Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
je vais devoir tout réinstaller donc:
-Quelles sont les erreurs Ă ne pas faire?
-Dans quel ordre faut il installer les addons, du genre les aéroports et scenery de AEROSOFT, les meshs, Ultimate terrain UE et USA/ALASKA, OCCITANIA, Belg 7000 v2.3 et tout ce qui va avec, les textures ORBX converties pour fs9 et toute autre scène régionale qui parfois sont livrées avec des textures sol qui leurs sont propres.
-Ultimate terrain est il un plus ou pas.
Voilà , toutes les bonnes idées sont les bienvenues.
Merci.
Ps dans le cas ou je ne formate pas mon disque:c, comment est- ce que j'Ă©limine toute trace de FS9?
Parce que là , ces 3années passées fs9 ou W7 me changeaient régulièrement des choses dans des fichiers CFG genre terrain, FS9, scenery. il me mettait des copies de fichier dans temp, appdata.
Par exemple:des modifications que j'avais faites dans fs9 cfg étaient parfois transformées 3 ou 4 mois plus tard e t revenaient au stade par défaut...
Vincent
Dernière modification par EBLG (03-07-2015 14:50:50)
Bonjour Vincent,
J'ai trop peu de temps dispo actuellement pour répondre à tant de questions...et d'autre le feront certainement très bien, je l'espère pour toi.
Toutefois, si ça t'intéresse, (et que tu me communique une adresse mail via un MP), concernant l'ordre de la bibliothèque je peux te faire passer une copie de mon "scenery.cfg" qui est dans le bon ordre avec tout ce dont tu parle au niveau des add-on (UT-Usa/Canada, etc), ainsi que mon "Fs9.cfg".
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Bonjour,
Tu réinstalle FS9 pour quelle raison ?
Sache que l'on peut installer plusieurs FS9 en parallèle, j'ai fait des posts sur ce même forum...
Sinon, en partant de zéro, c'est à dire sans aucune trace d'une précédente installation, c'est du classique, FS9 + le patch 9.1.
Ne pas oublier les sauvegardes système de Windows qui permettent très souvent de rattraper les ratés !v
A partir de cet état, un copié/collé de ton nouveau FS9 est souhaitable sur un coin de disque dur, il servira de pièces détachées ou pour tout autre copie pour en faire des variantes tel que vol IFR, VFR, voir uniquement scène photoréaliste..
Ensuite, installe ce que tu veux, mais du fiable et du reconnu qu'il soit gratuit ou payant, inutile de le charger avec des "croutes"...
Un conseil, lorsqu'une installation ne semble pas fiable ou très clair, faire celle-ci dans un FS dit "fantôme", on récupére le tout sans casse...
Ne jamais oublier de prendre le temps très conséquent des essais après installation de chaque addon, cela évite souvent les très mauvaises surprises...
Ah, juste un dernier mot, UT s'installe aussitôt après le patch 9.1, de même, se méfier de certain mesh qui font des trous un peu partout, OCCITANIA et ses plantages parfois difficile à contourner.
Maxime à fait de véritables merveilles pour FS9, il serait dommage de passer à coté... (voir notre beau forum).
GĂ©rard
Bonjour,
merci Ă vous 2.
Je réinstalle parce, y a virus dont je n'arrive pas à me débarrasser c'est la première raison. donc je vais formater et en profiter pour passer de 32 à 64 bits. Et comme je le disais dans le premier message FS9 a commencé à saccader fortement. Mais bon comme il y a ce virus, de toute façon c'est cuit.
Je repose une ou deux questions :): quand installer les textures converties orbx pour fs9?
L'utilité de UT europe? Parce que chez moi UTE+par exemple ce qui se fait pour la côte d'azur, peut importe l'éditeur, ça n'a jamais fonctionné donc j'avais fini par désactiver cette région dans UTE enfin toute la France je veux dire... Et les résultats avaient étés bien meilleurs. Pour finir j'avais désinstaller tout UTE...
VoilĂ .
A propos de Maxime le travail que je connais de lui c'est FE9G qui est extraordinaire... Y a d'autres choses?=WO
Bon week-end...
Vincent
Bonjour Vincent,
Des jeux de textures ça peut s'installer n'importe quand (à condition de les mettre au bon endroit bien sur).
