Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur alizé, l équipage mini était de deux personnes. Pour les qualifications à l appontage, le pilote novice était accompagné d'un navigateur expérimenté qui n avait donc aucune commande pour corriger une éventuelle erreur de l'élève.
Dans les flottilles on volait généralement en équipage constitué de trois personnes mais pour transporter des personnes ou former un radariste, le siège simple de l arrière pouvait être remplacé par une banquette double.
Dernière modification par neptuneman (04-07-2015 07:21:32)
http://spotaero.blogspot.com/
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Bonjour a tous,
-je trouve le pic de T4 un peu faible au démarrage!!
D'ailleurs peut etre bien que sur l'ALH l'indicateur et les sondes (et/ou leur position) étaient differentes des premiers modeles car je me souviens plutot d'un indicateur gradué sur 270° et d'une T4 flirtant avec les 650/700° en pic au demarrage!(si mes souvenirs sont bons)
-J'ai oublié aussi,l'Alizé est (était !) capable de décoller du PA par ses propres moyens,sans catapulte!
Suite à accident de catapulte,la flottille 6F a quitté le PA sans problemes,(ça m'a rappelé les B25 de Doolittle!!) ,equipage reduit à pilote et nav,500kg pétrole,appareils placés au niveau des brins,trajectoire pont droit,décollage facile!(et rare!)=WO
Alain
-
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On est en pleine discussion sur les thermomètre, il y aura des corrections ! l'équivalent FS de la T4 est l'ITT on peut facilement régler une valeur très correcte de fonctionnement continu, de préférence proche de la puissance max, mais en ce qui concerne la mise en route FS fait ce qu'il veut, sans moyen d'intervenir.
Normalement dans les mêmes conditions, notre Alizé devrait pouvoir décoller comme tu le décris, à essayer !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Effectivement l'Alizé pouvait décoller pont droit, avec une masse mini.
La condition était aussi d'un bon vent sur le pont.
On va tester sous FSX...
Edit : ça passe.
PA à 25 kt, pas de radariste, pas d'armement, carburant centre à 100% les autres réservoirs vides, volets décollage.
Position de départ : à l'arrière sur la lettre d'identification du PA (Clem Ou Foch).
On décolle avant la fin du pont, comme dans la réalité.
Michel
Dernière modification par micpni (04-07-2015 08:06:59)
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Bonjour à tous,
merci pour cette petite merveille. J'ai malheureusement une petite critique.
je me souviens lorsque j'étais jeune sur Fouga à Cognac, Micpni doit s'en souvenir aussi, un certain " Gardeisen" nous
faisait controler et annoncer au roulage: " virage à droite, les caps augmentent, aiguille à droite et bille à gauche..."
Je parts de Nimes Garon, au roulage, souvenir souvenir... virage à droite et ...aiguille à gauche!!! Qu'à cela ne tienne
décollage, virage à gauche et ...aiguille à droite. je pense qu'il y a donc un leger problème sur l'indicateur.
Cet réalisation reste toutefois une merveille.
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Bien vu IcareJ
A la décharge de l'équipe, on ne s'est pas trop intéressé à ce qui concerne le VSV de façon à ce que l'ALH sorte avant les vacances. N'hésite pas à signaler d'autres points car on ne l'a pas testé en IMC. Merci pour le petit rappel de Cognac...
Michel
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hello Bee Gee,
-Je confirme,ça le fait!=8
500kg petrole, vent 15kt,volets 30,decollage a l'entree du pont droit!
Bravo a l'equipe!Alain
-
En fait cela ne m'étonne pas vraiment, on essaye de reproduire au mieux les performances du manuel, si on a les bonnes distances sur piste sans vent à masse maxi il n'y a pas de raison que ça ne marche pas vent debout masse réduite sur PA.
Ca prouve aussi que FS n'est pas un si mauvais simulateur que ça !
