpni) situé sur la partie droite en haut du Tdb (page 5/13 de la doc).

Bons vols.

Hors ligne

#77 [↑][↓] 03-07-2015 08:36:44

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

BERJU83 a écrit :

@ Boulingrain:
-manette HP sur ouvert ?
-roulette débit à 100%?
-essaie aussi avec le démarrage en mode 2D (shift+1)...on ne sait jamais. Je suis en panne d'idées pour t'aider...

!

Bonjour

Oui, oui , tout est comme préconisé sur le readme . Cela ne vient surement pas de l'avion , mais de mon FSX . C'est assez curieux j'ai testé des démarrages avec d 'autres avions sans probleme .

Hors ligne

#78 [↑][↓] 03-07-2015 08:55:10

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonjour Boulingrain
Tu pourrais faire des essais avec un avion qui ne pose pas de problème.
1) Prendre cet avion et, moteur tournant sélectionner l'ALH. Ensuite couper et redémarrer le moteur de l'ALH.
2) Prendre cet avion (celui qui ne pose pas de problème) et couper son moteur.
Ensuite prendre l'ALH et voir s'il démarre.
Michel

Dernière modification par micpni (03-07-2015 08:55:46)

Hors ligne

#79 [↑][↓] 03-07-2015 09:21:53

alain0568
Membre
Lieu : Sartrouville
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonjour a tous,



-Quelques souvenirs encore,l'Alizé pouvait aussi embarquer dans les ballonnets des "bombinettes",bombes en modèle réduit de 40cm environ,peintes en bleu,il pouvait aussi embarquer des roquettes sous les ailes,impressionnant d'ailleurs,la mise en oeuvre avec les "boum" casqués,sous leurs tenus de cuir et d'amiante,l'avion parqué en sortie de parking,12000t/mn,le pilote les deux mains sur le casque,il y eu aussi des essais avec un missile filoguidé,où le cable de guidage finissait parfois dans l'helice enroulé autour de la casserole!!!:))
-un avion solide,je me rappelle un catapultage en méditerrannée,en  sortie catapulte on voit le dôme radar s'affaisser brusquement,le pilote (un "moustachu") ramene l'avion config train sorti,en douceur sur le Palyvestre,où l'on constate que l'arriere de l'avion,après le bord de fuite s'est allongé d'une quarantaine de centimetres! en fait le hold-back employé était un modèle pour Etendard!!!!
-un autre cas,vol de nuit a Nimes,2 avions partent,ça revient vers 23h,le pilote d'un avion  note RAS sur la Fida!Le patron d'appareil fait son Apres-vol,et constate que les 4 bouts de pales,sur au moins 10cm, sont pliés a 90° vers l'avant ,!!!!!:))
le lendemain,explication:la palette de train s'est relevée toute seule(dit le pilote)!!!!Les électros,sur demande du pacha ont tenté de trouver coute que coute une soluce pour que cette palette remonte seule!Ce qui était impossible,un bouton poussoir mécanique doit etre enfoncé pour pouvoir relever cette palette!!
-une précision pour Bernard(au cas où!):la manette du robinet hp sert aussi a passer l'helice en drapeau,en la tirant vers le haut,a l'aide d'une électro-pompe hydraulique,réarme la minuterie helice,permettant d'actionner les eclateurs pendant une trentaine de secondes pour l'allumage ou le réallumage en vol,elle  permet aussi d'ôter après 6 a 7 secondes la butée plein petit pas vol,après que le train principal droit et le train avant soit enfoncés,pour amener l'helice plein petit pas sol!

-pour le son,le bruit du Dart et de son helice sont assez particulier,et des le lancement du demarreur,on entend parfaitement les clac, clac,clac-clac des éclateurs d'allumage,a 2000 t/mn,ouverture robinet hp et là on entend bien le ronflement sourd de la flamme dans la tuyere qui passe quasi sous les pieds du nav,ensuite c'est le bruit important de la pignonnerie du boitier d'accessoires, qui entraine un alternateur a frequence variable et une generatrice au dessus du moteur juste devant le pare brise!!! A propos de cette géné,son excitation n'était actionnée qu ' a partir de 12000 t/mn pour eviter le charbonnage des contacts de l'interruteur!(suite a plusieurs pannes)
-la régulation appontage est enclanchée soit au ralenti soit plein pot(15000t/mn) pour eviter les surcouples,et dès lors la manette de gaz controle le pas d'helice et le débit de petrole!
-Bons vols wink

Alain

-

Hors ligne

#80 [↑][↓] 03-07-2015 09:25:38

boulingrain
Membre
Lieu : Près de LFRV
Inscription : 07-12-2009
Renommée :   

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Merci michel

Ta premiere manip fonctionne !
Ta deuxieme manip itou !

J'ai supprimé mon vol par défaut dans FSX et j'en ai crée un autre . Tu m'as mis sur la voie , avec tes deux essais , cela fonctionne maintenant , merci encore .