Après, ce qu'il faut bien comprendre c'est que certains add-on de "scènes" vont installer leur propre "landclass" de textures sur une zone locale délimitée et que ce landclass viendra se "poser" sur l'existant en le recouvrant donc.
C'est une question de "couches" successives qui s'empilent les unes sur les autres et on peut jouer là dessus pour au final obtenir exactement ce que l'on veut, de la même manière un peu que l'on peut jouer avec les priorités dans la bibliothèque des scènes.
Ce que dit Gérard est très judicieux (comme d'habitude d'ailleurs), quand c'est possible on évite les installations "automatiques" d'add-on qui balancent plein de trucs partout sans que l'on sache vraiment quoi au final.
Il est préférable de tout envoyer dans un dossier à part créé pour l'occasion ou un Fs-9 "fantôme" pour voir précisément de quoi il retourne et pouvoir comparer avec l'existant, puis de faire des copié/collé ensuite de ce qu'on souhaite réellement remplacer.
Si tu réinstalle tout, n'oublie pas les bibliothèques de textures "génériques" (Ez-Scenery / Rw-12, ect), de nombreuses scènes les utilisent.
En "free", à noter que AIRPORT ENVIRONMENT UPGRADE (7 et 8), bien qu'ancien reste pas mal comme truc de base d'amélioration.
UT-Europe n'a pas très bonne réputation (mais je ne l'ai jamais utilisé)...UT-Usa/Canada/Alaska par contre c'est nickel (avec les patchs de mise à jour).
Concernant FE-9.G pour finir, Maxime a pondu une v.2 assez récemment et c'est magnifique !
Amic'
Bruno.
Ça existe effectivement...Bien que du "Nova" dans des scènes récentes j'en doute un peu
Voici la liste "Must Have Files" donnée par FlightSim :
Airport 2.x textures: Common scenery textures
Airport 2.x: Scenery Designer
VOD Textures: Common scenery textures
ASD 2.1 Textures: Common scenery textures
NOVA Gold Textures: Common scenery textures
NOVA Textures: Common scenery textures
Rwy12 Object Placer: scenery design tool and object library
EZ Scenery Library; all inclusive scenery object collection
Rwy12 Scenery Library; all inclusive scenery object collection
Classic Libraries; massive collection of scenery objects
Gerrish Gray's Trees: Common scenery textures (Sorry, no longer available)
TrafficTools: A utility to program AI aircraft traffic
AFCAD 2: A utility to add gates and taxiways to airports
EditVoicepack: A utility to add missing callsigns, aircraft and airports to ATC.
Tu peux jeter un oeil sur ce lien aussi (ancien car les réglages donnés ne sont pas forcément d'actualité compte tenu du matos d'aujourd'hui... mais instructif) : Optimisation Fs-9
Bk.
Bonjour Vincent,
Ah les virus, un vrai poison...
Du coup et si je comprend bien, tu passe sur Win7 64, si c'est le cas, il existe quelques désagréments de fonctionnement avec FS9 vite contournés fort heuresement.
La liste que fourni Bruno est exemplaire (merci mon ami), à ne pas manquer, par contre bien repérer ce dont on à besoin.
Les textures Nova ne sont plus vraiment novatrice (sans jeu de mot)...
UT Europe, certain ont réussis à ajuster celui-ci avec les addons gratuit ou non, d'autre pas... (c'est mon cas), aussi pour la côte d'Azur, il faut aller voir du coté de Projet Rhone-Alpes Simulation, PRAM 2005 est parfait !
FT9G, Maxime a fait un travail extraordinaire et il a encore plein d'idée dans la tête !
Bon dimanche,
GĂ©rard
Bonjour Ă vous,
quelques nouvelles:
Tout à l'heure, confortablement installé à la terrasse d'un bistrot, je me suis dit: il est temps de donner de mes nouvelles à ceux qui m'ont donné des conseils pour la réinstallation de FS9. Hors comme j'ai la fâcheuse habitude de "remettre à plus tard" et que j'avais mon smartphone sous la main:"allez allez je le fais maintenant!". Je viens sur le site j'arrive sur le forum (après m'être identifié), j'arrive sur cette page et... et ... et rien!!! "écrire une réponse" n'apparait nulle part. Et ça c'est moche. Est ce dû à Windows phone?