Enfin comme le dit Michel, on est preneur de toute info pour améliorer la bestiole !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut à tous et à toutes
Cette fois,Michel et BeeGee,après avoir tout vérifié si la gauge V4.1,si la fréquence était bonne,appontage sur le Clem,sur le CDG,sans annonces alignement ou autre,mais annonce 2ème brin.Pas d'annonce non plus en ASSP ni avec le Zéphir qui a toujours été parfait comme l'Etendard auparavant.DSD sound gauge est bien là ,dsd dans sound avec ceux duZéphir et Etendard,RFN sound,je ne trouve plus à chercher une autre piste.Je continue à cogiter en attendant votre conseil.Merci.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Bonjour à tous
je ne vous cache que cet avion fait parti des mes vols au quotidien. Le modèle est exquis et le physique extremement fidèle.
J'ai quand même eut un problème avec...au niveau du TACAN. En effet , lors d'un vol j'ai voulut effectuer un reglage sur 121Y...eh bien j'ai passé 3 min pour régler les molettes car ce dernier sautait cette fréquence , à force de jouer avec cette molette j'ai enfin réussit à afficher 121...je voulais savoir si d’autres personnes auraient le même ennui que moi?
Cela dit , ca reste une petite broutille.
Merci à vous concepteur pour ce BREGUET!
Cordialement
FREDDO
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C'est fait,sans changement.Mais j'essaie sur le CDG et m'aperçois qu'il y a deux PA qui se collisionnent et pourtant je n'ai gardé que le modèle2.VEH CDG
J'ai gardé Clemenceau modèle HD.VEH CLEM
mais je ne trouve que le trafic du Clem en Iroise et Lorient,dans Scenery/world,pas de trafic cdg
Hou la la,le deuxième brin est bien mentionné mais toujours pas l'approche et impossible de catapulter convenablement car le 2ème pa vient s'encastrer dans le premier et se sont bien les mêmes!!
Allez,bonne nuit ,nous reprendrons l'exercice demain.Merci.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Salut à tous et à toutes
Pas de panique!Un vol superbe aujourd'hui de Brest,direction le Clem au tacan,avec l'Alizé.Aucun problème,alignement et premier brin haut et fort.
Le temps de reprendre son souffle,alignement catapulte(pas trouvé manette cockpit gonflage des amortisseurs,donc maj+u,élingue et catapultage gâchette1;tout parfait sauf la trajectoire déviée vers la droite qui vient empafer les avions au parking.Quoi qu'il en soit ,on peut reprendre la route au tacan vers Lorient,sauf arrêt sur image interminable à 25 nautiques de l'arrivée!j'ai du abandonner en rebootant.Super donc en ce qui concerne les fonctionnements des appontages,va comprendre Charles.A ce propos je vais recommencer sur le CDG et vous le raconterai.
Merci,Michel, de m'avoir écouté.A bientôt,Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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Bonjour à tous en cette période de vacances d'été !
Ils l'ont fait !
La classe internationale !
Vous êtes surprenants, merveilleux Alizé, bien vu d'avoir travaillé en "sous-marin", quelle belle surprise !
MERCI
Cordialement
minimo
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@Geran
Tu as certainement un doublon de trafic RFN.
Je te conseille de les supprimer (ou de les neutraliser) dans le dossier RFN/scenery et de vérifier qu'il n'y a plus de trafic au même endroit, à la même heure. Si un trafic est présent, alors il y a un autre fichier quelque part.
@VAA183
L'appariement des fréquences obligent à passer d'abord en fréquence VOR puis à les afficher en fréquence TACAN.
C'est pour cela qu'il peut y avoir quelques difficultés d'affichage.
Voila ce que nous avons préconisé :
Pour les chanels 17 à 19 et 121 à 126 afficher d'abord les unités puis les dizaines.
Michel
Dernière modification par micpni (06-07-2015 16:33:13)
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Michel,voilà qui va dans ton sens.En effet je viens d'effectuer un vol Lorient CDG et appontage brin n°1 mais sans alignement,seul le miroir rouge m'a obligé à refaire un tour.Sur pa,amortisseurs,catapulte armée et à ce même moment il y eu dédoublement du pa en deux semblables,celui où j'étais reste fixe et l'autre glisse en arrière(avec des bruits!!!)Un seul Pedro
J'ai du recommencer la procédure,pied un peu à gauche et catapultage ok,direction Landivisiau.
Je vais essayer de faire comme tu le dis si j'ai bien compris(il fait chaud!)
