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Bonjour, je suis en train, de réparer mes scènes que j'avais crées avec l'aide de Jean Pierre (pépépompéro), et j'ai eu un problème de DD craché. J'ai donc perdu toute ma bibliothèque d'objets persos.
Je voudrais les remodéliser, mais je n'ai que "3Dsmax, je voudrais savoir s'il est possible de récupérer Gmax et l'installer sur un DD externe afin de ne pas interférer avec 3DSmax????
Dernière question, existe t'il un tuto, ou quelqu'un pourrait il me donner la marche à suivre pour créer la bibliothèque d'objets et surtout ou la placer, (j'imagine que c'est dans la racine d'ADE)?
merci par avance, pour votre aide.
Cordialement.
Richard
PS: Existe t'il un logiciel, qui permet de récupérer des appareils d'FSX, et qui les placent dans les scènes?
Dernière modification par garciarichard (04-07-2015 11:14:38)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Bonjour,
Oui, il existe un logiciel qui permet de transformer tout appareil pilotable ou ai en décor de scène (statique). Il s'agit de "SAMM2.exe". A vrai dire, ces conversions sont des tueuses de FPS.
JMC
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merci gastonJ, moi ce qui m'intéresse, c'est le fait de placer des appareils anciens, voir très anciens, car toutes mes scènes sont d'une époque bien définie, et en général de 1910 (pour Issy les Moulinot, à 1945, pour Tarbes Morane); donc comme je ne peut modéliser, tous les appareils présents, je recherche un logiciel pour placer ces appareils en Statique.
Donc pour ton logiciel as tu un lien pour le télécharger, car il me donne un jeu???
Cordialement
Richard
Dernière modification par garciarichard (04-07-2015 15:50:05)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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merci gastonJ, moi ce qui m'intéresse, c'est le fait de placer des appareils anciens, voir très anciens, car toutes mes scènes sont d'une époque bien définie, et en général de 1910 (pour Issy les Moulinot, à 1945, pour Tarbes Morane); donc comme je ne peut modéliser, tous les appareils présents, je recherche un logiciel pour placer ces appareils en Statique.
Donc pour ton logiciel as tu un lien pour le télécharger, car il me donne un jeu???
Cordialement
Richard
Re,
J'ai trouvé la page "stuff4fs.com", mais pas de "SAMM2.exe"? Oubien est il sous un autre nom?
Merci de ton aide.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Bonjour,
http://stuff4fs.com/newpage.asp?Folder=SAMM
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
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Bonjour,
http://stuff4fs.com/newpage.asp?Folder=SAMM
Bonjour,
sa y est j'ai trouvé, car n'étant pas trés fort en anglais, j'ai ramé un peux, par contre y aurait il un tuto en français pour l'utiliser?
Cordialement
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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re,
J'ai bien ouvert le logiciel : SAMM, mais la je suis perdu, car je ne parle pas du tout l'Anglais?
Quelque'un pourrait il m'aider pour la marche Ă suivre???
merci par avance
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit vraiment compliqué. Il n'y a qu'a choisir le modèle FS9 ou FSX. Le programme cherche dans la base de registre où est implanté le programme. Il repère de lui-même les répertoires contenant les modèles. On choisit un modèle et sa livrée, puis son état (hélice en mouvement, train sorti etc...). Il peut fabriquer un modèle ou une bibliothèque....
JMC
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Bonjour,
Je ne pense pas que ce soit vraiment compliqué. Il n'y a qu'a choisir le modèle FS9 ou FSX. Le programme cherche dans la base de registre où est implanté le programme. Il repère de lui-même les répertoires contenant les modèles. On choisit un modèle et sa livrée, puis son état (hélice en mouvement, train sorti etc...). Il peut fabriquer un modèle ou une bibliothèque....
JMC
Bonjour Gaston,
Oui j'ai vue cela, mais je crois que c'est plus compliqué car je vois bien FSX, mais en dessous ces lignes, il y a un autre onglet a cocher qui reste gris? Donc si je peux me permettre, peut tu faire des captures d'écran, avec la marche à suivre?
merci en tout cas pour ton aide.
Richard
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Bonjour,
[img align=c]http://img11.hostingpics.net/pics/714717samm.jpg[/img]
Dans ce screen l'onglet FSX reste gris car par défaut un avion FSX est exporté en format FSX.
Aprés avoir choisi le modèle, tu choisis les options de présentation (y compris le lod) et si tu veux exporter autrement que FSX tu coches ce que tu veux, puis, save mdl File.
Tu devrais faire des essais sans trop être atteint de tétrapilotomie ! Tu trouveras ton modèle dans le répertoire models
de ton implémentation de SAMM.
JM
PS : "tétrapilotomie" = couper les cheveux en quatre
Dernière modification par gastonj (06-07-2015 11:18:28)
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Bonjour GastonJ,
merci pour ce post, j'ai en effet bien fait comme toi, mais la ou je sèche, c'est ou et comment récupérer l’appareil?
Quand je saurais cela, je pense que je pourrais me débrouiller.
Amitiés
Richard
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Je n'arrive pas a cocher toutes les mĂŞmes cases que toi?
peut tu expliquer ce message, qui quand je clique sur OK, m'ouvre une fenètre pour ouvrir un fichier?
Amitiés
Richard
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Bonjour,
Il te demande où se trouve XtoMdl.exe pour pouvoir convertir un avion FS9 vers FSX qui fait partie du SDK gmax de FSX. De toute évidence ton sdk FSX ne doit pas être enregistré dans la base de registres de Windows. Il te faudra mettre dans SAMM.ini cette information :
"
Path to MakeMDL=F:\gmax\gamepacks\fs2004\plugins\MakeMDL.exe
Path to XToMdl.exe (FSX)=
"
Chez moi ce n'est pas inscrit car il le trouve via la base de registre.
JMC
PS : voila les déclarations de chemin de mon SAMM
Path to MakeMDL=F:\gmax\gamepacks\fs2004\plugins\MakeMDL.exe
Path to XToMdl.exe (FSX)=
Path to XToMdl.exe (PV1)=
Path to XToMdl.exe (PV2)=
Warn if FSX Model->FS9 Scenery=True
Use FS9 Global Variables=False
Path to FS9=E:\Flight Simulator 9
Path to FSX=E:\Microsoft Flight Simulator X
Path to PV1=
Path to PV2=
Path to FSX SDK=E:\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK
Path to PV1 SDK=
Path to PV2 SDK=
Path to FSX Compiler=E:\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\BGL Compiler SDK\bglcomp.exe
Path to PV1 Compiler=
Path to PV2 Compiler=
Path to ImageTool=
Version Flag for Last Scenery Compile=-1
Aircraft Select=1
Dernière modification par gastonj (08-07-2015 06:52:13)
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Salut Gaston.
Alors je l'ait dit, je n'ai pas Gmax, je pourrais l'installer, vu qu'il est sur le disque 1 de FSX, mais j'ai déja 3Dsmax, que j'utilise pour modéliser sous un simulateur de train (TS2015), et j'ai peur que Gmax, interfère avec 3desmax????
En tous cas merci pour ta patience.
Cordialement
Richard
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
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