Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir, 23h30 la maison est calme, il fait chaud mais bon, la vie est belle !
donc départ de RJSS SENDAÏ à 4h35 (et pas 5h35 désolé) pour un vol prévu de 1h03 et une distance de 87 NM
RJSS au loin derrière
Cap au 182 vers la centrale de FUKUSHIMA, je crois que nous ne pouvions pas passer à côté pour beaucoup de raisons.
Longer cette côte et se rappeler la hauteur du tsunami, ils n'avaient aucune chance: zéro !
Nous passons MINAMISONA dans la préfecture de FUKUSHIMA, puis le district de FUTABA et enfin la centrale maudite
un hommage aux secours, pompiers et autres......je n'ai rien trouvé de mieux
ensuite cap au200 vers le VOR 117.70 IXE de IWAKI passage à 5h14
et cap au 288 vers RJSF FUKUSHIMA AIRPORT (VOR 113.45) arrivé à 5h38 soit 1h03 pour un prévu de 0h56
aller ne tardez pas à le sortir de là, il est briqué , un coup sur les vitres et aux ordres !
à prendre à RJSF
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Mise à jours des donnés... (les cartes plus tard)
La honte pour moi
Notre CATgourou d'office : DANIELSOUFFLET avec 9 bonds, suivi de B0 avec 7 bonds
Ce soir je faits 25 bonds de 30nm ou un seul vol de 14 hrs???
Mais bon, 14hrs dans un CAT irradié, c'est pas attirant... On m'appel l'ours, pas le gros bonhomme vert
Dernière modification par Bobonhom (06-07-2015 23:47:59)
ok il est 8h20 je pars bosser. Oui 1/2 journée par semaine comme conseil (autoentrepreneur)
bisous et bon vol
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
OK, poser après avoir parcouru environ 188nm, il est 7:37hrs et mon CAT se retrouve à RJAH HYAKURI coté civil de l'aéroport
J'ai décollé à 5:53, donc mon vol aura durée 1:44hrs
Photo demain pour moi... Là c'est dodo direct, il est 3:17 du matin ici
Merci d'avoir embarquer sur B0 aviation, passé une belle journée!
RJAH ok boss
cordialement
Pour le froid ça va, pis sa dors bien Bon, là on connais nos premières chaleurs de l'été... Un été qui connait un lot d'alerte de gel au sol, ce qui est assez anormal en juin
Mais bon, comme je disais, hier chez mon ami en Alberta, il avais droit à une tempête de neige... Alors se plaindre, à quoi bon
[large]RJSF FUKUSHIMA AIRPORT ---> RJAH IBARAKI HYAKURI[/large]
Rapport photo du 25ième bonds:
C'est maintenant le printemps au Japon, le CAT laissé en zone de contamination par le vieux Papy est maintenant lavé de tout soupons radioactifs
Aujourd'hui j'ai comme boulot de prendre un mystérieux personnage à RJAH, mais bon, le rendez-vous est prévu pour 9:00 seulement, j'ai de l'espace temps pour jouer les touristes, ça tombe bien je voulais visité la belle zone du Mont Bendai... Puis un passage sur RJSB à 5 minutes de Sendai, mais oublié de Papy, m'interpelle, là encore on demande à voir le CAT de près, je leur ai donc promis un petit passage qu'il ne seront pas près d'oublié...
5:30 du matin à FUKUSHIMA, l'air est toxique, mais frais, le CAT devrais avoir de belles performances... Tant mieux l’horaire est chargé, et j'ai bien hâte de quitter ce lieu maudit...
Allez hop, on démarre, on se fait pousser de reculons, et on dégage vite
Dans la région du Mont Bendai (scène gratuite), le temps c'est vite chargé, la ballade touristique en souffrira... J'y reviendrai un jour... Mais bon, j'ai pu quand même mouillé mes fesses sur le lac en haut, quel belle endroit...