Bien, j'ai installé W7 64bits, ça a marché.
J'avais IL2 sur (D:)
J'ai volé sur Il2... nickel faut refaire des réglages carte graphique mais ça vole...
Réinstallé FreeTrack ça n'a pas marché de suite(je passe les épisodes) après une Update de 7 ça a marché moins bien... A revoir.
J'ai installé FessesNeuves et son update: j'avais oublié que c'était si moche le basique, ça a failli tout de suite me décourager.
J'ai installé UT USA-ALASKA... AH ben c'est moche tout plat(je ne parle pas de mesh) et pas d'autogène ou presque sur mon pc en tout cas, avec les règlages de fs au maximum. Hop, viré, désinstallé, soit disant il fait un back up mon .ul oui! ( c'est pour sortir des habitudes et varier les plaisirs en remplacement de mon c..) me retrouve avec toutes les côtes des USA à angle droit...
Je me dit: ben Vincent t'es quand mĂŞme bien con (je parle Ă moi-mĂŞme je le laisse en entier) d'avoir voulu installer UT USA, tu ne voles jamais aux USA et tu n'aimes pas les vols transatlantique.
Voilà grâce à cette idiotie j'ai réfléchi un peu plus loin que le bout de mon nez (que j'avais long, mais dernièrement ma fille m'a dit: Ben Papa (oui, je sais papa ne prend pas de majuscule.... mais là c'est de moi qu'il s'agit) plus tu vieillis plus ton nez rétréci)... J'en était à , j'ai réfléchi: ça ne me sert à rien d'installer des scènes, des aéroports et des meshs dans les régions que je ne visite pas, de même comme je vole pour AFR Virtuel et BrusselsAirlines Virtuel ça ne me sert
à rien d'avoir 10 Spitfire, 5 Hurricane, P51, P47(ils sont vraiment plus efficaces dans IL2 ), le concorde, la navette spatiale etc etc etc etc... Cette fois je n'installerais que les avions essentiels à mon utilisation de FS et j'essaierai d'avoir quelque chose de très beau pour l'Europe, la Russie et certaine région de l'Afrique.
Je me suis égaré... Ah oui voilà j'ai remarqué qu'après avoir enlevé UT j'ai des petites saccades même si je vole hors USA... Comme je ne suis pas loin dans l'installation, je la recommence ou je vire tous les contenus des différents dossiers scenery et j'y recolle les originaux au départ des CD?
Dernière chose: Avec W7 32 bits j'avais 8g de RAM mais seulement 3g utilisables maintenant avec le 64bits j'ai toujours mes 8g de RAM mais seulement 4095Mo utilisables... Avec ce Giga de différence j'ai vu que IL2 tourne beaucoup mieux. Mais pourquoi les 8 gigas ne sont ils pas utilisés? Et comment faire j'ai parcouru des fofo mais rien ne m'a été utile...
Dans l'attente de vos nouvelles,bons vols Ă vous.
Vincent
J'ai vu ce qu'était FTG9 mais, on ne peut pas l'avoir... ça me fait mal au coeur car c'est très très beau.
Dernière modification par EBLG (07-07-2015 15:38:05)
Bonjour,
Mon cher Vincent,
Ah quel dommage, car tu n'a pas suivis nos conseils...
On te l'a Ă©crit, faire une copie d'FS sur un coin de disque dur, non ce n'est pas fait... dommage.
Installer certains addons dans un FS fantĂ´me, non ce n'est pas fait... dommage.
Pour ma part, j'ai donné les conseils dont tu avait besoin et je n'ai malheureusement rien d'autre à ajouter.
Te souhaitant bonne continuation.
GĂ©rard
Bonsoir GĂ©rard,
mon budget étant très limité je ne peux faire qu'avec ce que j'ai, ma partition C n'a que une centaine de Giga dispo, la D est pratiquement complète et c'est là que sont les différentes version d'IL2. Je ne peux me permettre d'acheter un nouveau disque dur où un disque dur externe. Et je n'ai qu'un ordi, il date de 2008. Donc voilà je fais ce que je peux avec ce que j'ai. J'ai néanmoins fait une copie de FS9. Une copie fantôme je ne vois pas ce que c'est..