A bientôt,le retour.Gérard
Dernière modification par geran (06-07-2015 20:19:27)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
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@VAA183
L'appariement des fréquences obligent à passer d'abord en fréquence VOR puis à les afficher en fréquence TACAN.
C'est pour cela qu'il peut y avoir quelques difficultés d'affichage.
Voila ce que nous avons préconisé :
Pour les chanels 17 à 19 et 121 à 126 afficher d'abord les unités puis les dizaines.Michel
Merci pour la réponse
Cordialement FREDDO
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Au rapport,Commandant
Dans RFN 340 scenery,j'ai sorti les bgl traffic CDG1;CDG2;CLEM1995;CLEM PA2;FOCH PA1;en précisant que je n'utilise que le CDG2 et le CLEM1995,les autres modèles et textures ont été supprimés.
Résultats:tous les traffics sont fonctionnels à partir des aérodromes prévus Cazeaux et CDG2;Lorient et CDG2 etCLEM;Brest idem et Hyères CDG2.
Donc il y a encore des bgl de trafic mais où,comment se fait-il alors qu'on les retrouvent dans RFN340?
Je commence à être à l'aise avec l'Alizé,formidable conception,et je vais être bientôt qualifié appontage à ce rythme.Sauf brin n°1,pas d'annonces ces fois là .Sur la grande catapulte du CLEM1995HD,j'ai été déporté latéralement à droite,pas seulement une trajectoire oblique mais carrément balayé.
Je me suis rendu compte en cherchant la manette amortisseurs gonflés,pas trouvé,que maj+U ouvrait la petite fenêtre du navigateur,sympa,non!
J'attends vos ordres,mon Commandant,mes respects(je n'ai fini que Capitaine après service de santé du 2/4 BA116)
Dernière modification par geran (07-07-2015 14:48:25)
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Au rapport,Commandant
Dans RFN 340 scenery,j'ai sorti les bgl traffic CDG1;CDG2;CLEM1995;CLEM PA2;FOCH PA1;en précisant que je n'utilise que le CDG2 et le CLEM1995,les autres modèles et textures ont été supprimés.
Résultats:tous les traffics sont fonctionnels à partir des aérodromes prévus Cazeaux et CDG2;Lorient et CDG2 etCLEM;Brest idem et Hyères CDG2.
Donc il y a encore des bgl de trafic mais où,comment se fait-il alors qu'on les retrouvent dans RFN340?
Je commence à être à l'aise avec l'Alizé,formidable conception,et je vais être bientôt qualifié appontage à ce rythme.Sauf brin n°1,pas d'annonces ces fois là .Sur la grande catapulte du CLEM1995HD,j'ai été déporté latéralement à droite,pas seulement une trajectoire oblique mais carrément balayé.
Je me suis rendu compte en cherchant la manette amortisseurs gonflés,pas trouvé,que maj+U ouvrait la petite fenêtre du navigateur,sympa,non!
J'attends vos ordres,mon Commandant,mes respects(je n'ai fini que Capitaine après service de santé du 2/4 BA116)
sauf erreur, dans la marine, on ne dit pas "mon commandant", mais "commandant"
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Veuillez bien m'excuser,bombardier,je n'étais que dans la chasse!!et puis j'ai oublié tant cela date.Gérard
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Bonjour Gérard
1) Pour ce qui concerne les doublons de trafic, regarde aussi dans scenery/word/scenery.
Sinon fait une recherche sur le mot traffic dans tout FSX.
2) Pour le catapultage, il faut voir sur plusieurs essais. Occasionnellement, on ne peut pas en tirer une conclusion.
Bons vols
Michel
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Bonsoir,Michel
J'ai en effet trouvé Traffic FR CDG2 dans addon scenery/scenery.Une fois supprimé plus de CDG ok
J'ai remis le bgl dans RFN340,je retrouve donc le cdg mais toujours pas d'annonce avec Alizé sauf Brin n°2;catapultage semble normal,à revoir avec Zéphyr.Pas de fumée non plus dans la cheminée.
J'ai dans sc/world/sc:traffic aircraft bgl passive décoché
boats
carriers
carriers1
Clemenceau Iroise
Clemenceau Lorient
Dois-je enlever Iroise et Lorient si je remets Clem1995 dans RFN340?Je continue les essais.Merci,bonne nuit.Gérard
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