Hors ligne

#81 [↑][↓] 03-07-2015 10:00:31

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Merci du retour boulingrain.
En fonction des résultats des tests, on allait y venir au vol par défaut.
Michel

Hors ligne

#82 [↑][↓] 03-07-2015 10:15:58

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Merci alain0568 pour ces précisions.
Pour compléter un peu, lors de toutes interventions armement sur l'avion, pilote à bord, les mains du pilote doivent être sur le casque de façon à être parfaitement visibles du personnel au sol. Cela pour être certain qu'aucune manipulation de masters ou autres ne puisse être faite par le pilote pendant l'intervention.
En revanche, lorsqu'on est en place sur catapulte, c'est l'inverse : les mains ne doivent pas être visibles du pont car elles pourraient être interprétées comme un signal "OK paré" pour catapultage. L'indisponibilité se signale par un mouvement de tête (gauche/droite, droite/gauche, comme pour dire "non"), alors que le paré se signale par un salut.
Michel

Dernière modification par micpni (03-07-2015 10:17:08)

Hors ligne

#83 [↑][↓] 03-07-2015 10:23:15

gaab
Membre
Inscription : 04-11-2014
Renommée :   

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

BiplanBonplan a écrit :

Bonjour,

Un très grand MERCI à l'équipe de la RFN, Bernard et à Bee Gee ! Depuis le temps que j'en rêvais de cet avion. Môme, j'en avais fait la maquette Heller au 1/48 si ma mémoire est bonne. Toujours adoré cet avion !

Bonne journée à vous et eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

+1

Que pourrais-je ajouter ?

Hors ligne

#84 [↑][↓] 03-07-2015 10:39:27

D5Turbi
Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Inscription : 14-12-2014
Renommée :   10 

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bee Gee a écrit :

Une des difficulté est le temps de réponse de la turbine, on a tendance à sur corriger sur la manette de puissance, en approche le meilleurs instrument de conduite moteur est le couple mètre, une valeur de 150 est une bonne base de départ. Il faut jouer finement autour de cette valeur afin de bien stabiliser l'approche, une bonne approche = un appontage ou un atterrissage réussi.

Sur l'avion réel il y avait la régulation approche qui maintenait le régime constant à 15000 t/min afin de faciliter le wave off, fonction que le bureau d'étude implémentera peut être dans le futur, pour faire joli, moi je ne fais que tordre les courbe des fichiers air !

Gagné, c'est bien le temps de réponse que je n'ai pas encore bien assimilé e_colere3


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Hors ligne

#85 [↑][↓] 03-07-2015 14:10:59

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonjour,Michel,
Justement c'est le modèle des années 90 que j'utilise,mais peut-être que les statiques sont d'avant.
Deuxième appontage 3ème brin mais pas d'annonce alignement,je vais creuser si je n'ai pas oublié de connecter le LSO,car je n'ai pas vu où.Bonne fin de semaine.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#86 [↑][↓] 03-07-2015 14:21:25

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonjour Gérard
En affichant la fréquence du PA, tu devrais avoir l'OA.
Sinon, fait un test avec un autre avion équipé de la gauge RFN.
Michel

Hors ligne

#87 [↑][↓] 03-07-2015 14:48:29

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Hello,

Pour mémoire, je n'ai pas totalement supprimé la gauge RFN 2D standard: avec "MAJ + 8" on peut encore la faire apparaître et faire mumuse avec le LSO, passe en mode ILS, etc...

Bernard.

Hors ligne

#88 [↑][↓] 03-07-2015 14:50:53

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Merci,Michel,je viens de trouver l'activation sur la gaugeMaj+8,en haut à gauche.Je dois boucler ce soir,j'essaierai Dimanche.Quelle petite merveille,il faut juste la dompter même si c'est un"diesel".Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#89 [↑][↓] 03-07-2015 15:52:24

jede1
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Encore un plus grand MERCI aux auteurs !
avec le non moins superbe zéphyr, le Clemenceau et le Foch !
quel bonheur de revivre ces périodes intenses des années 60-70 !

J'ai été aux anges hier soir en installant sous P3D la bête de chasse sous-marine !
Un de mes proches amis a été pilote embarqué sur Alizé durant cette période !
Je me fais une joie de le voir apponter sur le simulateur ce weekend !

Voici quelques photos montrant la qualité de finition de cet avion offert gracieusement !!!
Amicalement, jean louis

[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1435934360.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1435934396.jpg[/img]
[img align=g]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1435934438.jpg[/img]

Hors ligne

#90 [↑][↓] 03-07-2015 15:57:30

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonjour jede1
Merci et on compte sur les commentaires de ton ami pilote, car, si c'est réalisable, c'est comme cela que le modèle est encore plus réaliste.
Michel

Dernière modification par micpni (03-07-2015 16:00:05)

Hors ligne

#91 [↑][↓] 03-07-2015 16:49:22

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Hello jede1,

Peut-être pas si compatible P3D que ça le bougre d'Alizé: qu'est-ce que c'est que ces ombres géantes des parties du cockpit dans la mer? Pas très réaliste...
ça le fait avec d'autres avions?
Bernard.