Mon but est suivre vos conseils. Après mon erreur avec UT je me suis creuser la cervelle pour voir comment je pouvais faire pour remettre les côtes et le reste comme si je n'avais touché à rien. C'est fait et c'est redevenu normal. Et là j'installe les choses une à une et je vérifie pour voir comment ça fonctionne...Chose que je ne faisais absolument pas avant. Évidement pour l'instant c'est facile, tout va à la main dans Addon scenery. Voilà voilà , je suis vos conseils mais je fait comme je peux car je n'y connais vraiment rien en informatique et j'ai peu ou pas de moyen.
Amicalement
Vincent
Dernière modification par EBLG (07-07-2015 20:30:34)
Bonsoir Vincent,
Les moyens en simulation, c'est la guerre des nerfs...
Quand je vois le budget des FSX ou P3D, je me dit qu'il n'y a vraiment plus rien de comparable avec FS9, en clair c'est l'explosion financière et vais finir par croire que cela est maintenant reservé à une élite qui se ruine sans cesse entre matériel et addon de tout poil...
Perso, au bout de 20 années de simulation sur PC, je suis rincé...
Du coup, je comprend parfaitement ta situation, il te faudrait investir dans un nouveau DD, investir encore et encore !
Maintenant, il y a des conseils qui ne coûtent rien, fait en sorte de les appliquer au mieux...
GĂ©rard
Bonsoir,
j'avance petit Ă petit peu de temps ces jours ci;
Mais ce soir je tombe sur un os. Est il possible de faire fonctionner FE9G en 64 bits? LĂ j'ai ce message:
En cause d3d9.dll
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème?
Je suis en directX 11, quand j'Ă©tais en 32 bits j'avais Ă©galement Directx 11
Vincent
Dernière modification par EBLG (08-07-2015 20:45:19)
Bonsoir,
FE9G, c'est la version libre de droit que Maxime a réalisé, c'est un set de texture et cela n'a rien à voir avec le message que je vois ici...
GĂ©rard
Bonsoir GĂ©rard,
je me suis mal exprimé désolé.
Dans le "pack" FE9G il y a "Global Post Processing" qui contient des améliorations , ENBSeries et SweetFX. C'est dans ces dossiers qu'il y a cette d3d9.dll....
Si je retire cette dll du dossier principal fs9 fonctionne, si je la remets j'ai ce message.
J'ai essayer en copiant d3d9.dll qui se trouve dans windows/system32 dans le dossier principal de fs là le jeu fonctionne mais pas d' améliorations graphique...
Voilà j'espère que c'est plus clair comme ça.
Vincent
BonjourVincent,
Je vais regarder de mon coté car je n'utilise que très rarement ces deux options, si Maxime passe par ici, il pourra éventuellement répondre.
GĂ©rard
Bonsoir,
Maxime a réalisé un readme contenu dans son pack de texture, je t'invite à le lire, certe il est en anglais mais il est aussi très bien fait.
GĂ©rard
Dernière modification par Speed Dizzy (09-07-2015 19:31:37)
Bonsoir,
oui, je connais ce readme, je l'ai en français... Et hélas rien dans ce readme ne peut m'aider à solutionner mon problème...
Je vais encore essayer de trouver quelque chose sur des forums anglophone concernant "sweetfx+w7 64bits" parce qu'a mon avis le problème vient du 64bits... Vu qu'avant j’étais en 32bits avec directx11 et que ça marchait... Je me donne jusqu'à dimanche soir, si ça ne marche pas je passe à autre chose...
Bonne soirée Amicalement.
Vincent
Bonjour,
la nuit portant conseil je me suis dit que mĂŞme en suivant vos conseils j'avais du faire une erreur quelque part...
J'ai tout désinstallé et je recommence.
Si j'y pense j'essaierai de mettre une image Ă chaque ajout important.
vincent
Je suis presque mort de rire... jaune... Mon dvd 4 bloque à TOKYO CAB... Donc j'arrête pour l'instant de vous embêtez avec ça. Je vais voir ce que donne FSX avec 1giga de ram en plus.
Merci Ă vous.
Vincent.
Bonsoir,
Je pense que tu va bien trop vite...
La simulation, c'est de la patience, de la méthode...
Tu a désinstallé FS9, alors que le problème ne venait pas de celui-ci...
Revient nous voir un jour, si tu le souhaites...
Amicalement,
GĂ©rard