Très joli, mais il y a un petit problème... La texture verte ce marie mal aux textures printanières de FTXG, j'airai du faire le vol en été
Bon le temps chargé en haut, me laisse plus de temps pour les "planeux" de RJSB, du simple passage en touch and go, on me demande un posé complet, on veut lui touché, le voir de près, le contempler, le respiré... Ce vieux PBY attire toujours la contemplation, où qu'il se trouve... Les Japonnais eux le tiennent en haut respect, ils savent à quel point il tourna la bataille de Midway à l'avantage des ricains
Après le posé, le petit thé vert de bienvenue partagé, viens vite l'heure du départ, l'escale est fini... Mais j'ai quand même fait quelques cabrioles dans les parages pour finir par un de mes célèbres passages bas...
Là c'est plein gaz sur la mer des tranquillités...
Et voilà, la finalité du jour en vue... L'aéroport est mixte civil/militaire, mais on voit de suite qui mène la baraque
Le complexe militaire est splendide... On me demande un intégration vent arrière piste 3L, je m’exécute donc ...
Pif, touché au vif IBARAKI, voila ton CAT qui arrive...
Comme prévu, 9:00hrs tapant, notre mystérieux passager arrive en habit noir, mais qui est-ce donc???
On m'a demandé le secret pour l'instant, le grosse ponte demande un vol incognito... A-t'on idée de voler sur Catalina et de vouloir rester incognito??? Bizarre ce type... Mais bon, pour l'instant, je me plie à sa demande
Merci de suivre les périples du Catalina!
Le CAT est à prendre à [large]RJAH IBARAKI HYAKURI[/large]
Bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (07-07-2015 21:27:14)
Bonsoir (21h35 à Perpignan et les cigales continuent) superbe reportage
Je vais essayer de convaincre mon petit fils de 16 ans à me former aux images comme tu les réalises......
aller je charge des japan's airports
à++
PS le mec en noir c'est pas notre Président tout de même ????
cordialement
avé, bon dans un instant je récupère le CAT avec le mec en noir super bizarroïde. Un colt45 fera partie du voyage...moi les mens in black ...:hmm
Départ de RJAH côté civil pour un vol de, à priori 0h49, mais bon puisque certains font du radada des touch and go ...... à+
cordialement
Et bien occupé, occupé ..........
je viens de me poser à RJAA NARITA the big one. Donc décollage 4h43, posé 5h35 0h52 de vol
Je poste les photos au plus vite
J'ai transporté l'homme en noir !!!!!!!!!!!!!!!=D
cordialement
Voila le mini reportage: je dois avouer une certaine frustration par rapport au chef Ours qui nous comble. Bon je ne vais tout de même pas faire CATA-KIRI !!=V
Donc prise de la machine black sale pour un vol bizarroïde avec le mec in black bizarroïde . Il voulai louvoyer dans les airs pour se poser à RJAA NARITA et stationner dans une partie reculée de l'airport. Moi j'avais la main sur la crosse du colt45 ACP car le BO m'avais collé la trouille! En fait le mec m'a donné (pour l'équipage) une enveloppe avec 3000 dollars canadiens (pourquoi canadiens ??). Au prix de l'heure de vol de la machine !
Donc décollage de HYAKURI à 4h43 et CAP au 238 vers RJAK et son VOR TLE 116
nous passons RJAK KASUMIGAURA à 4h51 aprés avoir vu les villes de ISNIOKA et ISUCHIVRA
RJAK est à 85 fts avec une piste herbe de 1804 pieds 6/24
Cap ensuite au 112 (je vous ai dit qu'il voulait louvoyer....qui.........faut suivre les mecs ..."l'autre in black" of course! vers la côte
puis cap au 164 vers Ville de GOSHI e VOR CVC 113.60
et cap au 291 VOR HKE 115.00 HOKUSO et cap au 200 vers VOR NRE 117.90 NARITA
Autorisé pour la 34R de NARITA. Posé 5h35 soit 0h52
Nous n'avons droit qu'à 5 photos, donc je n'ai pas photographier la "couillette finale" moteur gauche couik, fumée et stop: j'ai activé les pompes carburant en approche et oublié de les enlever, je crois que c'est la cause ?
Tout ceci au roulage final : je suis en principe entre 1300 et 1700 RPM
voilà la machine est à prendre à NARITA RJAA
alors et l'homme en noir. Une voiture noire avec vitres noires est venu le chercher ( des mecs avec des UZI !) Il doit revenir pour le prochain vol, avec encore une enveloppe !!!!