Hors ligne

#92 [↑][↓] 03-07-2015 16:55:06

jede1
Membre
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonjour Bernard et Michel !=W=W=W

Moi aussi, j'attends ses commentaires avec impatience !
... et certainement beaucoup d'émotion pour lui ! avec quelques larmes !

Pour les ombres (soleil à 8h) ! c'est uniquement sur le parebrise,
et la copie d'écran ne présente pas bien les effets de transparence !
C'est un paramétrage des ombres de P3D et peut être coupé.

Je vous fais une petite vidéo ce weekend pour vous le démontrer.
Pour un voileux comme moi, c'est parfaitement compatible !

"Redevablement" votre, jean louis

Dernière modification par jede1 (03-07-2015 17:08:29)

Hors ligne

#93 [↑][↓] 03-07-2015 18:59:44

Bumblemus
Membre
Inscription : 21-01-2015
Renommée :   

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonjour à tous!

Je n'arrive plus à accéder au site RFN pour télécharger l'Alizée...

Cela vient du site qui est pris d'assaut je présume!

Cordialement,

Bumblemus

Hors ligne

#94 [↑][↓] 03-07-2015 19:06:42

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonjour Bumblemus
Je ne pense pas que le site soit pris d'assaut, mais plutôt un problème avec le serveur.
En fonction des plages horaires, on y accède cependant.
Je n'ai pas trop de solution pour l'instant.
Michel

Hors ligne

#95 [↑][↓] 03-07-2015 19:23:36

Nico66
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonsoir, solv_gif

Je tombe sur ce sujet par hasard (absent assez souvent). Bravo au team de conception.
"Bon vols à bord du chasseur diesel comme on l'appelait dans la marine."
Merci Neptuneman d'avoir rappelé le surnom de ce gros bourdon. J'étais moi même à Nîmes en 86, et ouais y'a longtemps!
Mais je m'en souviens encore du BR 1050 wink En place navigateur, on avait le pied droit sur la sortie d'echappement tuyère!!
Et en cas "d'atterrissage" train rentré (cas d'urgence quoi!) la consigne était de lever les pieds au dernier moment laugh

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

#96 [↑][↓] 03-07-2015 20:20:07

JPPAPOUN
Membre
Inscription : 18-03-2013
Renommée :   

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonjour,
Superbe, merci a toute l’équipe eusa_clap eusa_clap eusa_clap, il ne manque plus que l'atlantic mad2_gif
Juste deux petites questions:
-la radio sonde est elle active?
-En cockpit 3D, est il possible de passer en mode ILS sur la gauge RFN?
Jacques


Jaco

Hors ligne

#97 [↑][↓] 03-07-2015 20:56:03

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonjour Jppapoun
Mode ILS :
Ce sera vraisemblablement l'objet d'une modification avec le bouton de l'indicateur.
Pour l'instant il faut afficher la gauge en 2D et ensuite la passer en fonction ILS.
L'instrument est un répétiteur et affichera alors l'ILS.
Michel

Hors ligne

#98 [↑][↓] 03-07-2015 21:08:33

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonsoir Jacques,

-Si tu parles du radio altimètre, Il y a longtemps que je ne l'ai pas testé, pas sûr qu'il donne des info exactes...je pense que l'aiguille est juste, par contre l'alarme  n'est pas fiable...pour le moment.

-Non, pour le Tacan en mode ILS il faut passer par la gauge RFN 2D pour avoir l'ILS sur l'indicateur. la suite en V2...

Bernard.

Hors ligne

#99 [↑][↓] 03-07-2015 21:35:56

JPPAPOUN
Membre
Inscription : 18-03-2013
Renommée :   

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

Bonsoir Michel, bonsoir Bernard,
merci pour vos réponses, plus rapides que l'éclair wink
Pour le radio altimètre, j'ai juste constaté une absence d'alarmes "visuelle et ou sonore", depuis hier, je fais de la reco visuelle 100 pieds, voir moins eusa_naughty sur les différents bâtiments croisant au large de nos cotes, sans alarmes, c'est pas facile
Encore bravos
Jacques
Ps: Juste un truc pour la V2 merlot, en vues extérieures, le pilote se sent bien seul laugh

Dernière modification par JPPAPOUN (03-07-2015 21:40:53)


Jaco

Hors ligne

#100 [↑][↓] 03-07-2015 21:45:44

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX]Le vent Alizé souffle sur RFN...

re:

Oui, le pauvre pilote tout seul avec une énorme charge de travail: pilotage, nav, radar, il doit même faire les chiottes! wink

En fait je lui adjoindrai peut-être des collègues mais gare aux FPS!

Bonnes vacances à tous!

Bernard.

Hors ligne

Pied de page des forums