à suivre.................................
PS: j'ai laissé le colt45 sous le siège copilote
bisous
cordialement
BO je deviens con......77 NM !
Armand oui chargé avec des balles expansives
non pas d'accent Québécois
bisous
cordialement
Salut en ce jour de fête Nationale je suis au repos (enfin au repos pour un retraité actif !!=V)
Je reprends donc le PBY où je l'ai laissé à RJAA Narita pour un vol en zigzag de 1h26
Je suis avec mon petit fils.
bisous
cordialement
Avé, voilà je me suis posé à........RJTT TOKYO sur la 34L.
Donc un vol de 1h25 pour 137 NM en passant par 9 points tournants autour de la baie de TOKYO: t'as pas le temps de chômé !!!!
Log de Nav de Navigation de FOUFOU
Les images au plus vite
PS: 5 screens pour un mec qui ne sait pas faire comme BO........putain c'est dur dur !:col
cordialement
Bonsoir,
voici le petit reportage avec 5 photos (:col)
Donc départ de RJAA NARITA. 4h50 au point fixe.
Direction RJTK KISARAZU VOR114.5. AIrport correct sans AI
entre RJAA et RJTK la baie de TOKYO avec au loin RJTT, l'objectif
Et là pas de photo mais nav
au 194 vers RJTE TATEYAMA ADF PQ 373
au 331 on remonte vers YOKOSUKA Vor HYE
au 338 vers RJTA ATSUGI: touch and go sur la 01 Airport modélisé
au 331 vers KASTNER ADF XR 379
au 358 ves RJTY YOKOTO ADF 401 Touch and Go 18 . Airport modélisé
au 135 vers RJTC TACHIKAWA en pleine ville modélisé
au 121 versRJTF CHOFU en pleine ville modélisé
et ensuite VOR HME de TOKYO et RJTT TOKYO autorisé pour la 34L (téléchargé sur la liste de Didier)
et voilà au parking avec les gros de ligne. Le BO avec les Pas BO(S)
La question qui vous hante, et le mec en noir...chuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !! la suite plus tard , c'est du classé Secret-Défense
Donc à prendre à Tokyo....à vos marques, prêts , zou !!
cordialement
OK puisque personne ne s'y colle alors papy Daniel redécolle.
Je prends la bête à RJTT pour un vol de, en principe et sauf surprise, de 0h79 soit pour les enfants 1h19.
à+
Une C.........dans le potage, moteur droit pouf pouf because j'ai merdé avec les réchauffes carbu.
Donc posé avant mon but initial.
Dernière modification par DANIELSOUFFLET (16-07-2015 21:26:26)
cordialement
Voilà un vol de 44 minutes pour 61 NM RJTT to RJTO OSHIMA. Petite Ile au large de la baie de Tokyo.
Je fais le reportage dans un instant
à+
cordialement
Reportage en suivant
Donc RJTT Tokyo décollage de la 34L et cap au 183 vers RJTE TATEYAMA
Cap au 252 vers l'ile et arrivée à RJTO OSHIMA . OK pour la 03
au parking
L'engin est à RJTO, je le reprends dans la foulée pour la deuxième partie interrompue par ma connerie.
cordialement
Je l'ai repris pour un vol de 0h40
cordialement
Et voilà la deuxième partie vol de RJTO OSHIMA vers RJTQ MIYAKEJIMA . Nous passons sur 4 iles.
0H38 pour 62NM
Sont modélisés (voir liens en P12) RJTO et RJTQ
donc machine à RJTQ
les photos ce soir ou demain
bisous
cordialement
Voici les screens de RJTO vers RJTQ: ballade dans les iles au large de Tokyo.
Les deux airports ci dessus sont à télécharger (voir P12)
décollage de RJTO OSHIMA et cap au 155 pour le VOR XAC 113.10 puis 205
1er point passage RJAN NIIJIMA (non modélisé)
second point avant de passer a cap 115 RJAZ KOZUSHIMA (au loin)
Cap au 115 vers VOR MOE OYAMA 108.65
et posé à MIYAKEJIMA RJTQ
vous voyez c'est bien RJTQ, c'est écrit dessus...comme...............
voilà machine à RJTQ......bougez vous !!
cordialement